Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Infos sur Cidora SL5 6s


siegtophe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je viens de faire l'acquisition d'un Cidora SL5 V1 6s que j'ai passé 1 journée complète à remettre en état propre (niveaux soudures, câbles et branchements). Je vous mettrai des photos du boulot que j'ai fait dessus ^^ Pourtant au premier regard il semblait comme neuf et il a à peine volé.

Et j'ai besoin d'un renseignement pour savoir où sont normalement branchées les led qui sont présents sur les bras.

Je n'ai eu qu'un seul câble pour un led strip et je sais qu'il en faut un par led strip mais après j'ai un doute sur l'endroit où ils doivent être branchés.

J'ai aussi un autre "soucis" en faisant les essais moteur je viens de me rendre compte que les moteurs tournent dans le sens inverse du sens iFlight.

CAD les moteurs avant ont les hélices qui tournent vers l'arrière (et vers l'avant pour les moteurs arrières) et normalement ça devrait être le contraire.

Pourtant au niveau de la longueur des fils je ne peux pas m'être trompé en ressoudant tout car impossible d'inverser les positions (et en plus j'avais fait un schéma avant de dessouder)

Donc à moins que les sens aient été changés dans BLheli je ne vois pas autre chose !?

Supports: DShot150/300/600/MultiShot/OneShot etc.

Il est paramétré en DShot600 dans Betaflight.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les LEDs faudrait les modèles et les différents schémas de câblage et pour le sens des moteurs il faut que ça coïncide avec le réglage BetaFlight ici :

2022-03-13 11_55_12-Betaflight Configurator.jpg

Pour changer le sens, soit BF si t'es en 4.3 soit BLHeli 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'ai complètement zappé de regarder ce menu avec le sens de rotation des moteurs dessiné.

J'ai bien regardé les numéros pour l'ordre des moteurs mais j'ai pas penser à prêter attention au sens sur le dessin et regarder si la case était cochée pour le reverse.

Ce sont toujours les choses hyper simple qu'on oublie de regarder ou qu'on ne voit pas tout de suite 😅

J'ai vu sur les photos de certains modèles qu'apparemment il y en avait qui avaient le sens de rotation comme j'ai en ce moment.

Pour ce qui est des LED ce sont celles d'origine, donc je n'ai pas d'infos et c'est pareil je n'ai pas trouvé non plus de diagramme pour expliquer comment ils sont branchés puisque c'est un montage fabricant.

Ils n'expliquent pas comment ils ont installé puisque normalement on reçoit à l'appareil monte sortie de boîte donc on n'a pas à toucher aux câble pour brancher les LED.

J'ai constaté un autre truc aussi qui est un peu chiant quand on branche en USB pour aller sur betaflight le récepteur n'est pas alimenté et donc on peut pas manipuler la radio pour certains réglages on est obligé de mettre la batterie et ça c'est pas top si jamais même si les hélices ne sont pas installées.

Au pire si personne n'a de photos je contacterai iflight qui est très réactif en SAV quand on a une question et ils me diront comment ça doit être installé.

Bon tout est OK pour le sens des moteurs, je viens de vérifier. Donc par rapport aux photos que j'avais vues sur le net, les moteurs sur les premières versions tournent bien dans le sens vers l'intérieur du châssis sur l'axe roulis.

Cidora.thumb.png.6ab76a5fc3604dc6dba6313063a00951.png

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes surtout quand tu dois régler certaines choses avec betaflight et avec le quad virtuel qui donne déjà un avant goût juste pour les rates.

Ou encore quand tu veux paramétrer le RSSI.

D'ailleurs faut que je regarde ce sujet, il est mal paramétré j'ai juste bind pour vérifier l'allumage du quad.

Je me souviens plus exactement comment paramétrer avec la T16S et le R-XSR.

Je me souviens qu'il y a la télémétrie à aller dans le menu de la tx16s après choisir une voix input ou mix où on choisit la source RSSI etc.

Mais dans betaflight quand je choisis la voix dans le menu récepteur pour le RS et 6 points je n'ai pas la valeur. Si j'active le RSSI analogique il me donne une valeur mais pas à 100 % avec le RSSI télémétrie.

Je me souviens aussi dans le menu télémétrie qu'il y a des valeurs à mettre à plus 100 % zéro et cetera enfin bref il faut que je me replonge là-dedans sinon demain en premier coup de gaz qui va vite perdre le signal et je me suis pas cassé la tête à remettre ce quoi dans l'état pour qu'il casse lol

Sur l'établi radio et quad dans la même pièce j'ai des alertes telemetry perdu toutes les 10 secondes avec télémétrie retrouvée aussitôt après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...