Aller au contenu
DroneBuilds

SKYZONE COBRA X V2 (BUG)


MystoganFPV
Aller à la solution Résolu par MystoganFPV,

Messages recommandés

Bonjour, 

après avoir eu le masque eachine EV800 DM , que je trouve vraiment top pour son prix ! j'ai eu l'occasion de test le cobra de chez skyzone , je l'ai donc acheté pour gagner en qualité "globale"...; j'ai pris un cobra x v2

mais je rencontre des bugs de réception...alors je voulais ouvrir un sujet à ce propos car on ne trouve pas beaucoup de retour sur ce masque.

bref, j'aimerai avoir des retours utilisateurs 

Mon bug, c'est qu'avec une 18650 3000 mAh Sony chargée à fond j'ai des glitchs , même sans avoir de drone allumé, sur l'écran neigeux;;;

je mets une power Bank Duracell USB 2A d'une capacité 10 000 mAh pour le connecter en 5 volts....disparition des glitchs, je me dit cool c'est un problème d'alimentions depuis l'emplacement de la 18650 ....

je fais un test terrain, effectivement c'est mieux...sauf que par moment sa glitch à mort et sa revient....du coup je sors mon ev800DM , même parcours, aucun problème...je redécouvre le ev800DM (qualité di image passable, mais l'écran est vraiment bien niveau format, avec le réglage distance écran yeux c'est vraiment un confort, et d'une légèreté et d'un confort sur le visage ... bref...je commence à me dire que le cobra c'est qualitatif mais ....mais ...le EV800DM a des très bon cotés...à ne pas négliger ....dommage pour la qualité d'écran sinon il aurait été parfait pour un masque début de gamme

je regarde sur google, sur des forum hors France, je traduit grâce à google, je lis, je lis , je lis....effectivement ce masque est porteur de bug plus ou moins connu avec des solutions plus ou moins efficace selon les utilisateurs...

d'après skyzone, si j'ai bien compris, il faut faire mise à jour du rx, du masque et du dvr....et normalement c'est ok ....oui enfin quand on lit les discutions d'utilisateurs, cela ne suffit pas forcement...certain sont obligé de mettre une lipo sur DC-in en 3 S ( accepte du 2 à 6 s),  en plus d'une mise à jour, et parfois même de refaire quelques soudure coté rx...

je suis sidéré , la qualité d'image est vraiment belle , mais à cause de ce problème c'est désagréable de piloter...le problème n'est pas apparu de suite...il s'agirait d'un problème connu sur carte d'alimentation/convertisseur de tension...en V1 c'était pire apparemment en V2 le problème n'est pas résolu....

Je vais tenter une lipo 3S et 4S, ensuite voir comment il se comporte, puis après faire les mise à jour, puis après mettre mon eachine pro 58 à la place du rapidmix...

je tiendrai au courant si j'ai réussi à régler ou cerner le problème

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon, comment dire... j'ai ''travaillé'' sur le cobra xV2, je suis dead il est minuit passé...

J'ai essayé avec d'autres récepteur, avec un pro58 eachine neuf.... même problème...une lipo 4 S branché en direct sur DC-in...

Pareille....

Bon là je me dis que j'ai exploré toutes les pistes... retour son garantie 🤔😇 fais chier ...

J'ai la bonne idée de le désosser...🙄

😲😲😲 Plus dur qu'une gopro hero...nom de dieu ...je perds patience...je marque le plastique...le retour sous garantie c'est fini...

Bon du coup je m'arrête pas en si bon chemin...j'arrache un fermoir de nappes... celui des boutons menu on off...bon ça tiendra avec de la colle ...on verra plus tard...

En plus d'être énervé par ce bug...je m'énerve davantage...pas besoin de vous faire un dessin...

Enfin en pièce détachée...

J' inspecte la carte mère... côté pin du récepteur démontable... avec mes super lunettes loupe à led à 15 euros sur bangood 😎...trop bien ce truc...

Et là Bingo !!

Je vois une pin déssoudée...j'y passe carrément une lame de cutter...

DSC_5568.thumb.JPG.42e79fa404d84018198773d926ed1bb0.JPGDSC_5570.thumb.JPG.54993e20f28298a309a191d0161019e6.JPG

 

Bon je me dis il est tard je verrai ça demain les idées plus claires...

Mais non...une force maléfique m'enpare ...je ressoude...je m'occupe du fermoir cassé... avec une pince crocodile en attendant ...jme dis je vais pas le remonter entièrement...je vais le tester...car je vois aussi ça...un composant un peu mis à l'arrache ...le truc en biais avec une bouze d'étain...juste en dessous de la puce... avec des traces autour...

DSC_5571.thumb.JPG.90a6df9fee066f094b0465a86db7c51f.JPG

 

Je rallumes le masque, tout fonctionne parfaitement bien ...

Content, je me dis je vais rebrancher le récepteur rapidmix... évidemment sans les cache de protection...

Je rallumes...d'un coup ecran bizarre...🤔😤...bah oui tête de noeud...la tôle du récepteur à touchée la carte mère...court circuit oblige entre la masse et le +....bah bravo... là tu viens de tout cramer....

Effectivement après plusieurs essais, écran s'allume mais reste noir....

Allé je vais me coucher...trop fait de connerie ce soir....😭😭😭😭

  • Triste... 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, c'est bien ce que j'avais lu sur un forum hors France...

Une pin mal soudée de base sur la carte mère, là où vient se brancher le rapidmix.

Surtout prenez votre temps pour démonter ce masque, et au calme, pas comme moi 😇😭

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MystoganFPV a dit :

Bon voila, c'est bien ce que j'avais lu sur un forum hors France...

Une pin mal soudée de base sur la carte mère, là où vient se brancher le rapidmix.

Surtout prenez votre temps pour démonter ce masque, et au calme, pas comme moi 😇😭

Super triste du résultat de tes efforts... Merci en tout cas d'avoir partagé ces évidences Controle/Qualité en deçà de tout serieux constructeur.

Persuadé que le Cobra reste un bon masque. Quand au Rapidmix,  Skyzone a élaboré ce VRX  avec sérieux et particulièrement efficient  ! 

En esperant que tu puisses identifier ton court-circuit et pouvoir le réparer sans trop de complications.

Nous apprenons tous de nos erreurs 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Zhirself a dit :

Merdalors...

Dommage j'avais lu de bonnes choses sur ce masque !

 

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

Super triste du résultat de tes efforts... Merci en tout cas d'avoir partagé ces évidences Controle/Qualité en deçà de tout serieux constructeur.

Persuadé que le Cobra reste un bon masque. Quand au Rapidmix,  Skyzone a élaboré ce VRX  avec sérieux et particulièrement efficient  ! 

En esperant que tu puisses identifier ton court-circuit et pouvoir le réparer sans trop de complications.

Nous apprenons tous de nos erreurs 😉 

C'est un excellent masque FPV, le meilleur actuellement, il y a pas photo !!! 

Le rapidmix est nickel

Ce masque je l'adore...je vais envoyer un mail à skyzone pour essayer d'avoir une carte mère...

Sinon tant pis, j'en rachète pas... c'est quand même 250 euros cette version... Je repars sur le ev800DM que je possède...et je vais mettre de côté pour le passage en numérique...je vais faire l'année en ev800dm...je suis pas pressé pour la HD, j'ai 2 quad...donc un beau billet à lâcher...et j'ai priorité immobilier cette année...alors bon on va rester sage, ce n'est qu'un loisir (2 session par mois en moyenne, voir 4 en saison)

Voilà le mail envoyé à skyzone (des photos ont étés jointes)

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai fait l'achat d'un cobra x v2.

 

J'ai rencontré des problèmes, une mauvaise soudure côté pin récepteur sur la carte mère.

 

J'ai bien conscience que j'aurai du l'envoyer en garantie...

 

Mais j'aime tellement ce masque, que je ne peux pas m'en passer en ces beaux jours.

 

Alors j'ai démonté le masque...

 

J'ai vu le problème, j'ai effectué une soudure sur la pin concerné, voir photos ( j'ai carrément pu passer une lame de cutter entre pour vous montrer) elle était pas bien soudé d'origine.

 

Avant de tout remonter, j'ai voulu brancher l'ensemble voir si tout aller bien, c'était le cas, jusqu'à ce que je connecte le superbe rapidmix, 

 

N'ayant pas mis les coques de protection, la partie métallique (capot) du récepteur est venu contre la carte mère... J'ai alors perdu l'imagerie...court circuit certainement...il était tard et ce bug m'avait déjà bien énervé vu le prix payé...et le démontage à mis ma patience à bout après une dure journée de travail ...

 

J'aimerais savoir si c'était possible d'avoir une carte mère afin que je puisse profiter de ce merveilleux masque.

 

Si il faut je suis prêt à payer cette carte mère.

 

J'ai écrit un sujet sur un forum Français, à ce propos, nous défendons malgré tout votre matériel...j'ai juste voulu faire profiter de mon expérience car j'avais lu sur un forum hors France qu'il y avait parfois des problèmes de soudure côté pin récepteur carte mère...

 

Alors j'ai ça pour aider la communauté, car c'est frustrant d'avoir un problème de matériels et de devoir le renvoyer en garantie.

 

J'espère avoir de bonnes nouvelles, et continuer à faire l'éloge de votre matériel ainsi que votre service après vente sur le forum we are FPV France

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tiens nous au courant de la suite.

Le passage en HD moi j'ai acheté le masque avec un RX analo dans un premier temps.

Pis j'ai monté un racewhoop en HD direct. Il avait beau voler comme un poulet sous prozac (pas réglé), et c'était une nebula nano, je ne volais plus qu'avec lui du coup 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MystoganFPV a dit :

Bon déjà j'ai une réponse 👍le gars connais pas Google traduction 😅

Hi Sir

Could you send me in English?

Tu lui aurais rédigé ton message en tinois, ta carte mère serait déjà à la poste 😄

Tout ça pour te dire que tu as eu raison de les contacter et j'espère... Certain qu'il fassent quelque chose de concret pour toi.

I hope (Voir gougeule trad😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Tu lui aurais rédigé ton message en tinois, ta carte mère serait déjà à la poste 😄

Tout ça pour te dire que tu as eu raison de les contacter et j'espère... Certain qu'il fassent quelque chose de concret pour toi.

I hope (Voir gougeule trad😁

J'espère aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zhirself a dit :

@MystoganFPV si tu veux que je te trad' ton message, hésites pas.

I am not speking angliche like a spanish cow.

C'est gentil !

J'ai traduit avec Google traduction, j'attends réponse 👍

D'ailleurs j'ai eu réponse...je crois qu'il a pas compris que j'ai fait exactement ce qu'il a écrit...mais que j'ai cramé la carte mère...

Bonjour Monsieur

Désolé pour la réponse tardive.

 

Voici la vidéo du démontage des lunettes CobraX :

https://www.youtube.com/watch?v=LU_IJLBiKno&ab_channel=TweetFPV

 

 

Il semble que le connecteur à broches du récepteur et la carte principale aient une mauvaise connexion.

Vous pouvez étamer le remplissage sur la partie de connexion de la broche du récepteur.

 

J'ai vu la photo que vous m'avez envoyée, la broche du récepteur ne semble pas alignée.

Avez-vous tordu la goupille du récepteur ?

 

Si vous ne pouvez toujours pas résoudre le problème, veuillez me le dire.

 

En raison de l'Omicron ici à Shenzhen, la société express a également été affectée.

Le délai de livraison est très long.

Si vous pouviez vendre le connecteur serait un moyen plus rapide.

Il y a 1 heure, Zhirself a dit :

Bonjour Monsieur
C'est vraiment une mauvaise nouvelle.

Nous pouvons vous vendre la carte principale et l'écran si vous en avez besoin.
Le prix de la carte principale est de 40USD, (car c'est notre raison et nous pouvons vous envoyer une carte principale gratuitement)
Le prix de l'écran est de 25USD.

Vous pouvez choisir l'envoi que vous préférez :
La poste a besoin de 7 à 30 jours avec 10 $.
Besoin rapide de 3 à 15 jours avec 30 $.

Notre compte Paypal :
john@atomrc.com

Après avoir terminé le paiement, veuillez m'indiquer vos informations d'expédition avec :
Contact:
Adresse:
Code postal:
Numéro de téléphone:

Nous organiserons l'expédition dans les 7 jours ouvrables.

bon je suis heureux, carte gratuite, j'ai demandé un écran en + que je paierai juste parce que j'ai une nappe qui s'est coupée en manipulant.

je m'en sors relativement bien dans cette galère...

leçon a retenir, quand c'est sous garantie, mail au support technique directement...j'ai 35 ans je realise que je n'ai jamais eu besoin de faire un retour sous garantie...j'ai déjà eu un problème sur un lave linge...2 fois , j'ai réparé moi même...

sinon dans l'ensemble je suis très prudent à l'achat du matériel, je ne prends pas forcément le top du top, mais j'essaie de mesurer la fiabilité de ce que j'achète...

il fallait que cela arrive,

je tiens particulièrement à souligner que le cobra xV2 est d'un excellent masque !!!!!

Que parfois il arrive que des soucis de production passe entre les mailles du filet , surtout que le masque qui a fonctionné 2 ou 3 sessions...mais la broche étant mal soudée, le fait de démonter les antennes à chaque session à fait naitre le problème d'une manière franche.

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce retour très intéressant. Pour ma part je suis avec le Cobra X V1 et je trouve que la réception  en terrain dégage de 400m en 800mW et très limite et beaucoup de glitchs. Pour le moment je l'utilise avec une 18650 peut-être la le problème. Ma fille a une powerbank de 10 000Mah que je pourrais tester.

 

voici le problème avec le DVR du masque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 at 18:50, garfield50 a dit :

Merci pour ce retour très intéressant. Pour ma part je suis avec le Cobra X V1 et je trouve que la réception  en terrain dégage de 400m en 800mW et très limite et beaucoup de glitchs. Pour le moment je l'utilise avec une 18650 peut-être la le problème. Ma fille a une powerbank de 10 000Mah que je pourrais tester.

 

voici le problème avec le DVR du masque:

Oui sinon lipo en plus haut voltage...en espérant que tu n'as pas aussi un problème de soudure comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/04/2022 at 22:00, garfield50 a dit :

Voilà j'ai reçu mes batteries, mais malheureusement, j'ai perdu mon drone en failsafe dans une falaise. Du coup plus de nazgul, plus de GoPro 😭😭😭

 

Pour autant, la réception a été amélioré sans être une révolution.

Tu as enregistré le dvr ??

As tu essayé de le retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 at 22:00, garfield50 a dit :

j'ai perdu mon drone en failsafe dans une falaise

Fuque ! Comme @MystoganFPV as tu enregistré le vol sur le DVR du masque pour avoir une idée de là ou il a chuté ( Rochers particuliers, filet d'eau, détails vegetation, ect...) 

Une idée de la distance et de la direction par rapport au pilote ? Ce qui entraine la question suivante: Avait il un GPS ?

Car sur ce type de vol, c'est un gros + entre une configuration failsafe assisté de ce dernier et surtout, un retour télémetry dans la radio, des coordonnées gps .

Petit astuce qui peut également aider : Tous mes kwads sont systématiquement stickés ( dymo) d'un N° de tel suivi de "Merci'  . C'est pas grand chose. Et même si retrouvé bien plus tard... Peut être seras tu gaté par la gentillesses d'un promeneur/randonneur serieux.

Va donc brûler un cierge à St Antoine de Padoue , un mec top pour retrouver les choses. Et surtout bonne rando, que je te souhaite fructueuse ! On y croit !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon , ça y est, masque remonté avec nouvelle carte mère (V4 2021 l'ancienne et V8 2021 la nouvelle, quel fossé en 1 seule année 😲

Tout fonctionne correctement à première vue ... l'image saute un peu sans avoir mis en liaison le VTX... j'espère que cela disparaîtra un fois la liaison VTX faite...

Je vais prendre mon EV800DM , faire une lipo avec, et juste après essayer le cobra x V2, pkoi ?!

Parce que le ev800dm me plaît énormément avec le varie Focal, ayant une mauvaise vue l'ajustement fait des merveilles ... malheureusement la qualité de l'écran n'est pas aussi bonne que le cobra xV2... J'aimerais tellement faire le mélange parfait entre ces 2 là...juste le varie Focal ...mais c'est ma faute à ne pas vouloir aller chez l'ophtalmologue....

Rdv dans quelques heures pour le test terrain , je croise les doigts pour enfin récupérer mon investissement dans ce masque grâce au plaisir visuel qu'il est censé procurer si on le compare à mon ev800dm qui est parfait pour son prix , je l'aime vraiment beaucoup 😏, peut être je le choisirai au détriment du cobra xV2...🤔

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 at 23:57, MystoganFPV a dit :

Tu as enregistré le dvr ??

As tu essayé de le retrouver ?

Ahhhh !!! désolé !!! je n'ai pas recu la notification de ton message !!! oui, j'ai le DVR, mais impossible d'aller le recuperer sauf par une arrivée via la mer en bateau 😢

 

Mais depuis j'ai bien peur qu'il ai été emporter par la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, garfield50 a dit :

Ahhhh !!! désolé !!! je n'ai pas recu la notification de ton message !!! oui, j'ai le DVR, mais impossible d'aller le recuperer sauf par une arrivée via la mer en bateau 😢

 

Mais depuis j'ai bien peur qu'il ai été emporter par la mer.

Pas grave tkt pas,

Ah oui effectivement...chaud 😔

Concernant mon masque, j'ai pas eu le temps d'aller sur le terrain...mais j'ai connecté le masque au quad ....et bien le rapidmix me fait du noir et blanc, du saut d'images et reviens en couleur...de manière répétée et rapproché....

J'ai mis un eachine pro58 acheté récemment, pour le prix...et je n'ai plus aucun soucis d'images... l'image est un peu plus fade par contre...mais elle bouge pas d'un poil et la qualité visuelle est quand même bien au delà du ev800dm...

Bon je perds quelques options du masque évidemment...mais le principal c'est d'avoir le DVR et une bonne qualité d'image...le reste je m'en suis passé jusqu'à là...bon il y avait la fonction force du signal vidéo et aussi ''scan/radar'' qui m'intéressait fortement...en appuyant sur un bouton le masque émet des bips, plus on est proche du vtx plus il bip....et je trouvais ça vraiment bien en cas de perte du quad ...

Mais aussi la qualité de la liaison vidéo dans l'OSD...

Bon je suis tout de même content de ''sauver'' ce masque... c'est vrai qu'il a beaucoup d'attout comparé à l'ev800dm... même si ce n'est pas la même gamme... ça va me changer un peu...je verrai peut être mieux certaines branches 😆

Je me tâte à racheter un rapidmix... pour récupérer les options ...mais je suis tenté pas le TBS fusion...on verra à l'usage avec le eachine pro 58 , comment il se comporte ... peut être se serait plus sage de rester avec celui ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ton retour, j'ai aussi ce Skyzone Cobra X V1 et du coup je cherche un nouveau drone pour remplacer mon defunt Nazgul V2 6S

Je pense partir vers le HGLRC Sector 5 V3 6S Analogique.

Une question le VRX sur le cobra on peut le remplacer ? Tu as un lien pour des piece de rechange sur ce Cobra X

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, garfield50 a dit :

En attendant ton retour, j'ai aussi ce Skyzone Cobra X V1 et du coup je cherche un nouveau drone pour remplacer mon defunt Nazgul V2 6S

Je pense partir vers le HGLRC Sector 5 V3 6S Analogique.

Une question le VRX sur le cobra on peut le remplacer ? Tu as un lien pour des piece de rechange sur ce Cobra X

 

Merci d'avance.

Yep tu peux mettre celui que tu veux, après tu perdras quelques options dans l'OSD,

Le moins chère et très connu c'est le eachine pro58.

Ensuite tu peux mettre un rapidfire, un TBS fusion, ou d'autres...le problème que tu peux rencontrer c'est le capot qui ne va plus...

Mon rx pro58, c'est l'accès bouton qui est un peu compliqué, et j'ai du ''forcer un peu'' pour le mettre, mais finalement il bouge pas d'un poil.

Je vais peut être y mettre un TBS fusion V2 à l'avenir...mais le prix 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur un TBS fusion pour remplacer le rapidmix d'origine...et oui trop de saut d'images avec ce dernier...le pro58 eachine à 30 euros fait mieux...mais le problème c'est l'image très ''flat'' ... malgré modif paramètres images...rien n'est mieux...j'ai essayé avec un autre rx d'un pote...image plus belle (clair)...

Un print sur thingeverse existe pour remplacer le capot du rapidmix...

le mec a reporté malgré tout un défaut mineur dans l'imagerie, apparemment du au masque qui cherche à faire la bascule entre les 2 antennes pour la meilleure réception... certains n'ont aucun problème...moi apparemment je sens que je suis concerné...

Le gars explique la solution, couper 3 pins du RX pour éviter toute communication inutile entre le masque et le RX...et apparemment problème réglé...

Screenshot_20220526-173650.thumb.png.113a791b1ee0303f54e073f5c308de12.png

 

J'ai aussi des problèmes de vue...je devrais porter des lunettes...mais bon...pas encore pris rdv avec ophtalmo...depuis quelques années...

Avec le ev800dm, je pouvais régler la focal...et c'était bien... avec le cobra x ...je peux rien faire...je trouve l'image trop proche, et légèrement floue...mais il est vrai que c'est la ''HD'' comparé au ev800DM...

Alors j'ai trouvé une première solution, j'ai enlevé la lentille Fresnel d'origine...et j'ai installé une lentille x20 Fresnel de lunettes de bricolage acheté sur bangood pour 15 balles ... livré avec quelques lentilles de différents zoom...

Trop content !! ça donne carrément mieux, c'est bien plus nette pour ma vue, très belle image. Ravie. Meme si c'est monté à la colle chaude... ça fait très bien l'affaire.

Me reste plus qu'à mettre un peu plus d'écart entre mon visage et le masque pour que je retrouve le confort visuel de l'ev800DM

Screenshot_20220526-184539.thumb.png.6e7aa1178c93bfa812496a294b0c2a0a.png

 

DSC_5623.thumb.JPG.ac81f9c76d200b3ffffe0b133b5522e8.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon voilà, j'ai enfin essayé avec le TBS fusion...j'ai vraiment une belle image, une excellente réception, et ce TBS fusion est génial...

Je peux avoir les réglages du fusion dans l'OSD , donc pas besoin d'enlever le masque pour le régler.

Ensuite, j'ai 2 barres dans l'osd pour la qualité du signal et ça c'est cool ...

J'ai aussi la fonction ''trouver son quad'' , une sorte de sonar qui m'indique si je cherche dans la bonne zone ...

Je suis super content d'avoir passé autant de temps sur ce masque, en ayant fait les modifications, j'obtiens le confort visuel recherché, une belle image, une excellente autonomie.

Bon après j'avoue j'aurais peut-être dû voir pour l'achat de lunettes , quand je calcule avec le prix d'origine du masque (280 euros, + les galères (40 euros) + le TBS fusion + de 100 EUR)... heureusement que le résultat final me plaît beaucoup. 

Après j'ai pas connu mieux faut dire, ev 800 D et ev800DM, alors je suis content avec pas grand chose 😆 et celà me contente 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...