Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Encore des déboires


siegtophe

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Il m'arrive encore une sacrée histoire mais pour laquelle j'avais un mauvais pressentiment tout en espérant me faire de fausses idées mais non...

Voilà l'histoire.

J'avais ouvert un sujet dans lequel j'avais parlé que je venais de faire l'acquisition d'un iFlight Cidora 6s et à première vue ça semblait correct en regardant l'annonce mais pas plus de détails que ça et un état extérieur très propre pour l'âge du modèle (un V1 de 2019)

Malheureusement à la réception les mauvaises surprises ont commencés.

des câbles manquants (principalement le plus utile celui du récepteur), des soudures à la limite de se toucher pour les fils d'un moteur (l'épaisseur d'une feuille de papier), les fils du VTX soudés sur des endroits (à mon avis pris de manière aléatoire sur la FC en voyant les simples indications "masse, Bat...) avec des points de soudures qui donnent l'impression qu'on a juste fait tomber une goutte sur le fil pour que ça colle (c'est à peine soudé) sur les contacts de la FC. Et le pire a été les soudures des câbles d'alimentation LiPo du ESC. Un vrai désastre 😵 avec en prime deux composants du ESC en face des câbles LiPo court-circuités par de l'étain 😱

Résultat des courses...

Toute l'électronique a été endommagé y compris le VTX (qui est alimenté en Vbat depuis la FC)

Pourtant ça "vole" quand même mais évidemment pas de manière optimale et surtout avec des soucis de comportement vidéo et réception RX.

Même sur établi et paramétrage Betaflight il y avait constamment des pertes liaison radio 😣

Modifié (le) par siegtophe
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca mérite un rebuild complet au propre, est vérifiant composant par composant si tout est ok.

C'est le risque de l'achat d'occasion dans ce hobby 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui je le sais bien mais je ne suis pas du genre à me laisser faire avoir facilement et ça se retourne toujours contre la personne malhonnête plutôt que moi 😉

Si une personne ne veut pas être honnête et claire de A à Z dans ce genre de situation, ce sera elle qui subira, jamais moi 😄

Je suis très loin d'être bête et me faire avoir facilement ☺️

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis parti sur un neuf à la place. Au moins pas de risque de tomber sur un mamailleur du dimanche qui ne sait pas faire de soudure et veut faire croire que tout fonctionne super bien pour essayer de se débarrasser, au prix fort, d'un truc dans lequel il n'a pas voulu dépenser des sous pour changer ce qui déconne. Il s'est dit "ho ben ça va il vole quand même, je peux le vendre pour récupérer de l'argent. Tant pis pour l'acheteur il se débrouillera" 😅

Je suis super content j'ai reçu le colis commandé sur banggood plus tôt que prévu 😲😲 Alors que je l'attendais normalement mercredi pour la veille de mon anniversaire. Donc je suis content comme je l'air reçu en 48h 😁

Bon par contre au terrain j'ai voulu le bind juste pour le mettre en l'air a vue mais impossible de le bind 😳

Donc il faut que je regarde si d'une si j'ai bien choisi le bon modèle avec le R-XSR.

Pourtant j'avais bind avec celui du Cidora et j'ai bien choisi Frsky X en D16. Mais peut être que celui ci il faut choisir un autre.

C'est un ACCST. Bon je vais chercher un peu. C'est pas un vrai BNF lol 😅

DSC_0310.thumb.JPG.af3acb8bc3be8120d9cbbccb7af57b9b.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai enfin pu bind.

C'était en fait la version du 2.1.0 du récepteur qui ne pouvait pas être bind car pour cette version il faut mettre à jour également l'émetteur et les modules externes si on en avec version 2

Donc demain comme il y a un grand soleil et pas devant ce sera l'occasion de le tester sans puis ensuite avec la GoPro comme il y a la cale de fixation TPU incluse sans que je le sache.

Et d'ailleurs en parlant de bonnes surprises je n'en n'ai eu que des bonnes en le recevant. A commencer par le délai de 48 heures que je ne m'attendais pas, ensuite le fait que j'ai bien reçu le modèle avec la FC F7 car c'était aléatoire soit F4 ou F7 suivant l'entrepôt de départ, le fait d'avoir le TPU qui n'était pas indiqué, qu'il s'agisse d'un modèle de janvier 2022. Et peut être la cerise sur le gâteau, j'ai peut être les LED sous moteur. J'ai déjà celle sous le châssis au centre.

Donc contrairement au Cidora, il n'y a eu que des bonnes surprises sur cet achat 👍😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, siegtophe a dit :

C'était en fait la version du 2.1.0 du récepteur qui ne pouvait pas être bind car pour cette version il faut mettre à jour également l'émetteur et les modules externes si on en avec version 2

Toujours reflasher les RX quand on n'a pas de moyen de connaitre la version 😉 

il y a une heure, siegtophe a dit :

Donc contrairement au Cidora, il n'y a eu que des bonnes surprises sur cet achat 👍😁

Entre une machine d'occaz et un Nazgul neuf, à priori, ça s'annonçait plus sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ce n'est pas forcément une chose à laquelle on pense immédiatement de devoir flash un RX.

Après sur ce coup c'est pareil il faut savoir que la version 2.1.0 du récepteur a obligatoirement besoin que l'émetteur soit également mis à jour.

Sans regarder la notice sur le site aucun moyen de savoir que la version log a besoin que les émetteurs et le reste doivent faire une mise à jour.

Oui pour le coup entre un neuf et l'occasion il n'y a pas de secret 😅

Je vais aller essayer ça tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...