Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Nano rx sur x9 lite


Confesto4Ka

Messages recommandés

Salut! Je suis passé au crossfire comme on me l'a souvent conseillé, on m'a dit que c'était plus simple et plus fiable que le reste... pour la fiabilité je veux bien croire, pour la simplicité je suis pas sur même si ça reste très intuitif... bref, voici mon problème, j'ai update le tx et le rx sur tbs agent x, j'ai réussi à bind tout bien comme il fait (led verte sur le rx et led verte sur le module nano, je suppose donc que c'est bon...) par contre ça ne marche que quand le module est branché... quand il n'est plus branché et que j'allume la radio, il ne s'allume pas, et la led du rx est rouge (ce qui ne m'étonne pas)... j'en conclu donc que le module n'est pas alimenté par la radio, quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ? 

Cordialement 

Confesto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récepteur CRSF ne fonctionne que lorsqu il est alimenté via une batterie branchée sur le quad, comme la plupart des rx je vois pas où est le problème. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Confesto4Ka a dit :

La je penses qu'on ne s'est pas compris, le rx sur le quad fonctionne très bien, c'est le module externe, le petit boîtier derrière ma radio, qui pause problème, il ne s'allume pas en même temps que la radio...

Quel est ta radio ? 

Il est fort possible que tu auras besoin d'alimenter ton module externe indépendamment de l'alimentation radio ? (surtout si tu lui demandes des puissances d'émissions "déraisonnables" 😉)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma radio est une taranis x9 lite.

Comment je l'alimente indépendamment de la radio? Une batterie externe avec le câble usb c ça irait ?

Mais je ne sais pas si ça résoudra le problème... si il n'est pas alimenté par la radio ça ne veux pas dire qu'il n'est pas reconnu? Au quel cas même si je lalimente autrement il ne sera quand même pas connecté à la radio... je spécule peut être trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai le même système que toi x9 lite et émetteur CRSF externe.

Pour l'alimentation, c'est bien par la radio et si tu as la led c'est bon, quelle que soit la couleur.

Je pense plutôt à un souci de paramétrage sur la radio.

J'ai suivi ce tuto pour faire mes réglages (vois aussi la partie 1 surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi suivis le tuto notamment pour le câblage, sauf que mon problème c'est que la radio n'alimente pas le module, je rêverais qu'il y ai un bouton rouge d'allumer mdrrrr ça ferais un problème en moins, mais la il n'y a juste rien d'allumer.... par contre quand je branche le module en usb c pour les maj par exemple, ça marche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta radio, tu as bien passé le module interne sur off et le module externe sur CRSF ? 

Peut-être aussi une mise à jour open tx sur ta x9 lite ? As tu une version récente installée dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module interne est en off, et le externe pripose pas le crsf, j'ai installé la dernière version d'open tx (2.3.14) mais il reconnais toujours la 2.3.12.... et grâce à ça j'ai quand même accès aux .lua pour les crossfire et autre mais quand je les executes ça m'affiche syntaxe error....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as trouvé le problème il faut absolument que tu ai CRSF sinon pas de communication radio vers module externe. 

La partie informatique c'est pas mon fort. J avais fais une mise à jour open tx sur ma radio et c'est comme ça que j ai eu CRSF de proposé. J espère qu un membre plus connaisseur pourras t aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois, et bien j'espère que quelqu'un passera par la, si c'est le cas je suppose que le problème est le suivant: je n'arrive pas à faire la maj, la radio reste en 2.3.12 alors que j'ai fait en sorte qu'elle soit en .14... en tout cas merci à toi ça m'éclaire deja bcp, je sais vers où chercher mtn

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le post (il y a un an), qui m'avait permit d'avoir CRSF sur la x9 lite. Si ça a fonctionné sur la mienne, espérons que ce sera pareil sur ta radio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: je ne sais ni comment ni pourquoi mais ça fonctionne... je m'explique, au début de ce post j'ai essayé de faire la maj open tx vers la .14 (étant en .12) et j'avais beau faire comme sur les tutos ça ne fonctionnais pas, l'ordinateur me disait "c'est bon roule ma poule" mais la radio me disait "nan nan roula pas la on est encore .12".... et la ça marche... donc forcément le crsf est présent et le module s'allume.... mais je ne comprend pas du tout.... enfin le résultat est la donc je ne vais pas me plaindre mais c'est très bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...