Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Probleme de charge


Antoine31

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

J’ai un chargeur isdt q6 nano avec bloc d’alimentation de 19,5 v -4,64 a donc 90w.

Impossible de charger mes batterie 6s cnhl de 1300mah. Il y a ecrit 22,2 v sur la batterie. 
Le problème est que quand je charge mes batteries (c’est leurs premières charge) toutes les cellules sont a 4,2 v sauf la première qui est a 2,5 est 0 parfois même apres 5 heures de charge. 
Est ce que le problème pourrait venir du bloc d’alimentation qui délivre un courrant trop faible par apport a la batterie.
J’ai 6 batteries neuves c’étaient leurs premières charges qui font ça !!!

Merci de me répondre,

Bonne soirée  

image.jpg

image.jpg

Modifié (le) par Antoine31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait strictement la même chose sur toutes les LiPos c'est qu'il y a un pb du côté du chargeur. J'ai déjà eu une sortie de mon ancien SkyRC Q200 qui déséquilibrait toutes mes batteries. Il a été réparé en SAV 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

Perso j'ai pas la meme valeur entre 3 chargeurs différents, un multimetre et le testeur rapide... Je sais pas lequel est le plus "vrai" 

Si c'est un multimètre de qualité pro, alors celui-ci 💪 bien-sûr le mettre en courant continu (DC)pas en alternatif (AC) ou alors en mode auto

Modifié (le) par MystoganFPV
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo@MystoganFPVpas sur pour la qualité pro xD 15 balle au magasin de bricolage du coin on est loin du fluke ! 

Dsl nochamo rien à voir avec toi me suis planté dans le tag et j'arrive pas à le virer... 

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dr greenskin a dit :

@nochamo@MystoganFPVpas sur pour la qualité pro xD 15 balle au magasin de bricolage du coin on est loin du fluke ! 

Dsl nochamo rien à voir avec toi me suis planté dans le tag et j'arrive pas à le virer... 

Ah oui.... pour 50 balles tu en trouveras des très correct...fluke et arnaudchauvin c'est hors de prix...j'en ai eu par mes employeurs...ils sont Costaud et fiable...mais toujours à piles...pas d'évolution...

J'ai un peaktech c'est une dinguerie, 2 fois moins chère...il me sort des graphiques sur laps de temps, et j'ai bluetooth avec application pour avoir une sauvegarde.. et un repport d'écran en direct

Il en font des bons autour de 90 euros...sur amazon...bon après le miens coûte + de 200 balles...mais je l'utilise pour le boulot... batterie qui tient 6 mois sans l'utiliser, bluetooth, appli Android, et surtout enregistrement sous forme dz graphique des mesures sur un temps voulu...et je fais quasiment toutes les mesures avec... même les micro farad...

Bref ..hors sujet...mais je le kiffe tellement 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MystoganFPV a dit :

Ah oui.... pour 50 balles tu en trouveras des très correct...fluke et arnaudchauvin c'est hors de prix...j'en ai eu par mes employeurs...ils sont Costaud et fiable...mais toujours à piles...pas d'évolution...

J'ai un peaktech c'est une dinguerie, 2 fois moins chère...il me sort des graphiques sur laps de temps, et j'ai bluetooth avec application pour avoir une sauvegarde.. et un repport d'écran en direct

Il en font des bons autour de 90 euros...sur amazon...bon après le miens coûte + de 200 balles...mais je l'utilise pour le boulot... batterie qui tient 6 mois sans l'utiliser, bluetooth, appli Android, et surtout enregistrement sous forme dz graphique des mesures sur un temps voulu...et je fais quasiment toutes les mesures avec... même les micro farad...

Bref ..hors sujet...mais je le kiffe tellement 😁

Pour rester dans le hors sujet, j'adore les produits de chez eux, leurs "pinces à épiler"- voltmètre me font carrément rêver 🤩

(et c'est sans parler de leur gamme de petit oscilloscope dont je n'ai malheureusement pas la moindre idée de ce à quoi elle pourrait me servir 🤔

Modifié (le) par naviluminor
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une autre question, 

j’ai ma batterie qui a la cellule 1 a 0 mais toutes les autres 4,2 voire 4,3 comment je fais ??? Je décharge les cinq cellules que le chargeur trouve puis je met un coup de nimh pour booster la cellule 1 et j’équilibre parce que si je met un coup de nimh pour booster la cellule 1 ça charge également les autres cellules et j’ai peur que ca abime parce que ça augmentera toutes les autres cellules … Avez vous une idée?? J’ai acheté mon nouveau chargeur et j’aimerai voir si ca marche … Avec mes fameuses batteries du premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie est "morte" mais il y à l'astuce de la charge en mode nimh, sans prise d'équilibrage. très rapidement genre 2 min pas plus (dehors près à jeter la batterie dans une bassine d'eau saturée de sel si elle siffle, gonfle ou prends feu!!! donc faire gaffe, vraiment!), ensuite 30min de repos pour que la chimie se "pose" un peu et essai en charge équilibré mode lipo, avec un peu de bol ça va la recharger suffisament.

Apres tu la laisse se reposer une nuit (dans un truc inifugé, on sait jamais!), regarde si elle tenu la charge. si c'est ok passe la au chargeur en mode stockage (3.8V) ça devrait l'équilibrer un peu mieux, si tu es patient il y à aussi cette méthode mais faut vraiment être trèèèèèèès patient... xD

par contre décharge un peu les autres cellules avant la méthode nimh, comme tu le dis elles risquent de surcharger et de prendre feu aussi!

et du coup ce sont tes batteries qui étaient naze, pas le chargeur?

tu les a prises où?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
ducou pour décharger avant les autres cellules je doit me mettre en 5s(…) obligatoirement car il pense ça, je sais pas encore si c’était mes batteries ou mon chargeur je vais le voir normalement si la cellule 1 charge avec le nouveau chargeur. 
Grosse bêtise de ma part je les ai prises sur bangood…

Merci bcp pour les conseils( je débute le fpv je suis vrm tout nouveau j’ai même pas pu faire encore un vrai vol et tout ça me démoralise, sans compter l’investissement…)

 A bientôt 

Juste pq l’autre technique est longue?? Ca me parait simple il faut acheter une sorte de pince que je branche sur ma cellule 1 est je la m’ai au même niveau que les autres ?? 
je me trompe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu débute je te déconseille de faire ce que je t'ai exposé sur le dernier post, il faut être vraiment vigilant avec les lipos... un court ju et ça prends feu!!

le mieux serait encore que tu en reprenne sur un site fr pour être un peu plus tranquille (bg moi ça allait pour les lipo jusqu'a la semaine derniere, 3 lipo neuves reçus hs...), au moins tu pourras partir sur de bonnes bases et te faire plaisir!

pour l'investissement.... c'est que le début XD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour tous les conseils. J’ai failli flambé l’investissement avec le numérique mais j’ai remis les pieds sur terre avant de payer 😉

Vous pouvez juste répondre a m’a question qui est est ce que je peux décharger ma batterie 6s en mode 5s car vu que la cellule est HS le chargeur comprend que c’est une 5s???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis troppppp content car une de mes batteries neuves que j’avais encore jamais charger c’est super bien comportée. Elle a tres bien charger, j’ai testé le voltage de chaque cellule avant la charge et la cellule 1 était bien en dessous mais le chargeur a tout équilibré car apres la charge j’ai tout testé et les cellules étaient a peu pres a 4,20.(4,20-4,196-4,20….) j’ai pu voler, super doucement pour la roder encore 9 cycles et c’est bon!! J’ai juste une petite question dans mon masque on m’a indiqué 3,85 voltes mais je me suis dit d’arrêter. Je pouvais continuer ? Ou alors m’arrêter plus tôt ? 
Je vous tiendrai au courant pour les autres batteries qui ont la cellule 1 a 0,00volte mais j’ai pas pu car j’ai reçu le chargeur tard… 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...