Aller au contenu
DroneBuilds

Présentation de Jérôme, Young droner de 71 ans, et qui débute... depuis un an


jerome3134

Messages recommandés

Bonjour, à la base je suis passionné par la photo, puis la vidéo à complété cette passion. De là, pour un point de vue différent, j'ai acquis un Mavic Air. C'était il y a un an. Puis je l'ai trouvé un peu "mou" et un ami m'a fait essayer le DJI FPV. Waouw l'immersion!!! Ou plus précisément le plongeon car j'ai enchaîné avec un HGLRC Sector en 3' (mais 6S). Ce brave Sector, bien solide, m'a accompagné jusqu'à ce que je pilote en accro. Ce fut assez long, mais grâce au simulateur, j'y arrive enfin, par palier, jusqu'à un peu de freestyle. Votre site m'a beaucoup aidé, m'a encouragé, merci à vous. Aujourd'hui je continue avec un Explorer de Flywoo, un Roma F4 de Diatone et ma petite bombe le Wind 5 Lite d'HGLRC. Mais revenons à ma présentation, car, pour être tout à fait honnête, j'ai encore besoin d'aide. Et je vais aussi avouer que j'ai réalisé mes premières soudures grâce (ou à cause) de mes drones. J'ai aussi appris à lire un schéma alors que je n'avais aucune compétence. Aujourd'hui je ne comprend pas ce qui se passe. J'ai entrepris la rénovation de mon brave Sector. Et oui, un crash particulièrement violent à cramé FC et ESC. J'ai tout changé par du neuf. Sous BTF, tout nickel, la FC s'allume, le Caddx aussi, j'ai l'image dans le masque, télécommande active, même le buzzer, tout!tout répond parfaitement. J'enregistre, je débranche l'USB du drone, et branche une Lipo (4S pour les tests, avec stop smoke) et la FC ne s'allume même pas, seulement un bip, mais c'est alimenté car le CADDX est allumé. Il doit y avoir un truc certainement idiot, tout simple, mais je n'arrive pas à mettre le doigt (ou la panne du fer) dessus. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'alimentation de la carte (neuve je rappelle) car elle fonctionne alimentée par l'usb relié à l'ordi, mais pas lorsque branchée à la Lipo. Le câble +- vers la Lipo a été contrôlé. Que pouvez-vous me conseiller? Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme! Bienvenue sur le Forum WEareFPV 😎

Merci d'être passé te présenter 👍 le fpv c'est comme les Haribo, il n'y a pas d'âge pour en manger! 

Pour ton soucis, tu n'auras casi pas de vues sur ce topic Prez. File donc le ré- insérer dans la rubrique " Entraide" 😉

À très vite ! 

Fly safe. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli parcours, d'autant plus respectable à ton âge auquel nombreuses personnes sont réfractaires à ce genre de techno 😛 

Pour ton pb, si le Vista est allumé, visiblement le câblage est bon et ça sent le cramage de BEC 5V sur la FC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, devant le problème j'ai branché la Lipo sans smoke stopped = la FC ne s'allume pas. J'ai bien peur qu'elle ne soit pas fonctionnelle car le reste est branché par prises, donc pas de PB de soudure. J'ai vu sur le forum que c'est un PB courant (malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jerome3134 a dit :

Merci, devant le problème j'ai branché la Lipo sans smoke stopped = la FC ne s'allume pas. J'ai bien peur qu'elle ne soit pas fonctionnelle car le reste est branché par prises, donc pas de PB de soudure. J'ai vu sur le forum que c'est un PB courant (malheureusement).

Tu devrais ouvrir un ^post dans la section entraide, comme l'a si bien demandé @CriTof Afin de nous donner plus d'info (lien de ta stack, photos etc ..)que l'on puisse t'aider ..Mais si c'est un "cramage de bec", la garantie est la solution ..pour du neuf ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

Tu devrais ouvrir un ^post dans la section entraide, comme l'a si bien demandé @CriTof Afin de nous donner plus d'info (lien de ta stack, photos etc ..)que l'on puisse t'aider ..Mais si c'est un "cramage de bec", la garantie est la solution ..pour du neuf ..

Oui, merci pour réponse. Effectivement une demande d'aide devrait être placée dans la section dédiée, je me suis laissé emporter dans ma présentation. Surtout que j'ai passé la nuit à lire et chercher dans les sujets, et je me suis fait mon idée grâce aux galères des autres. Je vais faire échange de FC et remonter mon cher Sector 30. Il sera affecté aux "missions suicides": filmer les copains du Club d'Aéromodélisme. Les ailes sont particulièrement difficiles à garder dans le viseur, et dangereuses. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...