Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Voiture RC avec 4 moteurs "drone" par roue.


GodsWarrior

Messages recommandés

C’est quand meme super fragile comme bagnole. Quand je vois ce que sont capable d’encaisser mes XRAY XB8
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dujack a dit :

C’est quand meme super fragile comme bagnole. Quand je vois ce que sont capable d’encaisser mes XRAY XB8
 

C'est clair que pour le prix .. đŸ€Ł M'enfin l'idĂ©e est pas mal, on rejoint les Hybrides ..Avec un bon montage đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les jantes sont imprimé (2:45 de la vidéo) donc à la moindre accélération/chocs, elles cassent....

Edit: en regardant bien la vidĂ©o, lors du crash, on dirait bien du plastique moulĂ© mais trĂšs cassant... Et elles sont trĂšs fines, d’oĂč cette fragilitĂ©. Mais les gars qui l'ont conçut, n'ont pas fait de tests avant ou quoi ?

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des piÚces plus solides ça peut donner quelque chose de sympa, façon Rimac Concept One.
Drifts assistés, différentiel électronique etc ...
Peut-ĂȘtre qu'en RC l'ajout de masses non suspendues dans les roues (moteurs) est moins pĂ©nalisant qu'Ă  l'Ă©chelle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi l’avantage de cette voiture 4 moteurs par rapport Ă  une voiture avec diffĂ©rentiels? 
C’est juste pour diminuer l’entretiens (remplacement de l’huile dans les diffĂ©rentiels) ou il y a autre chose?

Hormis bien sur le cotĂ© sympa de dĂ©velopper cela bien sĂ»r 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ESP sur une voiture utilise les freins de maniÚre indépendants pour répartir le couple au travers du différentiel mécanique.
Avec un moteur par roue il est possible de faire la mĂȘme chose directement avec le moteur.
Je suppose que ça apporte un gain énorme en rendement et en réactivité.

Pour illustrer avec une vidéo (désolé pour le cÎté commercial, c'est sur cette vidéo que j'avais découvert le principe du diff électronique) :

Et aussi le peu de voiture RC que j'ai fait ou vu j'ai remarqué que les pignons cassent souvent.
Avec des moteurs en prise directe ça risque pas d'arriver.
Le pb de ces moteurs c'est le couple important qui peu user ou casser les liaisons de la suspension.
Avec des ESCs intelligent type VESC ou autre il est possible de plafonner le couple max, voir de fonctionner en régulation de courant plutÎt qu'en tension ou vitesse.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 at 09:10, GodsWarrior a dit :

En fait, les jantes sont imprimé (2:45 de la vidéo) donc à la moindre accélération/chocs, elles cassent....

Edit: en regardant bien la vidĂ©o, lors du crash, on dirait bien du plastique moulĂ© mais trĂšs cassant... Et elles sont trĂšs fines, d’oĂč cette fragilitĂ©. Mais les gars qui l'ont conçut, n'ont pas fait de tests avant ou quoi ?

C'est bien de l'impression 3D pour les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...