Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Plus de vista ni de air unit pour les V1 / V2 ?


sebk

Messages recommandés

Salut,

Dans ses news hier Joshua Bardwell a annoncé que DJI allait arrêter la fabrication des vista et air unit pour les V1/V2.

Sachant que les leaks sur les V3 semblent dire que les V3 ne seront pas backward compatible avec le matos existant, JB avait l'air assez affirmatif sur le fait que si ils sortent de nouvelles versions des vista et air unit, ils ne seraient compatibles qu'avec les V3, et qu'il faudrait donc acheter le nouveau masque...

Est-ce qu'il est temps de faire des stocks de vista ?

Ou est-ce que vous êtes plus optimistes que Bardwell ?

 

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, c'est effectivement confirmé que les V3  seraient totalement dissociées des V1/V2 (air unit et vista différents).

est ce qu'ils laisseront la possibilité a caddx/runcam de continuer a produire les vista V1 ?..... mais c'est clair que ca sent le roussi..... DJI est quand même le pro pour arrêter les productions d'anciennes versions.... histoire de laisser la place aux versions récentes, et "forcer la main".....

le air unit initial  date de juillet 2019..... 3 ans: ca parait crédible qu'ils arrêtent au profit d'un plus récent.

après tout dépend de ton parc (perso j'ai 9 vista en activité, je vais m'arrêter là), mais si t'as dans l'idée de compléter ton parc en V1, j'pense qu'il serait en effet prudent d'en avoir d'avance.....

EDIT : oups, non, j'en ai 10... j'en avais oublié un.....😅

Modifié (le) par nochamo
  • Wow 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dakilla a dit :

sont vraiment casse couille DJI, vivement qu'un conçurent avec une politique moins merdique reprenne le lead sur ce marché.

Le problème c'est que c'est pas arrivé. Une fois que tu as goûté au HD, difficile de revenir en analogique. La politique de dji m'a fait un peu penser à la politique du "tu aimes ton confort restaurant cinéma etc.....bah fais toi vacciner" 

En gros comme je le pensais des le départ, quand le loup est rentré dans la bergerie, c'est terminé. Il a intérêt à être béton le masque pour passer des v2 au v3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il abusent...

Et ducoup moi je viens de vendre mes orqa car je voulais me lancer dans le numériques vous me conseillez de prendre des v2 ou d'attendre les v3 ??

Parce que je préférais attendre mais si faut attendre 4mois sachant que il y a été qui arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levotyxe a dit :

Il abusent...

Et ducoup moi je viens de vendre mes orqa car je voulais me lancer dans le numériques vous me conseillez de prendre des v2 ou d'attendre les v3 ??

Parce que je préférais attendre mais si faut attendre 4mois sachant que il y a été qui arrive...

D'après Bardwell les V3 arriveront dans entre 2 et 6 mois...

Ca peut faire long...

Mais est-ce que les vista/airunit compatibles arriveront immédiatement ?

(car les V3 arriveront certainement pour un nouveau drone dji fpv...)

Et il y aura forcément des améliorations, mais est-ce que ca vaudra autant le coup ?

 

Est-ce que certains d'entre vous ont des infos/leaks sur les améliorations sur les V3 et vista/airunit associés ?

Il y a tellement de points sur lesquels ils peuvent avoir amélioré tout ça...

 

Si ils ont réussi à faire faire une cure d'amaigrissement au vista pour pouvoir le mettre sur de tous petits quads, genre tinywhoop, par exemple, ca serait déjà pas mal...

Et puis les vistas actuels n'utilisent pas les 2 bandes du V2. Si ils arrivent à exploiter cela pour augmenter la portée/pénétration, ça peut aussi donner un coup de vieux aux V2/vistas-actuels, non ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ils vont laisse caddx continuer pour les masques v1 et v2...sinon ils ne viendraient déjà plus les masques v2, ça a toujours été comme ça pour tout chez dji. Avant qu'un de leur produit ne soit remplace et soit "obsolète" ils mettent l'ancien en pénurie pendant un sacré bout de temps... La c'est pas le cas. Ils vont sortir un nouveau air unit, et un nouveau masque v3 qui vont apporter des nouveautés sûrement non négligeables, par ex le 1080p, mais ne fonctionnant qu'avec du v3... Ceux en v1 et v2 resteront tel quel... AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la production va pas s’arrêter comme ca, ils ont déjà eu du mal a fournir les V2 en quantité suffisante pendant un bon bout de temps, idem pour les vtx/cams, sortir les V3 tout en stoppant les vtx/cams  V1/V2 en même temps, c'est se tirer une balle dans le pied...

Faut pas être sorti de saint cyr pour voir ça. Enfin soyer réaliste... J'ai attendu 8 mois pour pouvoir racheter une cam original dji pour mon vista. Et on parle de DJI, ils sont très souvent limite sur les stocks, qui plus est en ce moment (avec composant elec rare), c'est pas Apple, ils peuvent pas monopoliser les chaine de prod de leurs fournisseurs.

Je dis ca je dis rien, chacun cède à la panique à son rythme 🤣. Moi je ferais pas de stocks, j'ai 1 vista de secours, c'est suffisant (pas eu de casse en 1,5 ans avec 5 drones)

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...