Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Composant grillé x220s débutant


kellogs

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vais essayer de faire bref.

Étant débutant et n'y connaissant rien je décide d’acheter un drone (x220s) sur Le bon coin. Je me suis dit pour commencer ça peut être pas trop mal pour savoir si j’aime ça. 

Le vendeur me le vend et me dit "attention un moteur ne marche pas" mais il me met 2 moteur neufs dans le pack.

je change donc le moteur défectueux je test et regarde tous les réglages sur BF tous les moteurs fonctionnent normalement, tournent normalement tous semble OK.

Je pose le drone sur la terrasse désarme la machine les moteurs tournent correctement j'essaye alors le décollage et la rien les moteurs arrêtent de tourner et "tremblent" je réessaye une seconde fois et la catastrophe petite fumée je m'empresse de débrancher la batterie.. J'ai l'impression que une des 3 cartes a grillées je dirais que c'est celle du milieu donc pas l'ESC mais je ne suis pas sur. je peux joindre quelque photos mais a l’œil nu je n'arrive pas a détecter un endroit ou ça aurait grillé.

Je suis dégouté du drone, moi qui avait hâte de piloter......

D'apres vous la carte de vole peut elle cramer, il me semble que c'est elle. je pense aussi que la batterie y est pour quelque chose..

Merci pour votre aide, j'ai peur d'avoir jeter 250€ par les fenêtres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de vol peut cramer mais les puissance qui passent par elles sont bien trop faibles pour faire de la fumée

Dcp 100% c'est les ESC (carte du bas) qui ont cramés

La batterie suffit juste de check si c'est pas une 6s si le drone prend que du 4s.

Le X220s est très réputé pour ses composants très peu fiables, c'était effectivement pas la meilleur machine pour débuter xd

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites