Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Composant grillé x220s débutant


kellogs

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vais essayer de faire bref.

Étant débutant et n'y connaissant rien je décide d’acheter un drone (x220s) sur Le bon coin. Je me suis dit pour commencer ça peut être pas trop mal pour savoir si j’aime ça. 

Le vendeur me le vend et me dit "attention un moteur ne marche pas" mais il me met 2 moteur neufs dans le pack.

je change donc le moteur défectueux je test et regarde tous les réglages sur BF tous les moteurs fonctionnent normalement, tournent normalement tous semble OK.

Je pose le drone sur la terrasse désarme la machine les moteurs tournent correctement j'essaye alors le décollage et la rien les moteurs arrêtent de tourner et "tremblent" je réessaye une seconde fois et la catastrophe petite fumée je m'empresse de débrancher la batterie.. J'ai l'impression que une des 3 cartes a grillées je dirais que c'est celle du milieu donc pas l'ESC mais je ne suis pas sur. je peux joindre quelque photos mais a l’œil nu je n'arrive pas a détecter un endroit ou ça aurait grillé.

Je suis dégouté du drone, moi qui avait hâte de piloter......

D'apres vous la carte de vole peut elle cramer, il me semble que c'est elle. je pense aussi que la batterie y est pour quelque chose..

Merci pour votre aide, j'ai peur d'avoir jeter 250€ par les fenêtres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de vol peut cramer mais les puissance qui passent par elles sont bien trop faibles pour faire de la fumée

Dcp 100% c'est les ESC (carte du bas) qui ont cramés

La batterie suffit juste de check si c'est pas une 6s si le drone prend que du 4s.

Le X220s est très réputé pour ses composants très peu fiables, c'était effectivement pas la meilleur machine pour débuter xd

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commencé aussi avec un x220s eachine pour découvrir le fpv....et j ai faillit abandonner juste après. 

D abord il faut bien se renseigner sur ce qu est un drone fpv, suivre des tutos. 

Ensuite le x220s avec les composants d origine est très mauvais. D ailleurs j ai jamais réussi à voler avec l électronique d origine. 

Tu n as pas perdu ton argent. L avantage de ce hobby c'est que toutes les pièces se remplacent contrairement aux drones caméras qui sont finis d usine. 

Mon conseil. Remplacer la stack FC et ESC par des composants de meilleure marque. Ainsi tu apprendras comment fonctionne un quad. Oui c'est un investissement mais sur le long terme c'est comme ça que tu ne perds pas d argent et que tu pourras profiter de ce super hobby. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sites chinois banggood aliexpress. Sites français drone fpv, studiosport, aerial shop. 

L avantage du x220s, c'est les dimensions de ta frame qui sont assez standard. Tu trouveras facilement. 

En marque. Mamba, iflight, t motor. Sur le mien j ai monté la stack du nazgul v2 iflight. Et depuis aucun problème, un x220s qui fonctionne comme une horloge. 

Autre avantage du x220s, les moteurs marchent bien et ne coûtent pas très chers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a vous,

Je vais regarder ca, niveau connexion avec la radios flysky ou le casque eachine les composants son compatibles ou il faut faire attention ?  

Des liens de discussion avec des tutos montage de frame sur x220s ?

Merci encore ! vous me remontez le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les liens sur le x220s, tu trouveras facilement sur le net. En ce qui me concerne, je connais cette bestiole sous toutes ses coutures. 

De toute façon tous les drones fonctionnent de la même manière. 

Pour la connexion avec ta radio, tu récupères le RX de ton x220s, le dessouder de la FC eachine en repérant les pads de connexion, prends une photo avant de démonter. 

Idem tu peux récupérer ton vtx. Tu as certainement cramé les esc. 

Pour ta future FC, il y des fc uniquement avec pads soudures et d autres avec des connecteurs, comme iflight. Si tu n es pas fan du fer à souder, pars plutôt sur une fc équipée de connecteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil qui peut être utile:

un simple soudure défectueuse peut mettre ton ESC en défaut.

refait les soudures sur l'ESC et essaies, tu auras tout essayé😀

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...