Arny Posté(e) Avril 15, 2022 Signaler Posté(e) Avril 15, 2022 Bonjour, je recherche de l'aide pour  bind mon drone avec ma radiocommande "Radiomaster zorro" et le récepteur "HGLRC HERMES ELRS 2400RX-T Receiver" sur le drone "HGLRC Sector D5 Version HD". J'ai bien cherché quelques tutos, mais je ne trouve rien qui a résolu mon problÚme. Mon pc ne reconnais pas non plus ma radiocommande, si vous avez des piste suggestion ou autre que je puisse comprendre ce qui fonctionne pas. Je suis novice dans le domaine, c'est mon premier drone 5 pouces ainsi que ma premiÚre vraie radiocommande. Je vous remerciez par avance de votre attention et votre contribution. Drone: https://www.hglrc.com/products/hglrc-sector-d5-fpv-racing-drone-analog-hd-version Radio: https://www.radiomasterrc.com/products/zorro-radio-controller?variant=42171729707239
Motard Geek Posté(e) Avril 15, 2022 Signaler Posté(e) Avril 15, 2022 T'as procédé comment ? Le problÚme se manifeste comment ?
Solution Qnnk PostĂ©(e) Avril 15, 2022 Solution Signaler PostĂ©(e) Avril 15, 2022 Salut, T'as suivi ce tuto ? Ce n'est pas le zorro ni mĂȘme le Rx HGLRC mais j'ai l'impression que les produits ELRS fonctionnent tous de la mĂȘme façon. Donc branche ton drone (sans hĂ©lices) au PC vĂ©rifie si le Rx s'allume. Ensuite tu le mets Ă jour (choisis bien ton Rx dans le configurateur) dans ELRS Conf. Et aprĂšs tu fais la mĂȘme chose pour la radio (choisis bien le bon Tx dans la liste  ) Si tu as mis la mĂȘme bind phrase dans le Rx et Tx . La procĂ©dure de bind se fait seule Attention ton AUX d'armement dans Betaflight DOIT ĂȘtre le AUX 1 1 1
Lion PostĂ©(e) Avril 15, 2022 Signaler PostĂ©(e) Avril 15, 2022 Salut j'ai le mĂȘme soucis que toi pour la radio le pĂ©riphĂ©rique n'est pas reconnue du coup j'ai fais la mise Ă jour en wifi sur la radio et ça a marcher, mais bon j'aimerais quand mĂȘme qu'elle soit reconnue. 1
Qnnk Posté(e) Avril 15, 2022 Signaler Posté(e) Avril 15, 2022 C'était un souci de drivers, mais j'ai tellement bataillé que je ne me souviens plus de la solution miracle... J'avais réinstallé tous les drivers USB presque. Avec le Tool Impulse RC, et aussi les drivers Silabs CP210x
Arny PostĂ©(e) Avril 15, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 15, 2022 Il y a 5 heures, Motard Geek a dit : T'as procĂ©dĂ© comment ? Le problĂšme se manifeste comment ? J'avoue avoir zonĂ© dans les menus Ă la recherche du Graal ! "BIND" puis j'ai testé comme on peut voir sur tous les tutos, mais rien ne marchais, a cours d'idĂ©e, j'ai sollicité votre aide pour envisager ce qui m'avais échapper jusque-lĂ . De vidĂ©o en forum picorant une info ici et lĂ je pense mon problĂšme est rĂ©solu mon problĂšme. Ma radio communique bien avec mon drone... Me reste plus qu'a configurer les switchs et autre paramĂštre et je devrai ĂȘtre tout bon ! Encore merci pour votre rĂ©activitĂ©
Motard Geek Posté(e) Avril 15, 2022 Signaler Posté(e) Avril 15, 2022 C'était quoi du coup le problÚme ^^
Arny PostĂ©(e) Avril 15, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 15, 2022 Il y a 5 heures, Qnnk a dit : Salut, T'as suivi ce tuto ? Ce n'est pas le zorro ni mĂȘme le Rx HGLRC mais j'ai l'impression que les produits ELRS fonctionnent tous de la mĂȘme façon. Donc branche ton drone (sans hĂ©lices) au PC vĂ©rifie si le Rx s'allume. Ensuite tu le mets Ă jour (choisis bien ton Rx dans le configurateur) dans ELRS Conf. Et aprĂšs tu fais la mĂȘme chose pour la radio (choisis bien le bon Tx dans la liste  ) Si tu as mis la mĂȘme bind phrase dans le Rx et Tx . La procĂ©dure de bind se fait seule Attention ton AUX d'armement dans Betaflight DOIT ĂȘtre le AUX 1 Nan, je n'avais pas suivi ce tuto, merci pour cette aide prĂ©cieuse. AprĂšs quelques pĂ©ripĂ©ties et de nombreuses vidĂ©os tuto, je pense avoir rĂ©ussi lĂ oĂč je coinçais. Mon problĂšme premiers Ă©tais tout bĂȘtes... Je branchais mon cĂąble usb sur l'alimentation de la radio et pas sur les data ... Puis aprĂšs, je me suis aperçu que je n'avais pas les bons pilots pour mes ports communication dans Windows. Enfin, maintenant, j'ai pu suivre les tutos comme tout le monde ! Mais quelle Ă©popĂ©e... Encore un grand merci pour votre aide Il y a 5 heures, Lion a dit : Salut j'ai le mĂȘme soucis que toi pour la radio le pĂ©riphĂ©rique n'est pas reconnue du coup j'ai fais la mise Ă jour en wifi sur la radio et ça a marcher, mais bon j'aimerais quand mĂȘme qu'elle soit reconnue. Grace a votre aide et votre rĂ©activitĂ© mon problĂšme est enfin rĂ©solut ! Pour faire communiquer la radiocommande avec le PC, le truc, c'est qu'il faut mettre les pilots des port COM Ă jour avec ce logicielle, ça rĂ©solut au mois ce problĂšme de reconnaissance pc/radio https://git.vdmsservice.com/projects/LIME/repos/l2-client/browse/Drivers/VCP_V1.5.0_Setup_W7_x64_64bits.exe?at=b77f40fb92cb89dad3d75ac7584d40c485e27355 Il y a 5 heures, Qnnk a dit : C'Ă©tait un souci de drivers, mais j'ai tellement bataillĂ© que je ne me souviens plus de la solution miracle... J'avais rĂ©installĂ© tous les drivers USB presque. Avec le Tool Impulse RC, et aussi les drivers Silabs CP210x Super merci, j'ai trouvĂ© cette info si jamais le problĂšme se reprĂ©sentais... Ăa rĂ©solut une partie du problĂšme ce qui m'a permis de passer au suivant et d'avancer vers la rĂ©solution de celui-ci. Il y a 4 heures, CriTof a dit : Les joies de windaube... Les problĂšmes sont lĂ©gion ! Mais les solutions sont infinies, merci quand mĂȘme pour cette participation aussi modeste sois t'elle. il y a 20 minutes, Motard Geek a dit : C'Ă©tait quoi du coup le problĂšme ^^ Le premier problĂšme a la base, c'est que je n'avais pas fait de mise Ă jour nul part ... Je pensais bĂȘtement que le produit venant de sortir, il serait Ă jour d'origine... Mais nan ! Le second problĂšme et pas des moindre, c'est que je branchais ma radio sur le port de rechargement et pas sur le port usb-c pour les data et aprĂšs avoir compris cela, j'ai tentĂ© de suivre le tuto encore une fois, la procĂ©dure ne fonctionnais pas. J'ai constatĂ© dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©rique Windows qu'il y avait des problĂšmes pour reconnaĂźtre la radiocommande. Du coup, j'ai potassĂ© un peu et suis tombĂ© sur la solution dans la documentation sur github. Qui Ă©tais que Windows 10 associais mal le port Com ou quelque chose dans le genre ... Du coup un logiciel plus tard et une mise ajour, voilĂ que tout communique ! AprĂšs plus de problĂšme pour suivre les tutos. Encore un grand merci pour votre attention Petit rĂ©sumer des liens qui m'ont aidĂ© Ă la rĂ©solution de ce problĂšme, si j'aimais d'autre rencontre ces difficultĂ©s... Un grand merci a "We are FPV", Motard Geek, Qnnk et Lion pour votre aide. https://www.expresslrs.org/2.0/quick-start/transmitters/tx-rm-internal/ https://www.st.com/en/development-tools/stsw-stm32102.html https://git.vdmsservice.com/projects/LIME/repos/l2-client/browse/Drivers/VCP_V1.5.0_Setup_W7_x64_64bits.exe?at=b77f40fb92cb89dad3d75ac7584d40c485e27355   2 1
Lion PostĂ©(e) Avril 21, 2022 Signaler PostĂ©(e) Avril 21, 2022 Super merci je vais faire de mĂȘme pour ma radio au top
lsteamraf Posté(e) Mai 4, 2022 Signaler Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) salut moi je vient d'acheter une zorro en elrs et dans expresslrs configurator quand je veut binder ma radio ca me met ca Error An error has occured, see the above log for the exact error message. If you have not already done so, visit Expresslrs.org and read the Flashing Guide for your particular device as well as the Troubleshooting Guide. If you are still having issues after reviewing the documentation, please copy the build logs above to an online paste site and post in the #help-and-support channel on the ExpressLRS Discord with a link to the logs and other relevant information like your device, which flashing method you were using, and what steps you have already taken to resolve the issue.   en usb la radio est reconnue en joystick et stockage mais apparemment pas en serial quand je la branche a betaflight ca me reconnait le port com3 mais ca se connecte pas Modifié (le) Mai 4, 2022 par lsteamraf
elvanos Posté(e) Mai 9, 2022 Signaler Posté(e) Mai 9, 2022 (modifié) C est le driver de la radio zorro qui n est pas installé sur ton pc. J ai eu le mm soucis la semaine derniÚre en l installant(je suis sur win11). il faut utiliser vcp 1.5 Modifié (le) Mai 9, 2022 par elvanos
Saxo97 PostĂ©(e) Juillet 30, 2022 Signaler PostĂ©(e) Juillet 30, 2022 (modifiĂ©) Salut Ă tous, Je relance ce poste parce que je me retrouve dans la mĂȘme situation. J'avais dĂ©jĂ ma radio Zorro Erls que j'utilisais avec mon meteor75 pour dĂ©buter. Et la je viens tous juste recevoir mon Sector D5 HD erls. Ma radio et le drone sont liĂ©s mais je n'ai pas de rĂ©action sur Betaflight dans rĂ©cepteur. J'ai donc tout mis Ă jour sur betaflight, expresslrs configurator et le esc mais toujours rien. Sur mon drone j'ai la led rouge fixe et une led bleu qui clignote.  Quand j'appuie sur TELEMETRY j'obtiens ce message. Quand je vais dans le SystĂšme TELEMETRY tout les astĂ©risques se mettent Ă clignoter. Je vous remercie d'avance pour votre aide. ModifiĂ© (le) Juillet 30, 2022 par Saxo97
Blazing33 PostĂ©(e) Juin 23, 2023 Signaler PostĂ©(e) Juin 23, 2023 PurĂ© c'est quand mĂȘme prise de tĂȘte l'ELRS, ça me donne presque envie de tout repasser en crossfire.
Motard Geek PostĂ©(e) Juin 24, 2023 Signaler PostĂ©(e) Juin 24, 2023 Jamais eu aucun problĂšme en ELRS avec un Tx natif perso mais pas plus en CrossFire ceci dit  AprĂšs le plus simple ça reste DJI Â
Messages recommandés