Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Aide pour Bind Radiocommande Zorro avec ELRS 2400RX-T Receiver


Arny
Aller à la solution Résolu par Qnnk,

Messages recommandés

Bonjour, je recherche de l'aide pour  bind mon drone avec ma radiocommande "Radiomaster zorro" et le récepteur "HGLRC HERMES ELRS 2400RX-T Receiver" sur le drone "HGLRC Sector D5 Version HD". J'ai bien cherché quelques tutos, mais je ne trouve rien qui a résolu mon problème. Mon pc ne reconnais pas non plus ma radiocommande, si vous avez des piste suggestion ou autre que je puisse comprendre ce qui fonctionne pas. Je suis novice dans le domaine, c'est mon premier drone 5 pouces ainsi que ma première vraie radiocommande. Je vous remerciez par avance de votre attention et votre contribution.

Drone: https://www.hglrc.com/products/hglrc-sector-d5-fpv-racing-drone-analog-hd-version

Radio: https://www.radiomasterrc.com/products/zorro-radio-controller?variant=42171729707239

image.thumb.png.80c5ef013307e2f2083767362451a21d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut,

T'as suivi ce tuto ? 

Ce n'est pas le zorro ni même le Rx HGLRC mais j'ai l'impression que les produits ELRS fonctionnent tous de la même façon. 

Donc branche ton drone (sans hélices) au PC vérifie si le Rx s'allume. Ensuite tu le mets à jour (choisis bien ton Rx dans le configurateur) dans ELRS Conf.

image.png

Et après tu fais la même chose pour la radio (choisis bien le bon Tx dans la liste 🙂 )

image.png

Si tu as mis la même bind phrase dans le Rx et Tx .  La procédure de bind se fait seule

Attention ton AUX d'armement dans Betaflight DOIT être le AUX 1

image.png

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le même soucis que toi pour la radio le périphérique n'est pas reconnue du coup j'ai fais la mise à jour en wifi sur la radio et ça a marcher, mais bon j'aimerais quand même qu'elle soit reconnue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un souci de drivers, mais j'ai tellement bataillé que je ne me souviens plus de la solution miracle... J'avais réinstallé tous les drivers USB presque. Avec le Tool Impulse RC, et aussi les drivers Silabs CP210x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

T'as procédé comment ? Le problème se manifeste comment ?

J'avoue avoir zoné dans les menus à la recherche du Graal ! "BIND" puis j'ai testé comme on peut voir sur tous les tutos, mais rien ne marchais, a cours d'idée, j'ai sollicité votre aide pour envisager ce qui m'avais échapper jusque-là. De vidéo en forum picorant une info ici et là je pense mon problème est résolu mon problème. Ma radio communique bien avec mon drone... Me reste plus qu'a configurer les switchs et autre paramètre et je devrai être tout bon ! Encore merci pour votre réactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Qnnk a dit :

Salut,

T'as suivi ce tuto ? 

Ce n'est pas le zorro ni même le Rx HGLRC mais j'ai l'impression que les produits ELRS fonctionnent tous de la même façon. 

Donc branche ton drone (sans hélices) au PC vérifie si le Rx s'allume. Ensuite tu le mets à jour (choisis bien ton Rx dans le configurateur) dans ELRS Conf.

image.png

Et après tu fais la même chose pour la radio (choisis bien le bon Tx dans la liste 🙂 )

image.png

Si tu as mis la même bind phrase dans le Rx et Tx .  La procédure de bind se fait seule

Attention ton AUX d'armement dans Betaflight DOIT être le AUX 1

image.png

Nan, je n'avais pas suivi ce tuto, merci pour cette aide précieuse. Après quelques péripéties et de nombreuses vidéos tuto, je pense avoir réussi là où je coinçais. Mon problème premiers étais tout bêtes... Je branchais mon câble usb sur l'alimentation de la radio et pas sur les data ... Puis après, je me suis aperçu que je n'avais pas les bons pilots pour mes ports communication dans Windows. Enfin, maintenant, j'ai pu suivre les tutos comme tout le monde ! Mais quelle épopée... Encore un grand merci pour votre aide

Il y a 5 heures, Lion a dit :

Salut j'ai le même soucis que toi pour la radio le périphérique n'est pas reconnue du coup j'ai fais la mise à jour en wifi sur la radio et ça a marcher, mais bon j'aimerais quand même qu'elle soit reconnue.

Grace a votre aide et votre réactivité mon problème est enfin résolut ! Pour faire communiquer la radiocommande avec le PC, le truc, c'est qu'il faut mettre les pilots des port COM à jour avec ce logicielle, ça résolut au mois ce problème de reconnaissance pc/radio

https://git.vdmsservice.com/projects/LIME/repos/l2-client/browse/Drivers/VCP_V1.5.0_Setup_W7_x64_64bits.exe?at=b77f40fb92cb89dad3d75ac7584d40c485e27355

image.png

Il y a 5 heures, Qnnk a dit :

C'était un souci de drivers, mais j'ai tellement bataillé que je ne me souviens plus de la solution miracle... J'avais réinstallé tous les drivers USB presque. Avec le Tool Impulse RC, et aussi les drivers Silabs CP210x

Super merci, j'ai trouvé cette info si jamais le problème se représentais... Ça résolut une partie du problème ce qui m'a permis de passer au suivant et d'avancer vers la résolution de celui-ci.

image.thumb.png.308f3e3e60167df5f16254ea316c57a3.png

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Les joies de windaube... 

Les problèmes sont légion ! Mais les solutions sont infinies, merci quand même pour cette participation aussi modeste sois t'elle.

il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

C'était quoi du coup le problème ^^

Le premier problème a la base, c'est que je n'avais pas fait de mise à jour nul part ... Je pensais bêtement que le produit venant de sortir, il serait à jour d'origine... Mais nan ! Le second problème et pas des moindre, c'est que je branchais ma radio sur le port de rechargement et pas sur le port usb-c pour les data et après avoir compris cela, j'ai tenté de suivre le tuto encore une fois, la procédure ne fonctionnais pas. J'ai constaté dans le gestionnaire de périphérique Windows qu'il y avait des problèmes pour reconnaître la radiocommande. Du coup, j'ai potassé un peu et suis tombé sur la solution dans la documentation sur github. Qui étais que Windows 10 associais mal le port Com ou quelque chose dans le genre ... Du coup un logiciel plus tard et une mise ajour, voilà que tout communique ! Après plus de problème pour suivre les tutos. Encore un grand merci pour votre attention

Petit résumer des liens qui m'ont aidé à la résolution de ce problème, si j'aimais d'autre rencontre ces difficultés...
Un grand merci a "We are FPV", Motard Geek, Qnnk et Lion pour votre aide.

https://www.expresslrs.org/2.0/quick-start/transmitters/tx-rm-internal/

https://www.st.com/en/development-tools/stsw-stm32102.html

https://git.vdmsservice.com/projects/LIME/repos/l2-client/browse/Drivers/VCP_V1.5.0_Setup_W7_x64_64bits.exe?at=b77f40fb92cb89dad3d75ac7584d40c485e27355

 

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut moi je vient d'acheter une zorro en elrs et dans expresslrs configurator quand je veut binder ma radio ca me met ca

Error

An error has occured, see the above log for the exact error message. If you have not already done so, visit Expresslrs.org and read the Flashing Guide for your particular device as well as the Troubleshooting Guide. If you are still having issues after reviewing the documentation, please copy the build logs above to an online paste site and post in the #help-and-support channel on the ExpressLRS Discord with a link to the logs and other relevant information like your device, which flashing method you were using, and what steps you have already taken to resolve the issue.

 

 

en usb la radio est reconnue en joystick et stockage mais apparemment pas en serial quand je la branche a betaflight ca me reconnait le port com3 mais ca se connecte pas

Modifié (le) par lsteamraf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le driver de la radio zorro qui n est pas installé sur ton pc. J ai eu le mm soucis la semaine dernière en l installant(je suis sur win11).

il faut utiliser vcp 1.5

Modifié (le) par elvanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous, 

Je relance ce poste parce que je me retrouve dans la même situation. J'avais déjà ma radio Zorro Erls que j'utilisais avec mon meteor75 pour débuter. Et la je viens tous juste recevoir mon Sector D5 HD erls. Ma radio et le drone sont liés mais je n'ai pas de réaction sur Betaflight dans récepteur. J'ai donc tout mis à jour sur betaflight, expresslrs configurator et le esc mais toujours rien. Sur mon drone j'ai la led rouge fixe et une led bleu qui clignote.

 

20220730_183417.thumb.jpg.f9e10f817c8ab6534c818d2577d5da97.jpg

20220730_184408.thumb.jpg.7528d4361cfee7efef4880a29d16450c.jpg

Quand j'appuie sur TELEMETRY j'obtiens ce message.

20220730_183501.thumb.jpg.10822eb60874e2e22fc63afc5237da34.jpg

Quand je vais dans le Système TELEMETRY tout les astérisques se mettent à clignoter.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Modifié (le) par Saxo97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...