Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TBS Crossfire TX 2Watts


Messages recommandés

Salut tout le monde, ça y est j'ai enfin pu passer le cap pour installer du Crossfire dans mon matériel.

Et avec les premiers essais que j'ai fait honnêtement je suis comme un gosse tellement je suis content du résultat mais il me reste quand même une question ou deux que je me pose par rapport à certaines valeurs et aussi par rapport au matériel.

La toute première question c'est est-ce qu'il existe plusieurs versions du TBS crossfire tx ( je ne parle pas du TX Lite ) car normalement c'est censé pouvoir émettre en 2 watts maximum et dans les réglages je n'ai que 1 watts. Mais je me demande si ce n'est pas parce que il faut alimenter en 2s pour pouvoir débloquer la fonction ?

Et ma deuxième question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse car je viens d'utiliser pour la première fois l'émetteur. C'est comment ça se fait que le RSSI affiche 75 % seulement en étant debout à côté du quad au lieu des 100 % ?

Je sais que pour le RXSR il fallait rentrer des valeurs dans le menu INPUTS et le menu mixage.

Est-ce qu'il faut procéder de la même manière ?

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2w ... Je ne sais pas ce que tu veux faire avec mais je dépasse jamais 250mw sur le miens, et pourtant ai déjà fait 3km sans soucis et j'avais des arbres ect ... Tu perdras ta vidéo avant, même a 250mw, donc déjà 1w y'a pas un intérêt fou... Alors 2w !!!! 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui ne répondent pas à ma question lol 🤣

L'intérêt pour moi c'était surtout de comprendre pourquoi cette option ne s'affichait pas sur mon TX et écarter la thèse d'un défaut du produit, et pas de connaître les distances qu'on peut atteindre en "faible" puissance.☺️

Ça j'ai déjà testé bien évidemment 😄, car c'est bien le but de ce TX prévu pour du Long Range. Donc forcément la première chose qu'on fait aux premiers vols ce sont des essais de distance en changeant les puissances de manière raisonnable.

J'ai eu la réponse et c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé. A vous de trouver maintenant 😅

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais non malheureusement le manuel ne donne pas l'info que j'ai trouvé pour pouvoir avoir la puissance 2 watts car ce n'est pas autorisé et je ne pense pas que j'en aurai l'utilité mais je voulais être sûr que le matériel que j'ai acheté fonctionne bien et qu'il a bien toutes les options prévu comme c'est un produit que j'ai acheté d'occasion et en feuilletant la documentation je me suis rendu compte que déjà il y a des réglages qui ne sont pas bons car tout à l'heure j'ai eu RX LOSS à environ 200 m et c'était à cause du fait que le TX est mal paramétrer et j'ai un doute aussi sur l'antenne du récepteur.

D'ailleurs je trouve qu'il bourdonne beaucoup plus on monte la puissance et je me demande s'il est censé faire 😳🤔

Donc c'était pour ça ma question sur le fait de pouvoir vérifier que j'ai bien 2 watts maximum selectionnable entre autre parmis les options qu'il est censé avoir.

PS : pour la traduction c'est capteurs pas censeurs quand tu dis découverte des nouveaux sensors 😁

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Crossfire depuis 2 ans.J'ai du perdre quelques infos certainement car pour moi, le max puissance produit ce "limitait" à 1W. 

Depuis quand/ quel Version FW on peut paramétrer cette puissance diabolique de 2W ? ( inutile pour la plupart d'entre nous ) Merci. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis toujours sur ce TX la puissance max de 2W est intégrée d'origine dans l'émetteur. Sauf qu'elle est cachée dans certaines configurations.

Mais on a bien la valeur de 2 Watts si on fait une certaine manipulation pour y avoir accès.

Et normalement en France le 1 watt on devrait même pas y avoir accès dans les réglages. Le module normalement devrait être limitée à 25 mw si il était bien configuré en version Europe.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, siegtophe a dit :

Le module normalement devrait être limitée à 25 mw si il était bien configuré en version Europe.

Oups... 😊😇

Si dans le cas ou... Par inadvertance..., Tu fais un mauvais click "Region" en choisissant CE dans les parametres radio et que tu valides, Ce dernier reste figé à 25mw et plus aucune possibilité de faire machine arrière.

C'est ce qui m'était arrivé bêtement, par simple curiosité ...  Rassurez vous, Il y a une procédure Pour repasser en mode "normal" Open 😋 

https://www.youtube.com/watch?v=y07Gmly86b8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis abstenu de donner l'info car normalement interdit en France donc je ne crois pas qu'on puisse donner ce genre d'info sur le forum alors je n'ai rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, siegtophe a dit :

Je me suis abstenu de donner l'info car normalement interdit en France donc je ne crois pas qu'on puisse donner ce genre d'info sur le forum alors je n'ai rien dit.

Tu n'as pas tord. Mais pour info personne est dans les clous 🤣 Ne serait-ce déjà côté puissance liaison vidéo FPV🤭

Rappel législation gauloise:

25mw- 5,8gHz vidéo 

100mw- 2,4gHz Radio 

J'ose même pas te parler sur ces deux dernières années, du poids. Ne serait-ce que sur un classique 5 pouces equipé d'une li-po 6S + une action cam dans son TPU. Bref... 

Volons caché, volons heureux. ET TOUJOURS dans le respect d'autrui et de l'environnement. " En bon père de famille",  " Le bon sens " comme on dit dans le jargon 👍

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui je te rejoins largement par rapport à cette histoire de bon sens mais ce sont toujours nous les personnes censées qui sommes le plus tapés sur les doigts, surveillés et réprimandés que de chasser les vrais irresponsables qui montrent fièrement leurs conneries au grand jour et qui n'ont aucune sanction.

Comme chante Marc Lavoine "c'et ça la France !"

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...