Aller au contenu
DroneBuilds

Evoque F5 non reconnu par Betaflight


Dobutrex44
Aller à la solution Résolu par Dobutrex44,

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu mon premier drone FPV commandé chez iFlight, c'est un Nazgul Evoque F5 en HD.

J'ai réussi à appairer la Cadix Vista avec les DJI Goggles ainsi que binder la Tango2 avec le Rx Crossfire.

Mais lorsque je branche la FC (ARM STM32F722) sur Betaflight (configurateur 10.7.2) il n'est pas reconnu !

J'ai donc vérifié que j'avais bien un cable USB C vers USB A qui soit en Data, j'en ai essayé d'autres, sans plus de succès.

J'ai bien installé STM USB VCP. J'ai essayé ImpulseRC Driver qui tourne dans le vide sans rien détecter.

Pourtant quand je branche le câble USB sur la FC j'ai bien une led rouge qui s'allume. Mais pas de détection de câble USB branché sur le gestionnaire de périphérique.

Help ! Faut-il que j'essaie Zadig ? Est-ce ma FC qui est morte avant même d'avoir fonctionné ?

Comme je suis un Newbie je ne sais s'il faut que je branche impérativement ma Lipo pendant cette procédure. J'ai essayé avec ou sans ça ne change rien.

Je suis sous Windows 10.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dobutrex44 a dit :

Faut-il que j'essaie Zadig ?

Je ne pense pas, pas plus qu'ImpulseRC Driver Fixer, ça sert en général quand t'as besoin de flasher la FC 🤔

T'aurais pas moyen de tester sur un autre ordi ? Voire sur téléphone avec un câble OTG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer sur mon mac ?

A noter que lorsque je branche ma FC sur l'ordi je n'ai pas le petit bruit du PC de reconnaissance de la connexion d'un périphérique...

Pas plus de reconnaissance de périphérique sur mon mac. Puisqu'il a été configuré par iFlight en théorie je n'ai pas besoin de flasher la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dobutrex44 a dit :

Puisqu'il a été configuré par iFlight en théorie je n'ai pas besoin de flasher la carte ?

Non, mais faut t'y connecter pour régler les modes à minima :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais démonter la frame pour voir si le port USB est bien soudé mais si ce n'était pas de le cas je ne devrais pas avoir la led rouge qui s'allume ? 

est ce que c'est possible que la FC ne soir pas reconnu uniquement par un problème de driver ? ce qui m'intrigue c'est que lorsque je branche la FC je n'ai pas le bruit de reconnaissance de périphérique par l'ordinateur et que je ne trouve rien en ouvrant le gestionnaire de périphérique meme dans les périphériques cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si tu n'a pas de détection par le PC, soit ton port USB du PC est HS, mais je suppose que tu as tenté sur d'autres ? Soit c'est du coté de la carte de vol et là ..Essaie de bouger un peut le connecteur, des fois qu'il y ait un mauvais contact, en appuyant ou en levant la prise USB coté carte, mais ça ne sent pas bon ..😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé avec mon PC du bureau sans succès ni sur mon iMac. La prise USB est bien soudée sur la FC et une led rouge s'allume lorsque je connecte le drone sur l'ordi mais rien ne se passe sur Betaflight. Quand je clique sur connection j'ai un message que le port série a été fermé avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très mauvaise impression du SAV : le site iflight renvoi vers une personne en Autriche qui assure leur SAV pour l'EUrope.

Après une première réponse me demandant pourquoi j'avais démonté le drone et m'affirmant que cela annulait la garantie... je n'ai plus de réponses malgré 4 mail de rappel.

Bref j'ai l'impression que c'est une belle arnaque !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là la force et la faiblesse du FPV. C'est un hobby où tu montes toi même et tu améliores tes machines, contrairement aux drones cameras qui sont finis d usine et non améliorables. C est le point fort. 

Mais le point faible, comme c est du fait maison, bah aucune sécurité en SAV, clairement c est le pilote lui même le meilleur SAV. 

Je pense pas qu il y ai arnaque. Tu es tombé sur le quad avec une fc défectueuse. Normal que tu sois dégouté. Mais il s agit seulement de la FC, le Nazgul a bonne réputation. Dans ton cas le mieux serait de commander une autre FC et de remplacer. 

On a tous eu des galères, j avais acheté a mes débuts d occaz un quad à 150e qui n à jamais volé. J ai finalement changé tous les composants et maintenant il vole nickel et il m a permis surtout de comprendre comment fonctionne un drone fpv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 at 10:15, Dobutrex44 a dit :

Bonjour, j'ai reçu mon premier drone FPV commandé chez iFlight, c'est un Nazgul Evoque F5 en HD.

J'ai réussi à appairer la Cadix Vista avec les DJI Goggles ainsi que binder la Tango2 avec le Rx Crossfire.

Mais lorsque je branche la FC (ARM STM32F722) sur Betaflight (configurateur 10.7.2) il n'est pas reconnu !

J'ai donc vérifié que j'avais bien un cable USB C vers USB A qui soit en Data, j'en ai essayé d'autres, sans plus de succès.

J'ai bien installé STM USB VCP. J'ai essayé ImpulseRC Driver qui tourne dans le vide sans rien détecter.

Pourtant quand je branche le câble USB sur la FC j'ai bien une led rouge qui s'allume. Mais pas de détection de câble USB branché sur le gestionnaire de périphérique.

Help ! Faut-il que j'essaie Zadig ? Est-ce ma FC qui est morte avant même d'avoir fonctionné ?

Comme je suis un Newbie je ne sais s'il faut que je branche impérativement ma Lipo pendant cette procédure. J'ai essayé avec ou sans ça ne change rien.

Je suis sous Windows 10.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Salut, il y a un petit bouton boot sur ta FC peut-être essayer de jouer avec? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, willi a dit :

Salut, je ne me rappelle plus des clignotements de led mais j'ai eu un problème ressemblant à la connections de mon premier drone, j'avais téléchargé betaflight pour Windows 32 au lieux de 64

Sauf que dans son cas, la FC n'est même pas reconnue par l'OS. Le bootloader pourrait peut-être être reconnu lui 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. De mon coté j'ai fini par avoir une réponse du service de réparation au bout d'une semaine et 4 mails, qui me réoriente vers leur service commercial.

Qui me demande de démonter le drone pour essayer de booter la FC !

Alors bonne nouvelle quand je fait la procédure de boot la FC est instantanément reconnu par le PC. En mode DFU j'ai pu flasher la carte avec succès.

Mais quand je rebranche le drone en mode normal pas de reconnaissance...

Je pense que c'est la FC qui est défectueuse, j'espère qu'ils vont m'en envoyer une neuve, je vous dirais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dobutrex44 a dit :

merci pour vos réponses. De mon coté j'ai fini par avoir une réponse du service de réparation au bout d'une semaine et 4 mails, qui me réoriente vers leur service commercial.

Qui me demande de démonter le drone pour essayer de booter la FC !

Alors bonne nouvelle quand je fait la procédure de boot la FC est instantanément reconnu par le PC. En mode DFU j'ai pu flasher la carte avec succès.

Mais quand je rebranche le drone en mode normal pas de reconnaissance...

Je pense que c'est la FC qui est défectueuse, j'espère qu'ils vont m'en envoyer une neuve, je vous dirais ça.

Aye dommage... Donc pas eu moyen d'avoir une seule fois une connexion sur BF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dobutrex44 a dit :

 

Qui me demande de démonter le drone pour essayer de booter la FC !

Je pense que c'est la FC qui est défectueuse, j'espère qu'ils vont m'en envoyer une neuve, je vous dirais ça.

Sauf si ils te disent que la garantie ne marche plus si t'as ouvert le drone...

image.png.9ba257fcca86dafc670b436773c9031b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils m'ont envoyé une version propre de leur fichier à flasher pour leur FC. Ce que j'ai fait mais ça ne marche pas mieux. En boot le drone est reconnu dans le mode DFU, je charge avec succès le firmware puis dès que le firmware est chargé le port USB se déconnecte sans que je touche à rien. ET impossible d'obtenir une connexion en le rebranchant en mode normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dobutrex44 a dit :

Alors ils m'ont envoyé une version propre de leur fichier à flasher pour leur FC. Ce que j'ai fait mais ça ne marche pas mieux. En boot le drone est reconnu dans le mode DFU, je charge avec succès le firmware puis dès que le firmware est chargé le port USB se déconnecte sans que je touche à rien. ET impossible d'obtenir une connexion en le rebranchant en mode normal...

Toujours pas de réaction usb de l'OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Petit update pour ceux qui rencontreraient le même problème.

C'est bien l'ESC qui était mort (pas de LED bleu qui s'allume quand on branche le drone). Je tiens à préciser que j'ai toujours branché l'antenne avant d'allumer le drone puisque j'avais lu que cela pouvait cramer les ESC.

Ils m'ont envoyé une nouvelle ESC que j'ai pu monter facilement et sans soudure puisque ce ne sont que des connecteurs.

Et il marche ! Pas facile car j'ai du rebooter les CLI avec les liens qu'ils m'ont envoyé pour reconfigurer l'ESC.

Bon je l'ai crashé lors de mon premier vol car le YAW et le ROLL était inversé sur ma TBS Tango 2 (pourtant bien configuré en mode 2) mais maintenant il vol. J'ai encore un problème de portée du VTX qui ne vas pas plus loin que 100 mètres mais j'attends une nouvelle antenne pour savoir si cela vient bien de là.

Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.

Modifié (le) par Dobutrex44
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...