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Lumière qui s’allume sur le test du court-circuit


321Toto

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Bonjour à tous !

 

Alors voilà quelques mois que je n’ai plus volé. Les beaux jours approches, je souhaites reprendre la « saison ».

Lors de la construction je me suis fait un testeur de court circuit avec une lumière de voiture 24V. Mon drone est équipé en gros d’une RushFPV Blade F722 pour la FC accompagné d’un ESC 4-en-1 Velox V45A V2 avec des moteurs Velox V2208 V2 - 1775 Kv.

 

Il a déjà volé en début d’année. Aujourd’hui je sors donc mes LiPos 6s (qui étaient en mode stockage environ 40%). Je me dis donc je devrai allumer mon drone histoire d’être sûr avant de les charger. Comme je n’aime pas entendre le bruit d’étincelle quand la batterie est pleine, je vais la brancher à mon drone tel qu’elle est. J’inspecte visuellement les soudures, rien ne se touche, tout va bien. Je met donc le testeur, avant de tout mettre sous tension. 
 

Le drone s’allume, le VTX aussi et j’ai un signal radio. Aucune fumée n’apparaît et aucune odeur aussi.

 

Je décide d’armer mon drone pour vérifier (bien entendu sans les hélices). Et là, la lumière de mon testeur s’allume un tout petit peu. Dans la panique je débranche et j’inspecte a l’œil. Tout me semble ok. Je rebranche donc à vide, et le drone redémarre sans soucis et sans lumière surtout. Je remets les moteurs en route et je met 10% de gaz. Les moteurs accélère et la lumière devient éblouissante. Je débranche tout dans la précipitation.

 

Voilà ou j’en suis actuellement. Je n’ose plus réessayer. Il me semble pas avoir fait ce test auparavant. J’ai toujours armé mes moteurs sans ce testeur.

 

Savez-vous si cela vient du fait que l’ESC distribue l’énergie aux moteurs ce qui provoque ce phénomène ?

 

En vous remerciant d’avance !

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Salut, le mieux est de tester avec ce genre de protection "ShortSaver" et si ça passe, c'est bon, attention y'a deux positions d’ampérage (1 ou 2A), le mieux est de mettre sur 2A pour les moteurs, qui de toutes façon feront disjoncter à peine tu accélérera ..Mais c'est suffisant pour éviter un signal indien..

VIFLY ShortSaver 2

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il y a 1 minute, spid99 a dit :

Salut, le mieux est de tester avec ce genre de protection "ShortSaver" et si ça passe, c'est bon, attention y'a deux positions d’ampérage (1 ou 2A), le mieux est de mettre sur 2A pour les moteurs, qui de toutes façon feront disjoncter à peine tu accélérera ..Mais c'est suffisant pour éviter un signal indien..

VIFLY ShortSaver 2

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Merci pour la réponse ! Je vais donc voir pour acheter ce « testeur » 🙂

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Si l'ampoule s'allume c'est tout a fait normal. 
Enfaite le filament sert de fusible. En sollicitant les moteurs tu demande du courant et l'ampoule t'indique que le jus passe. 

Si l'ampoule claque c'est que t'as un cour jus. je sais pas combien support les ampoule de voiture mais c'est au moins 10A, donc a mon avis, si t'as un soucis, la FC aura brulé bien avant l'ampoule... 

Si tu veux tester un cour jus en mode lowcost, tu prend un testeur en position Ohm et ca va te dire si y'a un soucis (prendre en compte la résistance interne de composant). 

Nan, si tu branche et que ca tourne, y'a pas de soucis, ta FC ne t'aurait pas laissé armer si tu avait le moindre problème.


 

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Merci beaucoup pour vos retours en tout cas.

Effectivement d’après vos explications cela paraît logique et surtout évident. Car je pensais que la lumière s’allumait que si il y avait un court-circuit. Alors que s’il y en a un elle claque, c’est l’information que je n’avais pas.

 

En tout cas merci beaucoup, il n’y a plus qu’à charger les LiPos !

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