Aller au contenu
DroneBuilds

Long range... Pas de buzzer, pas de GPS mais un GSM ?


Dr4gOnFly

Messages recommandés

Salut à tous,

ce weekend je prévois de voler et de commencer à prendre un peu de distance. Mon drone est en analogique pour l'instant, j'ai un caddx vista qui attend juste que je tombe sur une bonne occas' pour le masque. Je prévois le gps aussi mais pour l'instant rien. Donc pas de rth ni de buzzer au cas où.

Mais j'ai en ma possession un mini Nokia et il me passe par la tête de l'embarquer pour qu'au cas où je puisse le faire sonner. Je me demande par contre si les ondes générées par un GSM peuvent perturber le Crossfire et le vtx ? C'est peut être identique à ce que serait un GPS non ? J'aimerais tenter aussi le vol au dessus de l'eau alors..

Merci de vos avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Long range... Pas de buzzer, pas de GPS mais un GSM ?

Salut @Dr4gOnFly 

À titre personnel, je m'abstiendrai de vouloir tenter du vol LR sans gps propre À nos machines. 

Sans coordonnées GPS ( retour coordonnées dans la radio) ,  une perte signal radio ( failsafe automatique) ou tout simplement la facilite d'activer le RTH via un inter en cas de soucis, nos FC disposent si simplement de cette intégration sécurité, que je ne tenterai pas le diable. Je dis ça, je dis rien 😉

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, je parle de long range mais je voudrais prendre un peu de distance en tout cas. Le gps est en projet.

C'est un fait dy pilote que je craint plus que bla radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la sonnerie du tel ca n'a rien a voir avec un beeper. 50 metres, tu vois pas ton drone et t'entends pas la sonnerie du tel, c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais franchement c'est pas une bonne idée, un gps ça coûte 15€ l'investissement est vite rentable en comparaison de la perte du quad.

 

Si il y a 3 ans j'avais eu un gps je n'aurai pas perdu un gecko 4" (a cause d'un FS) a 300€, mais il y a 3 ans ce n'était pas autant démocratisé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...