Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Utiliser un joystick en tant que radio


Teddy78

Messages recommandés

Salut, je me demandais si l'un de vous sais si c'est possible de piloter un quad/aile avec un joystick (+ palonnier dans le cas d'un avion) j'aimerais bien me prendre un truc du style : https://www.amazon.fr/Thrustmaster-T-16000M-FCS-Flight-Pack/dp/B01HZ2APKU/

Et piloter depuis chez moi, en mode long range.

quelq'un a une idée ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, c'est possible. Apres est ce que c'est pratique, je sais pas, ptet pour du longrange. 

J'avais vu une vidéo sur youyout y'a 2ans, le mec avait un pupitre de malade. mais j'ai cherché 30min et je ne l'ai pas retrouvé... 😕

 

Ah! j'ai retrouvé! 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,
Je viens en remettre une couche.@Teddy78  est-ce que tu as avancé sur ce projet?

J'ai vu qu'il y a plusieurs option:

- Option sauvage: dépiauter une vieille radio et s'arranger à raccorder les voies des gimbals sur les potards du joystick directement. C'est compliqué pour la partie raccordement à la radio, mais apres c'est tout pret.
Ca permet d'utilier un cable d'écolage pour faire le lien entre le "joystick" et la radio maitre. (et donc d'avoir un secours en cas de pb avec le joystick.)

- Option moins sauvage : Utiliser un encodeur PWM/PPS. Si j'ai bien compris, ca permettrai de convertir une entrée analogique du joystick en signal radio via le cable d'écolage.
Un peu moins galère à mettre en place électroniquement, mais ca demande de galérer un peu plus coté logiciel.

- Utilisation d'un Arduino avec un joystick et un module émetteur. ca semble "simple" à mettre en place et c'est pré configuré pour un seul model de joystick. il n'y a pas d'électronique à faire. par contre, il y a très peu d'options de paramétrage et j'ai pas compression qu'on puisse passer par un cable d'écolage. donc peu de sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...