Kyore Posté(e) Mai 4, 2022 Signaler Posté(e) Mai 4, 2022 Bonjour, L'été arrive et qui dit été, dit voyages avec nos petites bêtes. Je compte prendre l'avion cette année et je me pose plusieurs questions. Je compte mettre sur chaque lipo une protection de prise XT60 en plastique ainsi qu'une bande de "mousse" avec un élastique pour protéger et éviter un contact avec les autres lipo, le tout dans un safe bag de chez Torvol. Je vais aussi peut-être séparer chaque lipo en les mettant dans un sac zip plastique. Avez-vous souvent été contrôlé et embêté avec vos lipo à l'aéroport ? Transportez-vous vos lipo chargées ou en "stockage" lors du vol ? Je vois beaucoup de monde dire qu'il vaut mieux les mettre en stockage pour le vol (sur le papier) mais que généralement ils les laissent chargées pour être prêt à voler le jour de l'arrivée. Y a-t-il plus de risques avec des batteries chargées malgré les protections mises en amont ? (je parle de lipo en excellent état sans impact bien sûr) J'avoue que cela m'arrangerait d'arriver le premier jour avec des lipo chargées (n'étant pas utilisateur de paraboard) mais je ne veux prendre aucun risque, d'où ma question. Merci pour vos retours et bons vols !
Jerome Posté(e) Mai 4, 2022 Signaler Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) Hop @Qnnk Modifié (le) Mai 4, 2022 par Jerome 1 1
Motard Geek Posté(e) Mai 4, 2022 Signaler Posté(e) Mai 4, 2022 + la première version si t'as encore des hésitations 2
Kyore Posté(e) Mai 4, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 4, 2022 il y a 19 minutes, Jerome a dit : Hop @Qnnk Déjà vu et il est bien mentionné les batteries en mode "stockage" mais pas mal de personnes disent prendre l'avion avec des batteries chargées malgré tout. Je voulais donc d'autres avis en complément Et de même pour les contrôles "à la tête du client", quelqu'un à déjà eu des réels problèmes ?
Motard Geek Posté(e) Mai 4, 2022 Signaler Posté(e) Mai 4, 2022 A moins d'avoir un impératif dès l'atterrissage je prendrais pas le risque de les charger 1 1
nochamo Posté(e) Mai 4, 2022 Signaler Posté(e) Mai 4, 2022 il y a 1 minute, Kyore a dit : Déjà vu et il est bien mentionné les batteries en mode "stockage" mais pas mal de personnes disent prendre l'avion avec des batteries chargées malgré tout. Je voulais donc d'autres avis en complément Et de même pour les contrôles "à la tête du client", quelqu'un à déjà eu des réels problèmes ? je ne sais pas si c’est cité dans les videos ci dessus, mais le site helicomicro a fait un article complet la dessus.... https://www.helicomicro.com/2018/05/17/voyager-avion-drone-batteries-regles-2018-iata/ en fait il y a une reglementation qui donne un max Wh a trimballer, et ca va très vite en 6S..... 1
CriTof Posté(e) Mai 4, 2022 Signaler Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) Pas mieux que motard geek! Et merci nochamo de rappeler l'article de Fred! Ceux qui voyages avec des batteries pleines sont pour la majorité, des personnes qui ne respectent pas à la lettre tout simplement les consignes de secu... Élémentaires et surtout obligatoires ! Modifié (le) Mai 4, 2022 par CriTof 1
Kyore Posté(e) Mai 4, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Mai 4, 2022 il y a 29 minutes, CriTof a dit : Pas mieux que motard geek! Et merci nochamo de rappeler l'article de Fred! Ceux qui voyages avec des batteries pleines sont pour la majorité, des personnes qui ne respectent pas à la lettre tout simplement les consignes de secu... Élémentaires et surtout obligatoires ! C'est en effet du bon sens mais je préfère avoir l'avis du forum car rien n'est vraiment clair sur les lipo. Même en 6s on reste en dessous des 100Wh du coup c'est considéré comme une batterie lambda, du genre téléphone. Merci pour les retours et voyagez safe 1
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