Kyore PostĂ©(e) Mai 4, 2022 Signaler PostĂ©(e) Mai 4, 2022 Bonjour, L'Ă©tĂ© arrive et qui dit Ă©tĂ©, dit voyages avec nos petites bĂȘtes. Je compte prendre l'avion cette annĂ©e et je me pose plusieurs questions. Je compte mettre sur chaque lipo une protection de prise XT60 en plastique ainsi qu'une bande de "mousse" avec un Ă©lastique pour protĂ©ger et Ă©viter un contact avec les autres lipo, le tout dans un safe bag de chez Torvol. Je vais aussi peut-ĂȘtre sĂ©parer chaque lipo en les mettant dans un sac zip plastique. Avez-vous souvent Ă©tĂ© contrĂŽlĂ© et embĂȘtĂ© avec vos lipo Ă l'aĂ©roport ? Transportez-vous vos lipo chargĂ©es ou en "stockage" lors du vol ? Je vois beaucoup de monde dire qu'il vaut mieux les mettre en stockage pour le vol (sur le papier) mais que gĂ©nĂ©ralement ils les laissent chargĂ©es pour ĂȘtre prĂȘt Ă voler le jour de l'arrivĂ©e. Y a-t-il plus de risques avec des batteries chargĂ©es malgrĂ© les protections mises en amont ? (je parle de lipo en excellent Ă©tat sans impact bien sĂ»r) J'avoue que cela m'arrangerait d'arriver le premier jour avec des lipo chargĂ©es (n'Ă©tant pas utilisateur de paraboard) mais je ne veux prendre aucun risque, d'oĂč ma question. Merci pour vos retours et bons vols !
Jerome Posté(e) Mai 4, 2022 Signaler Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) Hop  @Qnnk Modifié (le) Mai 4, 2022 par Jerome 1 1
Motard Geek Posté(e) Mai 4, 2022 Signaler Posté(e) Mai 4, 2022 + la premiÚre version si t'as encore des hésitations  2
Kyore PostĂ©(e) Mai 4, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 4, 2022 il y a 19 minutes, Jerome a dit : Hop  @Qnnk DĂ©jĂ vu et il est bien mentionnĂ© les batteries en mode "stockage" mais pas mal de personnes disent prendre l'avion avec des batteries chargĂ©es malgrĂ© tout. Je voulais donc d'autres avis en complĂ©ment Et de mĂȘme pour les contrĂŽles "Ă la tĂȘte du client", quelqu'un Ă dĂ©jĂ eu des rĂ©els problĂšmes ?
Motard Geek Posté(e) Mai 4, 2022 Signaler Posté(e) Mai 4, 2022 A moins d'avoir un impératif dÚs l'atterrissage je prendrais pas le risque de les charger  1 1
nochamo PostĂ©(e) Mai 4, 2022 Signaler PostĂ©(e) Mai 4, 2022 il y a 1 minute, Kyore a dit : DĂ©jĂ vu et il est bien mentionnĂ© les batteries en mode "stockage" mais pas mal de personnes disent prendre l'avion avec des batteries chargĂ©es malgrĂ© tout. Je voulais donc d'autres avis en complĂ©ment Et de mĂȘme pour les contrĂŽles "Ă la tĂȘte du client", quelqu'un Ă dĂ©jĂ eu des rĂ©els problĂšmes ? je ne sais pas si câest citĂ© dans les videos ci dessus, mais le site helicomicro a fait un article complet la dessus.... https://www.helicomicro.com/2018/05/17/voyager-avion-drone-batteries-regles-2018-iata/ en fait il y a une reglementation qui donne un max Wh a trimballer, et ca va trĂšs vite en 6S..... 1
CriTof PostĂ©(e) Mai 4, 2022 Signaler PostĂ©(e) Mai 4, 2022 (modifiĂ©) Pas mieux que motard geek! Et merci nochamo de rappeler l'article de Fred! Ceux qui voyages avec des batteries pleines sont pour la majoritĂ©, des personnes qui ne respectent pas Ă la lettre tout simplement les consignes de secu... ĂlĂ©mentaires et surtout obligatoires ! ModifiĂ© (le) Mai 4, 2022 par CriTof 1
Kyore PostĂ©(e) Mai 4, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 4, 2022 il y a 29 minutes, CriTof a dit : Pas mieux que motard geek! Et merci nochamo de rappeler l'article de Fred! Ceux qui voyages avec des batteries pleines sont pour la majoritĂ©, des personnes qui ne respectent pas Ă la lettre tout simplement les consignes de secu... ĂlĂ©mentaires et surtout obligatoires ! C'est en effet du bon sens mais je prĂ©fĂšre avoir l'avis du forum car rien n'est vraiment clair sur les lipo. MĂȘme en 6s on reste en dessous des 100Wh du coup c'est considĂ©rĂ© comme une batterie lambda, du genre tĂ©lĂ©phone. Merci pour les retours et voyagez safe 1
Messages recommandés