Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'Ă©tĂ© arrive et qui dit Ă©tĂ©, dit voyages avec nos petites bĂȘtes.

Je compte prendre l'avion cette année et je me pose plusieurs questions.

Je compte mettre sur chaque lipo une protection de prise XT60 en plastique ainsi qu'une bande de "mousse" avec un Ă©lastique pour protĂ©ger et Ă©viter un contact avec les autres lipo, le tout dans un safe bag de chez Torvol. Je vais aussi peut-ĂȘtre sĂ©parer chaque lipo en les mettant dans un sac zip plastique.

Avez-vous souvent Ă©tĂ© contrĂŽlĂ© et embĂȘtĂ© avec vos lipo Ă  l'aĂ©roport ?

Transportez-vous vos lipo chargĂ©es ou en "stockage" lors du vol ? Je vois beaucoup de monde dire qu'il vaut mieux les mettre en stockage pour le vol (sur le papier) mais que gĂ©nĂ©ralement ils les laissent chargĂ©es pour ĂȘtre prĂȘt Ă  voler le jour de l'arrivĂ©e.

Y a-t-il plus de risques avec des batteries chargées malgré les protections mises en amont ? (je parle de lipo en excellent état sans impact bien sûr)

J'avoue que cela m'arrangerait d'arriver le premier jour avec des lipo chargĂ©es (n'Ă©tant pas utilisateur de paraboard) mais je ne veux prendre aucun risque, d'oĂč ma question.

Merci pour vos retours et bons vols !

Posté(e)
il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Hop 😉  @Qnnk

DĂ©jĂ  vu et il est bien mentionnĂ© les batteries en mode "stockage" mais pas mal de personnes disent prendre l'avion avec des batteries chargĂ©es malgrĂ© tout. Je voulais donc d'autres avis en complĂ©ment 😉

Et de mĂȘme pour les contrĂŽles "Ă  la tĂȘte du client", quelqu'un Ă  dĂ©jĂ  eu des rĂ©els problĂšmes ?

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 1 minute, Kyore a dit :

DĂ©jĂ  vu et il est bien mentionnĂ© les batteries en mode "stockage" mais pas mal de personnes disent prendre l'avion avec des batteries chargĂ©es malgrĂ© tout. Je voulais donc d'autres avis en complĂ©ment 😉

Et de mĂȘme pour les contrĂŽles "Ă  la tĂȘte du client", quelqu'un Ă  dĂ©jĂ  eu des rĂ©els problĂšmes ?

je ne sais pas si c’est citĂ© dans les videos ci dessus, mais le site helicomicro a fait un article complet la dessus....

https://www.helicomicro.com/2018/05/17/voyager-avion-drone-batteries-regles-2018-iata/

en fait il y a une reglementation qui donne un max Wh a trimballer, et ca va trĂšs vite en 6S.....

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Pas mieux que motard geek! Et merci nochamo de rappeler l'article de Fred! 

Ceux qui voyages avec des batteries pleines sont pour la majoritĂ©, des personnes qui ne respectent pas Ă  la lettre tout simplement les consignes de secu... ÉlĂ©mentaires et surtout obligatoires ! 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, CriTof a dit :

Pas mieux que motard geek! Et merci nochamo de rappeler l'article de Fred! 

Ceux qui voyages avec des batteries pleines sont pour la majoritĂ©, des personnes qui ne respectent pas Ă  la lettre tout simplement les consignes de secu... ÉlĂ©mentaires et surtout obligatoires ! 

C'est en effet du bon sens mais je préfÚre avoir l'avis du forum car rien n'est vraiment clair sur les lipo.

MĂȘme en 6s on reste en dessous des 100Wh du coup c'est considĂ©rĂ© comme une batterie lambda, du genre tĂ©lĂ©phone.

Merci pour les retours et voyagez safe 😉

• Merci ! 1