Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Je rouvre un débat malgré moi


beuselabuse

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Je fais appel a vos bons et loyaux services parce que j'ai les meninges qui chauffent a force d'écumer d'innombrables discussions a ce sujet.
J'ai acquis un RX R9MM OTA en ACCESS lorsque je me suis lancé dans le hobby, n'y connaissant pas grand chose je ne savais pas qu'il me fallait un module externe pour pouvoir le bind avec ma T8SG plus v2, tout le monde fait des erreurs...
Il y a peu j'ai monté un nouveau quad et je me suis dis que j'allais enfin pouvoir utiliser ce RX, alors j'ai acheté le module R9M de 2019, lui aussi en ACCESS. Jusqu'ici tout va bien mais en fait non... Je ne parviens pas a les bind. 
Je n'ai update aucun firmware, est-ce que je devrais commencer par la ?
Est-ce que quelqu'un a en sa possession ou a deja vu cette combinaison fonctionner (radio/module/rx) ?

Merci par avance

PS : sinon crossfire c'est bien ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors oui, il ta faut que tes émetteurs et récepteur aient la meme version logicielle. Si ce n’est pas le cas il te faudra flasher à minima le récepteur R9mm dans la même version que l’émetteur R9m. Et c’est là ou la galère commence avec la jungle des firmware chez Frsky. 
Tu n’a pas ce problème avec crossfire….

Le mieux si tu débutes c’est de tout flasher en ExpressLRS et là tu aura le système qui marche à merveille et sans la jungle des firmware. Il y a des tutos sur ce site et un peu partout sur le net..😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Crossfire c'est, Huuumm...Très bien !! 

Comme le Tracer de la même marque. 

Ne surtout pas négliger le système  ERLS, open source 👍

Sinon, si tu veux recolter plus d'audience et acccesoirement des réponses, il est de bon ton de passer se présenter (rubrique dédiée) sur un Forum avant toute demande 😉

À très vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses !

Citation

Le mieux si tu débutes c’est de tout flasher en ExpressLRS et là tu aura le système qui marche à merveille et sans la jungle des firmware.

Je vais me pencher sur ERLS pour éviter la tourmente, merci pour ce conseil !
Pour flasher l’émetteur R9m tu me confirmes que sans radio Frsky, il va me falloir le petit S.PORT toolkit ?


@CriTof Je manque a tous mes devoirs, je vais y faire un tour quelque chose me dis que je vais trainer plus souvent par ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ELRS et Crossfire il n y a pas photo ce sont les meilleurs systèmes. 

Même si la puissance du signal est plus puissante en ELRS mais dans les 2 cas la portée radio est largement supérieure à la portée de l image. 

Même pour mes tinywhoop je suis en crossfire juste pour binder en 5min sans galère le quad.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eve a dit :

J'suis toujours en R9m, j'ai un peu la flemme de tout démonter, flasher, binder et remonter.

j'ai gardé un systeme R9M pendant 3 ans. hormis ces futains de FW Frsky à tout vouloir bazarder, j'ai été 100% satisfait de ce systeme radio qui à l'issue fonctionne tres bien !

voilà 2 ans que je suis passé Crossfire, enfin la délivrance dans la simplicité 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

j'ai gardé un systeme R9M pendant 3 ans. hormis ces futains de FW Frsky à tout vouloir bazarder, j'ai été 100% satisfait de ce systeme radio qui à l'issue fonctionne tres bien !

voilà 2 ans que je suis passé Crossfire, enfin la délivrance dans la simplicité 🤩

Nan mais en vrai, j'vais pas faire la réfractaire, c'est juste une question de flemme. Si je fais un drone faut faire l'autre, et y'en a un, le r9mm est planqué sous le dvr et tout, faut je démonte entierement le drone lol (alors qu'en ce moment il vol tout les jours)

J'ai prevu de me faire un nouveau build prochainement, donc j'vais bien devoir m'y mettre, mais j'suis aussi motivée que d'aller faire les course au super U un dimanche matin...

Et niveau télémétrie, c'est a jour sur elrs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous qui me lirez,

Je rouvre la discussion parce qu'il y eu du nouveau depuis le week-end dernier.
J'ai flashé via STLink mon TX R9M 2019 avec la version 2.5.0 de ELRS, pareil pour le RX R9MM OTA (les pads clock et data sont tellement minuscules et mal placés, je ne sais pas comment j'ai fais pour ne pas tout cramer). 

Ca ne bind toujours pas et dans le model menu de ma radio le protocole CRSF est présent mais lorsque j'entre dedans aucun paramètre supplémentaire ne s'affiche.
J'ai vu qu'il fallait faire un bridge entre les pins du module bay (cf. https://www.youtube.com/watch?v=Lr_YRGJl5x8) comme pour un module crossfire, c'est chose faite.
J'ai mis a jour le firmware DeviationTX (deviation-t8sg-v5.0.0-f6f940d) de ma radio également. 

J'ai à présent dans CRSF config, un paramètre qui s'affiche pour le Bit Rate que je peux changer de 400K à 2.25M mais le RX ne bind toujours pas (LED rouge qui clignote, solide verte pour le TX), de plus les sticks restent à 0% quand je les bouge alors qu'avec un autre profil enregistré dans la radio, une fois les sticks calibrés, ils répondent correctement.

Je commence à croire que j'aurais du laisser mon RX Jumper R1F parce qu'avec ces conneries je ne peux plus voler 😢
 

Modifié (le) par beuselabuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le Super U le dimanche matin, c'est mort ^^ 

Gente les vieux ils ont toute la semaine pour faire leur courses, mais nan, le dimanche matin c'est rdv causette en plein milieu des rayons.

Pour mon prochain build, j'pense d'ici un mois ou deux, mais la encore je crois que je vais rester sur r9m et attendre l'hiver prochain pour tout refaire. parce que deja d'ici la ce sera encore plus aboutis qu'aujourd'hui, mais surtout parce que ca pue la galère alors quit a etre clouée au sol autant que ce soit par temps de pluies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eve a dit :

Non mais le Super U le dimanche matin, c'est mort ^^ 

Gente les vieux ils ont toute la semaine pour faire leur courses, mais nan, le dimanche matin c'est rdv causette en plein milieu des rayons.

Tu feras attention c’est sexagenerophobe sur les bords ce que tu dis la 😅

il y a une heure, Eve a dit :

Pour mon prochain build, j'pense d'ici un mois ou deux, mais la encore je crois que je vais rester sur r9m et attendre l'hiver prochain pour tout refaire...

Bon si je comprend bien je vais devoir attendre plus d’1 an pour obtenir ton aide, d’ici là je serais peut-être en Crossfire, je ne te remercie pas ahah

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...