Aller au contenu
DroneBuilds

salut !


Oliv77

Messages recommandés

salut à tous !

je m'appel olivier , j'ai 35 ans . 
Infirmier en seine et marne (près de disney) et guitariste et mes heures perdues, je me suis retrouvé de vidéos en vidéos à m'intéressé au FPV. .. A beaucoup m'y intéresser ...

j'ai donc décidé de m'y lancer même si beaucoup de choses m'ont l'air extrêmement compliqués. 

J'ai d'ors et déjà commandé une Tango 2 BTS qui malheureusement devrait arriver entre juin et aout 😞 et installé un logiciel de simulation pour faire mes premières heures. 
cela me lassera du temps pour économiser afin de m'acheter un casque DJI V2 ( je préfère payer plein pot des le début et être tranquille après ). 
pour le drone je ne me suis pas encore décidé, j'aimerai me prendre un Nazgul 5 V2 mais l'autonomie et le prix (suite à l'achat du casque et des lipos + chargeur) me rebute un peu  . j'envisage éventuellement de prendre un tinywhoop dans un premier temps pour " m'habituer " après le simulateur, mais je ne crois pas qu'il en existe en HD avec un crossfire à moins de 150 E . je me dis que peut être le cinéracer 20 pourrait être un bon compromis comme premier drone débutant ...

je ne sais pas si il y a des personnes qui volent dans  le secteur ou je vis, mais si c'est le cas, c'est avec plaisir que les rencontrerais afin de discuter et apprendre . 
il semblerait que cette communauté  soit particulièrement sympa 😉 


bonne soirée a tous et désolé par avance aux questions idiotes que je risque de poser ^^

Modifié (le) par Oliv77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 11 heures, Oliv77 a dit :

beaucoup de choses m'ont l'air extrêmement compliqués. 

Ca vient vite t'inquiète !

Il y a 11 heures, Oliv77 a dit :

J'ai d'ors et déjà commandé une Tango 2 BTS qui malheureusement devrait arriver entre juin et aout 😞

C'est un très bon choix, même si une radio ELRS aurait été très bien aussi 😉 

Niveau autonomie y'a aucun kwad qui fait des miracles en dehors des modèles "Long Range" avec des Liion.

Le whoop c'est sympa pour débuter "en sécurité" mais ça vaut pas un 5" 😛 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Salut,

Ca vient vite t'inquiète !

C'est un très bon choix, même si une radio ELRS aurait été très bien aussi 😉 

Niveau autonomie y'a aucun kwad qui fait des miracles en dehors des modèles "Long Range" avec des Liion.

Le whoop c'est sympa pour débuter "en sécurité" mais ça vaut pas un 5" 😛 

salut motard geek !

je pense prendre le cinérace20 v1.2 pour me faire la main et puis me construire mon propre 5 pouces d'ici l'année prochaine 🙂 
mais avec les enfants a la maison + le taff , j'ai peur de ne pas arriver a trouver le temps 😕 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oliv77 a dit :

mais avec les enfants a la maison + le taff , j'ai peur de ne pas arriver a trouver le temps 😕 

 @Dujack @spid99 entre autres le confirmeront 🤣 moi, c'est entre 6 mois et un ans pour un build. Donc ton alibi ne tient pas 😄

Bienvenue sur le fofo WAF ! Et merci d'avoir pris le temps de passer te présenter 👍

À très vite ! 

Fly safe. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum. Je confirme,  @CriTof sait quand son build commence mais jamais quand il finira. Qua d il commence…🙄😁.

La communauté est très sympa (à part un ou deux, des copains à @nochamo et @RichRider….😁) et très réactive. Il n’y a pas de questions bêtes, on apprends tous encore tous les jours… Bon vols, enfin quand tu auras ta radio 😉

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oliv77 a dit :

mais avec les enfants a la maison + le taff , j'ai peur de ne pas arriver a trouver le temps 😕 

Les priorités sont établies, il est délicat de se trouver du temps pour soi. 

Quand les enfants sont présents on s'en occupent, le cas échéant c'est qu'ils sont au lit ou à l'école et nous, on postes des messages sur le forum a 22h quand enfin le temps est pour nous ( Pour certains comme@Oliv77avec une présentation postée il y a 15heures, alors qu' il est 14h38 à l'heure où je rédige ce poste. Donc proche du minuit 😅 (( J'ai une heure a tuer, je viens de déposer mon unique fille de 5 ans à la dance )) ).

Je suis musicienne également, guitare et piano et j'avoue que depuis 5 ans cela se résume a quelques heures par mois.

Le temps viendra où nous en aurons du temps pour nos passions, nous tous les @... parents du forum de WAF.

 

Je termine sur une bonne note, te souhaitant la bienvenue @Oliv77.

Ps, Je suis également d'avis qu'un petit 2 ou 3 pouces pour se faire la main serait une bonne chose. 

Cécile. 

Modifié (le) par Mëyli
Flûte de flûte de correcteur de smartphon qui change les mots. .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dujack a dit :

des copains à @nochamo

un quelconque lien avec des gens qui font du RTH en LR / vol a vue , et qui defoncent des parebrises ? 🤣

 

en tout cas, bienvenu sur le fofo, 

si tu ne veux pas trop te ruiner au depart, la solution tiny (bien le prendre en crossfire pour la tango), couplé a un rotg2 sur smartphone ou tablette, te permettra de te faire la main, avant de passer a la HD /5pouces.... et le simu est vraiment la solution la moins couteuse pour progresser rapidement.

le nazgul est sain pour commencer en 5", son autonomie est tout a fait normale.

une lipo, en moyenne , c’est 4min si tu secoud la bestiolle, et 6min si t’es mou du genoux.... faut compter 4 a 6 lipo par session....

 

PS: 🤘 seashep👍

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum, tu y trouveras un multitude de renseignements qui te permettrons de comprendre ce qui te semble "extrêmement compliqué"😉

Le 14/05/2022 at 14:42, Mëyli a dit :

Le temps viendra où nous en aurons du temps pour nos passions, nous tous les @... parents du forum de WAF

je confirme ce que dit @Mëyli, il faudra être patient...... il y a une vie après les enfants 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 at 21:56, nochamo a dit :

un quelconque lien avec des gens qui font du RTH en LR / vol a vue , et qui defoncent des parebrises ? 🤣

Roooohh je ne suis pas assez actif en ce moment je loupe des trucs... Raconte, donne un lien, je prépare le siflard.

(Bientôt je vais devoir me représenter tant je suis peu présent (et dispo) sur ce forum que j'aime beaucoup.)

Bienvenue à toi, comme je le disais ce forum est nulle et les gars sont vraiment une sacré bande bons à rien, certains sont même des mauvais en tout (j'excelle dans ce style d'ailleurs). 😉

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...