Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Bug Logs Blackbox


siegtophe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Depuis deux jours j'ai un soucis avec les log de la blackbox alors que je n'ai rien touché aux réglages. Impossible d'avoir les courbes surtout que deux ou trois jours avant j'avais des courbes.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Surtout que j'ai mis une nouvelle Micro SD comme l'ancienne je savais qu'elle avait un bug si on la remplissait trop les fichiers étaient corrompus.

Je ne sais pas si c'est à cause de BF4.3 mais depuis que je l'ai installé, j'enchaine les soucis...🤨

269278930_bugblackbox.thumb.png.0994807758f59bf19744860b07ed4c8d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu vois comme tu dis il me semble bien de mémoire qu'il y a normalement un onglet pour formater la carte elle est depuis BF. Mais je ne sais pas si c'est avec la version 4.3 je n'ai plus d'ongler pour formater la carte SD depuis BF.

Donc du coup elle est formatée depuis mon ordinateur et je l'ai installée sur la FC et la FC a créé automatiquement les fichiers et le dossier.

Je vais essayer de voir depuis le menu OSD si il y a l'onglet pour formater normalement oui mais j'ai pas vérifié.

Là je me fais quelques vols avec mon hélico et ensuite je prendrai le quad et je confirmerai si j'ai la possibilité de formater avec les lunettes depuis le menu OSD.

Donc j'ai bien la fonction erase mais pas format. 🤔

J'ai fait erase même si la carte est vide et j'ai mis gyro scaled.

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le même menu, j'ai mis le debug sur Gyro Scaled je verrai bien si ça change quelque chose.

Bon je sais pas ce qu'il se passe mais j'ai de la courbe maintenant mais avec des trous. J'avais déjà rencontré ça une fois auparavant.

Je me pose quand même des questions sur cette version 4.3 non officielle car c'est incroyable tous les bug que je rencontre depuis.

log.thumb.png.fe2c08ea8cf1fdfbd7ffd3bbcd16e8e1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que ce graphique n'est pas normal ...

log.thumb.png.d4eb10ec5c1b46363b471689a6e53dae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU coup t'as retrouvé tes graphes? tu marquera comme résolu stp. 

 

Il y a 4 heures, siegtophe a dit :

 

Je me pose quand même des questions sur cette version 4.3 non officielle car c'est incroyable tous les bug que je rencontre depuis.

 

Alors perso, je n'ai aucun problème avec, J'pense que t'as pas d'chance


 

 

il y a 24 minutes, siegtophe a dit :

On est bien d'accord que ce graphique n'est pas normal ...

 

Oh mon dieu oui, c'est n'importe quoi 🤣

Tu veux pas essayer avec Plasmatree juste pour voir la différence? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que j'ai retrouvé mes graphiques car on voit qu'il manque des parties.

Je pense que le logiciel de lecture Black box doit déconner j'essayerai comme tu dis plasmatree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que tu devrais arrêter de te faire du mal et plus jamais regarder tes logs Mdr 🤣

J'avais une Matek F405 custom par Eachine aussi. Bon, elle avait speedy bee intégré, mais honnêtement j'arrivé a rien avec.  Et le jour ou j'ai vu qu'elle était incompatible avec tout les GPS , on a signé le divorce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, siegtophe a dit :

On est bien d'accord que ce graphique n'est pas normal ...

log.thumb.png.d4eb10ec5c1b46363b471689a6e53dae.png

C'est ca. Même chorégraphie qu'un troupeau de limaces une fois passées dans le petit récipient remplis de biere, pour proteger le potager. 

Il y a 6 heures, Eve a dit :

J'crois que tu devrais arrêter de te faire du mal et plus jamais regarder tes logs

C'est pas faux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas ce problème jusqu'à avant hier. Je pense que c'est vraiment le 4.3 qui fout la merde.

Ça va je ne passe pas ma vie a regarder les logs heureusement. Là j'avais besoin de regarder par rapport au comportement avec le nouvel ESC.

J'ai trouvé un réglage correct pour les PID maintenant. je pense que je dois réduire un peu le I, ça doit être lui qui fait ces courbes sur le pitch ou le Roll sans y toucher quand je fais des flip.

Il y a 9 heures, Eve a dit :

J'crois que tu devrais arrêter de te faire du mal et plus jamais regarder tes logs Mdr 🤣

J'avais une Matek F405 custom par Eachine aussi. Bon, elle avait speedy bee intégré, mais honnêtement j'arrivé a rien avec.  Et le jour ou j'ai vu qu'elle était incompatible avec tout les GPS , on a signé le divorce.

Tu l'as su comment ? Vu que je pense quand même que tu t'es renseigné sur les caractéristiques du produit avant de l'acheter donc rien indiqué à ce moment-là je pense que ce n'était pas compatible. Et tu as dû te rendre compte après n'est-ce pas mais comment tu t'en es rendu compte ?

Ma matek F405 SE fonctionne bien en vol, elle a 200 vols et jamais de soucis en vol.

Sauf que là en ce moment depuis la 4.3 mon dieu le nombre de bug que j'ai 😱

Hier j'avais du RSSI LOW (je vais partager la vidéo tout à l'heure) avec moins de 5 alors que j'étais à côté et quand je me mettais dans une position précise j'avais 98 mais pas longtemps. Et ensuite en rebranchant plus de RSSI LOW. Voilà le nouveau truc qu'il m'est arrivé hier après je ne sais pas si c'était l'environnement comme j'ai trouvé un nouveau spot mais j'étais dans un hangar entouré de tôle de ferraille mais je ne pense pas parce que comme j'ai dit en rebranchant après j'avais mes 98 %. Je vous montrerai le spot que j'ai pris en vidéo mais impossible pour moi de voler il faudra que j'ouvre un topic pour voir si ce n'est pas à cause d'un réglage avec le VTX.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, siegtophe a dit :

 

Tu l'as su comment ? Vu que je pense quand même que tu t'es renseigné sur les caractéristiques du produit avant de l'acheter donc rien indiqué à ce moment-là je pense que ce n'était pas compatible. Et tu as dû te rendre compte après n'est-ce pas mais comment tu t'en es rendu compte ?

Bah, en soit j'ai pas acheté la F405, en donne débutante j'ai acheter un Eachine , point ^^ 

Et comment je l'ai su? bah en essayant TOUT les GPS du marché mdr. Maintenant je les connais bien ^^ j'ai ai même encore 3 ou 4 a vendre MDR.

Nan y'a des truc, des problèmes, parfois ils n'ont jamais étés soulevé, du coup c'est a toi de trouver la solution. 

Tu regardes le LAL5 d'origine, tu regarde le mien, tu te dit "WTF" ,^^ 

J'ai juste gardé la Caddx, parce que enfaite a la toute base c'est pour elle que j'avais choisis le LAL

IMG_0253.JPG

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok j'avais compris que tu avais acheté une F405 mais en Matek, j'avais pas réfléchi que c'était Eachine F405. Oui c'et sur avec ça tu ne pourras pas mettre de GPS 😅

J'aime bien ce LAL5, j'ai voulu en prendre un mais la Cam ne me plaisait pas et il ne peut pas installer une GoPro non plus. Sinon ça reste quand même un bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, siegtophe a dit :

Ha ok j'avais compris que tu avais acheté une F405 mais en Matek, j'avais pas réfléchi que c'était Eachine F405. Oui c'et sur avec ça tu ne pourras pas mettre de GPS 😅

J'aime bien ce LAL5, j'ai voulu en prendre un mais la Cam ne me plaisait pas et il ne peut pas installer une GoPro non plus. Sinon ça reste quand même un bon produit.

Et pourtant, t'as bien les pads pour le compas, y'a rien qui indique que c'est pas possible d'y mettre un gps ^^  y'a juste un gros bug a l'interieur. 

Je l'ai justement pris pour pouvoir me passer de la go pro, mais sinon, si si c'est possible d'en mettre une, t'as juste a imprimer un Tpu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eve a dit :

Et pourtant, t'as bien les pads pour le compas, y'a rien qui indique que c'est pas possible d'y mettre un gps ^^  y'a juste un gros bug a l'interieur. 

Je l'ai justement pris pour pouvoir me passer de la go pro, mais sinon, si si c'est possible d'en mettre une, t'as juste a imprimer un Tpu ^^

Attention un compas ce n'est pas un GPS. Il ne faut pas confondre. C'est pour ça que ça ne fonctionne pas si tu mets un GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... T'as des gps sans compas (magnétometre) style bn220, et t'en as avec, (bn880, M80PRO, etc...) Oo

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que je t'explique. Tu as dit que tu as un emplacement pour le Compas. Et le compas n'a rien à voir avec un GPS. C'est pour ça que si tu branches un GPS ça ne fonctionne pas.

Le compas sert pour l'orientation mais pas pour le positionnement contrairement au GPS qui lui est pour le positionnement et pas l'orientation.

En fait le compas c'est une boussole tout simplement.

Et pour avoir une possibilité d'autopilot pour un RTH, il faut les deux.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant c'est quasiment intégré à tous. Mais tu peux avoir des GPS simple et Compass simple comme j'expliquais.

Si c'est ce modèle que tu avais et que tu parlais, tu es sure que le port de la FC n'est pas un simple port Compass uniquement ? Ca joue peut être même si le GPS est équipé d'un Compass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense que tu dois confondre avec autre chose. Sur un GPS sans magnéto, t'es juste 4 flis, +, GND, RX et TX, sur un GPS avec compas tu as en plus  le SCL (Serial Clock Line) : ligne d'horloge de synchronisation bidirectionnelle. et le SDA (Serial Data Line) : ligne de données bidirectionnelle.

J'ai jamais vu de compas séparé du GPS

Ah et tu parlais de GoPro qu'on ne pouvait pas mettre sur un lal5 

Test Eachine LAL 5Style 6S, le MEILLEUR DRONE FPV pour débuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus maintenant c'est sur. Ca fait plus de 15ans que je fais de l'aéro et j'ai connu des choses que personne n'aurait imaginé aujourd'hui 😅

Et je vois l'évolution de l'électronique à une vitesse folle, rien que le passage en brushless par rapport aux moteurs à charbons. Ca s'était fait en un claquement de doigt.

Tout comme le passage aux systèmes de stabilisation automatique des appareils, et là dans le quad la vitesse d'évolution est encore plus incroyable 😲 Je n'exagérerai pas en disant que ça évolue tous les mois.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, siegtophe a dit :

Plus maintenant c'est sur. Ca fait plus de 15ans que je fais de l'aéro et j'ai connu des choses que personne n'aurait imaginé aujourd'hui 😅

Boomer 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis mais en attendant ça ne veut pas dire que j'ai un mauvais niveau tu serais surprise. Il y a des jeunes qui n'arrivent pas à faire ce qu'on fait des fois 😄

Pour preuve j'ai un pote bien plus jeune que moi et il n'a pas mon niveau 🙂 Même en FPV quad alors qu'il en fait bien avant moi depuis quelques années, alors que j'ai débuté il y a à peine 10 mois je l'ai dépassé en moins de 6mois 😅

Il faudrait qu'il apprenne à se lâcher mais la peur de crash et casser l'en empêche malheureusement.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je relance le sujet car cette fois c'est avec le Nazgul5 v2 que je ne peux plus du tout avoir de lecture de log.

J'ai un message FAULT dans l'OSD

fault.thumb.png.6d419715e8cb05e3c82014448fef4d4e.png

Et quand je veux ouvrir le log voilà le message.

bb.png.d50a74091b5f2451346f28a6804c2e4d.png

Pour info je viens de passer en 4.3 donc je pense qu'il y a vraiment un soucis au niveau de la blackbox pour la 4.3 car j'ai eu des soucis sur l'autre et maintenant c'est le Nazgul qui me fait un log unique mais impossible à ouvrir. Et dans l'OSD des fois j'ai le pourcentage utilisé ou le message FAULT.

J'arrivais à avoir les log avec la version 4.2.9 qui était installée dans ma FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, siegtophe a dit :

Je relance le sujet car cette fois c'est avec le Nazgul5 v2 que je ne peux plus du tout avoir de lecture de log.

J'ai un message FAULT dans l'OSD

fault.thumb.png.6d419715e8cb05e3c82014448fef4d4e.png

Et quand je veux ouvrir le log voilà le message.

bb.png.d50a74091b5f2451346f28a6804c2e4d.png

Pour info je viens de passer en 4.3 donc je pense qu'il y a vraiment un soucis au niveau de la blackbox pour la 4.3

Non, y'as pas de problème avec le 4.3 pour le commun des mortels. Ils ont mit du temps a nous le pondre et il est top. 

T'as mis quoi comme mode debug? t'as essayé de formater ta carte? t'as essayé avec une autre carte sd? c'est quoi comme carte? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...