Aller au contenu
DroneBuilds

Moteur qui fume au branchement d'une lipo


Gasp-fpv

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai soudainement un moteur qui m'a lâché en plein vol. J'ai essayé de rebrancher une Lipo mais une fumée blanche se dégage au branchement.

J'ai donc commandé un nouveau moteur mais toujours le même problème.

Lorsque mon esc n'est pas branché a ma FC, il n'y a pas de fumée mais lorsque qu'il est branché a ma FC, il fume 🤦😭.

C'est étrange car cela se produit seulement sur un moteur.

Merci pour votre aide.

Mes moteurs sont des iflight xing e pro

Et ma FC/esc une mamba Starck f405 mk2.

 

 

16572909916247629472772584590628.jpg

16572910014826825050971128026808.jpg

16572910147136815779428629446137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas cool (fumée = dead souvent) .. C'est l'ESC ou la CF qui fume quand tu branche une lipo ? Si quand tu ne branche que l'esc sans liaison avec la CF et s'il ne fume pas, alors c'est ta CF qui a un problème, vérifie les connexions entre les deux, au besoin supprime les prises qui les relient et soude directement ..Pour tester, mais à priori l'info vers l'un de tes moteur ne doit pas passer .. Si tu le peux, mets une autre FC pour vérifier ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désolé, c'est bien le moteur qui fume...

le problème viens de la FC car il n'est pas présent quand j'en branche une autre.

Je vais changer la nappe essayer de souder directement la fc a l'esc et je dessouderai tout mes composants si ca continue.

merci pour ton aide je test tout ca et je reviens.

Je me demande si il est possible de souder deux moteur sur les mêmes pads ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gasp-fpv a dit :

Je me demande si il est possible de souder deux moteur sur les mêmes pads ?

Non, ça au moins c'est certain 😉

Le mieux étant de tester en changeant de FC si on en a une sous la main ...

PS/ as-tu intervertis le moteur qui fume avec un autre ? Ou bien intervertis les sorties esc ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, spid99 a dit :

as-tu intervertis le moteur qui fume avec un autre ? Ou bien intervertis les sorties esc ?

Oui, tu avais changé le moteur ..Oups .. Regardes quand même du coté de la configuration Bétaflight en remettant stock (flash) des fois que .. Mais bon ça sent un problème ESC plutôt ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gasp-fpv a dit :

malheureusement, rien n'a faire le moteur fume toujours au branchement, il chauffe, et quand j'essaye de le faire tourner, il tourne par à-coup.

J'espère ne pas devoir changer de fc.

Ton esc est hs. Il sort n’importe quoi comme tension, ce qui fait fumer ton moteur… 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gasp-fpv a dit :

lorsque je branche une autre FC il ne fume pas non plus...?

Donc soit la FC est morte, soit ta configuration Béta n'est pas bonne, c'est au choix, mais si tes moteur ont fumé, pas bon pour eux quoi qu'il en soit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, des problèmes comme ceux là impliquent souvent un changement complet de stack. FC & ESC, enfin pour être tranquille ..C'est cher, mais bon ..

A vérifier aussi si tes moteurs qui ont fumés n'ont pas morflés 🤔 Ça tu le verras vite ..🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gasp-fpv a dit :

J'ai trouvé le problème 🤦

C'est l'ESC le souci 

16573020275496100919334796646993.jpg

C’est pas comme si je te l’avais dit plus haut…😁. D’apres ta photo tu as à minima 2 sortie moteurs hs. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les f405 c’est bien meme s’il n’y a pas beaucoup d’uart. Mais bon si tu n’as pas de gps ou autre ca ne te genera pas. Ce qui m’inquiete plus c’est que tu dis avoir cramé 3 Fc… Tu sais pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une qui n'a plus de gyro et une qui n'a que la led 9v qui s'allume...

Je ne sais pas pourquoi elles ont disfonctioné soudainement 🤷.

Que pensez vous de cette stack ?https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwiHjbvSkfD4AhVdg4MHHXTzBXcYABAIGgJlZg&ae=2&sig=AOD64_1sczUiGhY-eCF-Rc7Loy0Z4Wi7oQ&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwidrrXSkfD4AhUO0BoKHeahBxkQwg8oAHoECAEQEg&adurl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...