Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Radio n'apparait pas dans betaflight


exuaric

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une X9D et d'un émetteur/récepteur ELRS (ES24TX pro). J'ai flashé l'émetteur, le récepteur et bind les deux. Le soucis c'est que dans betaflight les entrées ne bougent pas, comme si rien n'était connecté. Peut être que ca a un rapport : sur simulateur je n'arrive pas non plus à actionner les sticks avec cette radio alors que ça fonctionne très bien avec ma QX9.
J'ai cherché un peu partout sur les forums mais rien trouvé qui ne fonctionne chez moi. Si quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir le problème ça serait génial.
Merci d'avance

Update : tout fonctionne avec ma QX7. Le problème vient donc bien de ma X9D (neuve). De quoi peut-il s'agir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'as réponse. Effectivement, j'avais mal cherché toutes mes excuses 😅 Il s'agissait des voies qui étaient mal assignées.

Maintenant le récepteur est bien reconnu et les entrées bougent sur betaflight. Cependant ma peine n'est pas terminée 😁

Maintenant c'est les moteurs qui ne tournent pas lorsque j'arme le drone (tout fonctionnait bien avant que je change le récepteur). Je n'arrive même pas à les faire tourner dans betaflight. J'ai essayé de reset et flasher la FC mais rien n'y fait, ces moteurs ne veulent pas tourner. Lorsque je branche la batterie le drone bip en boucle et parfois certains moteurs se mettent aléatoirement à bouger voir même tourner à plein régime même drone désarmé.

Le drone en question : un X220S

Cette fois j'ai vraiment pas la moindre idée d'où peut venir le problème.

 

1904136278_Capturedcran(77).thumb.png.7661b2d6ec938eb038b14772e039e373.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bip en boucle comme tu dis, me fait penser a un failsafe... essaye de déssouder ton recepteur et faire tourner tes moteurs sur BF. 

Soit t'as un probleme de failsafe mal config, soit dans le branchement du recepteur vers la FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, exuaric a dit :

 

Je te tiens au courant d'ici la fin de la journée. Merci

Ca marche, mais vraiment, tu devrais tester aussi juste en dessoudant juste le + du récepteur voir si tes moteur tournent, ca permettrait de cerner exactement le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Ma chère Eve, on peu aussi penser avant tout,  à une simple li-po dechargée pour ces tests 😉 "Warning" "Warning"!

J'y ai pensé, mais j'ai vu ca :

image.png.1060685e770dde08bab62fcd12c2ed7a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, exuaric a dit :

Pour le coup maintenant c'est les moteurs qui ne veulent plus tourner

C'est bien le sens de ma réponse ^^

Je développe, si tu as dû changer l'ordre des voies pour que cela fonctionne, regarde si une voie déclenche un truc qu'il ne faut pas ..

Mets nous un imp-écran de l'onglet transmetteur de BF, batterie branchée et radio allumée ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement mon récepteur est dessoudé et dès que je branche la lipo le drone bip sans s'arrêter. Idem quand j'essaye de faire tourner les moteurs sur betaflight, ils bip, bougent de manière aléatoire et rien ne se passe.

Je mettrais une capture de l'onglet demain quand je serais de nouveau chez moi

Je posterais également une vidéo de ce que le drone fait quand je le branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...