PJL Posté(e) Juillet 31, 2022 Signaler Partager Posté(e) Juillet 31, 2022 Bonsoir à tous, j’essaye de trouver le meilleur reglage FPV pour la gopro 10 (en sachant que j’utiliserai RSGO et filtre ND) j’ai mis ca, votre avis? res/ips : 4K/60 ( ou 120?) objectif : large (là je suis pas sur entre le large et le superview?) hypersmooth : non débit : eleve obturateur: 1/120 (du coup 1/240 si je passe en 120 ips?) bal blanc: 5000k isomin: 100 isomax:400 Nettete: faible (ou moyenne?) couleur: plat merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam86 Posté(e) Juillet 31, 2022 Signaler Partager Posté(e) Juillet 31, 2022 (modifié) 4k 30 FPS suffit si tu veux pas faire de slowotion, ISO baisse a 100 fixe au soleil et si tu passe pas d'exterieur a intérieur par ex... Le shutter même a 30fps, soit 1/60 pour pas mal de motion Blur, ou 1/120 pour plus de netteté ... A toi de voir suivant tes gouts mais vu la vitesse de nos quad, le 1/120 je trouve ça plus propre perso, et le motion Blur ça se rajoute en post prod, par contre quand y'en a trop c'est trop tard. Couleurs normales si tu fait pas de colorimétrie... Plat si tu sais faire. Le reste c'est bon, reste plus qu'à choisir la bonne valeur de ND et c'est parti Modifié (le) Juillet 31, 2022 par Sam86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Aout 1, 2022 Signaler Partager Posté(e) Aout 1, 2022 Il y a 9 heures, PJL a dit : objectif : large (là je suis pas sur entre le large et le superview?) Pour du RSGO faut te mettre en 4:3 donc SuperView indisponible, c'est donc large Il y a 7 heures, Sam86 a dit : 1/120 pour plus de netteté ... A toi de voir suivant tes gouts mais vu la vitesse de nos quad, le 1/120 je trouve ça plus propre perso Même chose (en 30fps) Il y a 9 heures, PJL a dit : Nettete: faible (ou moyenne?) Tu peux facilement en rajouter en post-prod mais moyen ça le fait aussi. @Qnnk et @Jerome qui ont une Hero10 auront peut-être plus de précisions. Tu peux aussi jeter un oeil à ce guide 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Aout 1, 2022 Signaler Partager Posté(e) Aout 1, 2022 Il y a 12 heures, PJL a dit : res/ips : 4K/60 ( ou 120?) Je filme en 30 fps. En cinématique, on a tendance à accélérer nos vols, plus que les ralentir. 60 fps c'est vraiment uniquement si besoin de GROS ralentis. Sinon ça prend de la place pour rien et c'est plus lourd à traiter. Il y a 12 heures, PJL a dit : objectif : large (là je suis pas sur entre le large et le superview?) Large pour Gyroflow/RSGO Il y a 12 heures, PJL a dit : obturateur: 1/120 (du coup 1/240 si je passe en 120 ips?) En général, pour du 30 fps, j'essaie de me mettre au 1/120ème (donc 1/240 en 60 fps). Il faut choisir le filtre ND qui va permettre d'atteindre cette vitesse en fonction des conditions lumineuses. J'essaie de ne pas dépasser le ND8, mais parfois le ND16 peut s'avérer nécessaire si beaucoup de lumière. Il y a 12 heures, PJL a dit : bal blanc: 5000k 5500 chez moi je crois, mais l'important c'est qu'elle soit fixe. Il y a 12 heures, PJL a dit : isomin: 100 isomax:400 Ici, à adapter en fonction du contexte. Si je vais passer dans des endroits où l'éclairage va fortement varier, j'autorise une légère montée en ISO (400 c'est bien), si je veux vraiment que l'exposition ne bouge pas du tout, alors je lock les ISOs (100/100). Il y a 12 heures, PJL a dit : Nettete: faible (ou moyenne?) Avant je la mettais en moyenne, maintenant je la mets à faible, et j'ajoute ce que je veux en post-prod. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PJL Posté(e) Aout 1, 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) Aout 1, 2022 Il y a 2 heures, Jerome a dit : Je filme en 30 fps. En cinématique, on a tendance à accélérer nos vols, plus que les ralentir. 60 fps c'est vraiment uniquement si besoin de GROS ralentis. Sinon ça prend de la place pour rien et c'est plus lourd à traiter. Large pour Gyroflow/RSGO En général, pour du 30 fps, j'essaie de me mettre au 1/120ème (donc 1/240 en 60 fps). Il faut choisir le filtre ND qui va permettre d'atteindre cette vitesse en fonction des conditions lumineuses. J'essaie de ne pas dépasser le ND8, mais parfois le ND16 peut s'avérer nécessaire si beaucoup de lumière. 5500 chez moi je crois, mais l'important c'est qu'elle soit fixe. Ici, à adapter en fonction du contexte. Si je vais passer dans des endroits où l'éclairage va fortement varier, j'autorise une légère montée en ISO (400 c'est bien), si je veux vraiment que l'exposition ne bouge pas du tout, alors je lock les ISOs (100/100). Avant je la mettais en moyenne, maintenant je la mets à faible, et j'ajoute ce que je veux en post-prod. Merci super d’avoir vos feedbacks bon vols Il y a 5 heures, Motard Geek a dit : Pour du RSGO faut te mettre en 4:3 donc SuperView indisponible, c'est donc large Même chose (en 30fps) Tu peux facilement en rajouter en post-prod mais moyen ça le fait aussi. @Qnnk et @Jerome qui ont une Hero10 auront peut-être plus de précisions. Tu peux aussi jeter un oeil à ce guide Merci aussi motard geek ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant