Aller au contenu
DroneBuilds

Vos reglages gopro 10?


PJL

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j’essaye de trouver le meilleur reglage FPV pour la gopro 10 (en sachant que j’utiliserai RSGO et filtre ND) j’ai mis ca, votre avis?

res/ips : 4K/60 ( ou 120?)

objectif : large (là je suis pas sur entre le large et le superview?)

hypersmooth : non

débit : eleve

obturateur: 1/120 (du coup 1/240 si je passe en 120 ips?)

bal blanc: 5000k

isomin: 100

isomax:400

Nettete: faible (ou moyenne?)

couleur: plat

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4k 30 FPS suffit si tu veux pas faire de slowotion, ISO baisse a 100 fixe au soleil et si tu passe pas d'exterieur a intérieur par ex...   Le shutter même a 30fps, soit 1/60 pour pas mal de motion Blur, ou 1/120 pour plus de netteté ... A toi de voir suivant tes gouts mais vu la vitesse de nos quad, le 1/120 je trouve ça plus propre perso, et le motion Blur ça se rajoute en post prod, par contre quand y'en a trop c'est trop tard.

Couleurs normales si tu fait pas de colorimétrie... Plat si tu sais faire.

Le reste c'est bon, reste plus qu'à choisir la bonne valeur de ND et c'est parti

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PJL a dit :

objectif : large (là je suis pas sur entre le large et le superview?)

Pour du RSGO faut te mettre en 4:3 donc SuperView indisponible, c'est donc large 😉 

Il y a 7 heures, Sam86 a dit :

1/120 pour plus de netteté ... A toi de voir suivant tes gouts mais vu la vitesse de nos quad, le 1/120 je trouve ça plus propre perso

Même chose (en 30fps) 🙂 

Il y a 9 heures, PJL a dit :

Nettete: faible (ou moyenne?)

Tu peux facilement en rajouter en post-prod mais moyen ça le fait aussi.

@Qnnk et @Jerome qui ont une Hero10 auront peut-être plus de précisions.

Tu peux aussi jeter un oeil à ce guide 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PJL a dit :

res/ips : 4K/60 ( ou 120?)

Je filme en 30 fps. En cinématique, on a tendance à accélérer nos vols, plus que les ralentir. 60 fps c'est vraiment uniquement si besoin de GROS ralentis. Sinon ça prend de la place pour rien et c'est plus lourd à traiter.

Il y a 12 heures, PJL a dit :

objectif : large (là je suis pas sur entre le large et le superview?)

Large pour Gyroflow/RSGO

Il y a 12 heures, PJL a dit :

obturateur: 1/120 (du coup 1/240 si je passe en 120 ips?)

En général, pour du 30 fps, j'essaie de me mettre au 1/120ème (donc 1/240 en 60 fps). Il faut choisir le filtre ND qui va permettre d'atteindre cette vitesse en fonction des conditions lumineuses. J'essaie de ne pas dépasser le ND8, mais parfois le ND16 peut s'avérer nécessaire si beaucoup de lumière.

Il y a 12 heures, PJL a dit :

bal blanc: 5000k

5500 chez moi je crois, mais l'important c'est qu'elle soit fixe.

Il y a 12 heures, PJL a dit :

isomin: 100

isomax:400

Ici, à adapter en fonction du contexte. Si je vais passer dans des endroits où l'éclairage va fortement varier, j'autorise une légère montée en ISO (400 c'est bien), si je veux vraiment que l'exposition ne bouge pas du tout, alors je lock les ISOs (100/100).

Il y a 12 heures, PJL a dit :

Nettete: faible (ou moyenne?)

Avant je la mettais en moyenne, maintenant je la mets à faible, et j'ajoute ce que je veux en post-prod.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Je filme en 30 fps. En cinématique, on a tendance à accélérer nos vols, plus que les ralentir. 60 fps c'est vraiment uniquement si besoin de GROS ralentis. Sinon ça prend de la place pour rien et c'est plus lourd à traiter.

Large pour Gyroflow/RSGO

En général, pour du 30 fps, j'essaie de me mettre au 1/120ème (donc 1/240 en 60 fps). Il faut choisir le filtre ND qui va permettre d'atteindre cette vitesse en fonction des conditions lumineuses. J'essaie de ne pas dépasser le ND8, mais parfois le ND16 peut s'avérer nécessaire si beaucoup de lumière.

5500 chez moi je crois, mais l'important c'est qu'elle soit fixe.

Ici, à adapter en fonction du contexte. Si je vais passer dans des endroits où l'éclairage va fortement varier, j'autorise une légère montée en ISO (400 c'est bien), si je veux vraiment que l'exposition ne bouge pas du tout, alors je lock les ISOs (100/100).

Avant je la mettais en moyenne, maintenant je la mets à faible, et j'ajoute ce que je veux en post-prod.

Merci super d’avoir vos feedbacks

 

bon vols

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Pour du RSGO faut te mettre en 4:3 donc SuperView indisponible, c'est donc large 😉 

Même chose (en 30fps) 🙂 

Tu peux facilement en rajouter en post-prod mais moyen ça le fait aussi.

@Qnnk et @Jerome qui ont une Hero10 auront peut-être plus de précisions.

Tu peux aussi jeter un oeil à ce guide 😉 

Merci aussi motard geek ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...