Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra

Messages recommandés

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Je déterre le sujet car j'ai un soucis avec mon drone avata que je pilote avec des FPV goggles V2.

Je n'arrive pas à transférer les vidéos que j'ai faites avec sur mon ordi.

Je ne sais pas d'où vient le soucis.

Est ce que je dois mettre la micro sd dans le drone ou dans les lunettes pour enregistrer ?

J'ai branché les lunettes avec la micro sd à l'ordinateur. Il reconnait le "pigeon" mais me dit que les pilotes sont absent. Aucun dossier du drone n'apparait.

Je cherche sur le site de Dji les pilotes mais il n'y a rien. Que des applications smartphones à télécharger...

J'ai aussi formaté la carte SD via les lunettes mais cela n'a rien changer...

Que dois je faire ?

Merci

Posté(e)

Normalement, quand tu connectes les lunettes à ton PC, les bons pilotes sont installés automatiquement. C'est quelle version de Windows que tu utilises ?

Est-ce que t'es lunettes ont bien été activées via l'app DJI ?

Au pire des cas tu peux récupérer les fichiers directement sur la carte SD avec un lecteur de carte SD. Mais la carte SD des lunettes ne contient que les "DVR Lunettes", les vidéos en bonne qualité sont sur le drone.

Posté(e)

Salut Jérôme.

J'ai windows 10. Mon PC a même pas 6 mois.

Alors au final j'ai réussi à transférer les vidéos sur mon ordi par le drone directement. L'ordi l'a reconnu.

Le drone avait aussi enregistré mes vols sur la carte micro sd placé dans les lunettes. Je ne peux juste pas transférer les fichiers des lunettes à l'ordi.

Je vais regardé avec l'appli Dji. L'accès à la micro sd sur l'avata est pas top. C'est plus facile via les lunettes.

Le 15/02/2025 at 12:00, Jerome a dit :

Mais la carte SD des lunettes ne contient que les "DVR Lunettes", les vidéos en bonne qualité sont sur le drone.

Dérouler  

Ah ouai ?! J'ai pas trop vu la différence, j'ai vu que mes pertes de signal du récepteur avec une baisse de qualité vidéo étaient enregistrés dans les 2 cas.

Après j'ai pas les dernières goggles 2. Peut être que c'est le soucis ?!

Posté(e)
  Le 15/02/2025 at 17:17, FPViad a dit :

Ah ouai ?! J'ai pas trop vu la différence, j'ai vu que mes pertes de signal du récepteur avec une baisse de qualité vidéo étaient enregistrés dans les 2 cas.

Dérouler  

C'est pourtant très différent 🙂 L'enregistrement sur les lunettes, ça enregistre juste ce qui arrive sur les lunettes, donc en 720p sur les V2, avec toutes les imperfections dues à la retransmission radio.

L'enregistrement sur le quad n'est pas dégradé par l'encodage destiné à la transmission, mais correspond surtout à ce que tu as configuré, donc potentiellement de la 4K (et éventuellement de la stabilisation si RockSteady a été activé).

Pour les lunettes, je pense qu'il y a un souci de drivers sur ta machine, je viens de vérifier, même sur mes vieilles V1, j'accès bien accès aux fichiers en branchant les lunettes sur le PC. Tu peux toujours essayer de faire une mise à jour des lunettes ou tenter avec un autre câble USB-C, on sait jamais.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 15/02/2025 at 17:30, Jerome a dit :

C'est pourtant très différent 🙂 L'enregistrement sur les lunettes, ça enregistre juste ce qui arrive sur les lunettes, donc en 720p sur les V2, avec toutes les imperfections dues à la retransmission radio.

L'enregistrement sur le quad n'est pas dégradé par l'encodage destiné à la transmission, mais correspond surtout à ce que tu as configuré, donc potentiellement de la 4K (et éventuellement de la stabilisation si RockSteady a été activé).

Dérouler  

Oui j'ai vu ça. En effet, les défauts de transmissions ne sont pas enregistrés par le quad. C'est bien.

Je suis en plein phase de test sur la qualité vidéo justement. J'enregistre en 4K mais ça me fait des vidéos Brut de 2giga. Ça fait beaucoup...

Un ami me dit que la 4K ne sert à rien si on a pas les écrans pour le voir. Pourtant sur You tube, on voit la différence entre du 4K, 2K et du 1080p.

J'ai testé la 2K en 120 ips qui à l'air mieux que le 4K 60 ips. Plus fluide et moins de scintillement lumineux avec les spots de lumière.

Sinon la stabilisation est pas mal même si le drone a tendance à beaucoup tanguer avec le vent, ça se ressent à la vidéo.

J'ai testé aussi les distances max avec l'avata, 100m de haut (il pouvait encore monter mais trop de vent. On a des éoliennes par chez nous qui font 90m de haut).

et 350m tout droit avec un début de perte de signal (une rangé d'arbre en obstacle).  Je sais pas si c'est le max.

Fin j'ai encore pleins de paramètres à tester dans le menu des goggles. J'arrive pas à activer le mode "tortue". Et j'hésite à acheter des filtres ND pour calmer le contre jour à la caméra.

Le 15/02/2025 at 17:30, Jerome a dit :

Pour les lunettes, je pense qu'il y a un souci de drivers sur ta machine, je viens de vérifier, même sur mes vieilles V1, j'accès bien accès aux fichiers en branchant les lunettes sur le PC. Tu peux toujours essayer de faire une mise à jour des lunettes ou tenter avec un autre câble USB-C, on sait jamais.

Dérouler  

Oui je vais tester un autre câble, j'avais lu aussi que ça pouvait être ça. Où est ce que je fais une mise à jour des lunettes sinon ? Sur le site de Dji ?

Posté(e)
  Le 18/02/2025 at 23:41, FPViad a dit :

Un ami me dit que la 4K ne sert à rien si on a pas les écrans pour le voir. Pourtant sur You tube, on voit la différence entre du 4K, 2K et du 1080p.

Dérouler  

La plupart des écrans sont 4K aujourd'hui. Ca permet aussi de cropper sans trop perdre en résolution, notamment avec la stabilisation. Et oui, sur YT, une résolution de 2.7K ou 4K permet de profiter d'un encodage de meilleure qualité.

J'ai testé la 2K en 120 ips qui à l'air mieux que le 4K 60 ips. Plus fluide et moins de scintillement lumineux avec les spots de lumière.

Dérouler  

Le seul intérêt du 100/120 fps c'est pour limiter la latence au niveau du pilotage. A la limite si on a un besoin de faire de gros ralentis, mais sinon ça n'a aucun intérêt, ca alourdit considérablement les fichiers. Pour profiter du format 4/3, on est obligé d'être en 4/3 et de toute façon, le flux d'image n'est pas naturel pour les yeux au delà de 30 fps.

et 350m tout droit avec un début de perte de signal (une rangé d'arbre en obstacle).  Je sais pas si c'est le max.

Dérouler  

En terrain dégagé, la distance max se compte en kilomètres. Avec des obstacles, tout dépend de la nature de ces obstacles, derrière qques murs, on est vite limité à qques dizaines/ centaines de maitres. Une végétation très dense peut aussi fortement dégradé le signal. Là ca viendra avec l'expérience.

Où est ce que je fais une mise à jour des lunettes sinon ? Sur le site de Dji ?

Dérouler  

Avec l'application DJI Assistant 2 (Consumer Drone Series)

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Ok merci Jérôme pour tes réponses. je viens de télécharger DJI assistant 2.

Ok pour les ips. Je vais continuer mes tests vidéos. Faut que je vérifie un truc par rapport à la lumière.

Il n'y a pas un sujet dédiés au montage vidéo ou autre réglage caméra définition des drones sur le forum ? J'ai rien trouvé.

Je viens de faire mon 1er montage hier. Un truc basique. Mais c'était tellement plaisant de faire ses prods.

Posté(e)

C'est quoi ton problème avec tes scintillement de spots de lumière ? Si tu parles de lumière pas naturelle, mets toi en 25/50/100 fps. En Europe le courant c'est du 50Hz, donc la règle c'est de filmer dans ces fréquences, pour éviter ces problèmes de scintillement avec les sources de lumière non naturelle.