Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je commence à comprendre comment marche globalement un drone et à acquérir de plus en plus de vocabulaire mais il reste un paquet de chose que je ne comprends pas.

Lorsque que l'on parle des composant du drone on parle des pieces principale,que je connaît maintenant. Mais lorsque je me balade sur le forum il reste des conversation que je n'ai pas réussi à traduire surtout à propos des petites pièces que l'on rajoute. Par exemple beaucoup parle de failsafe. Est il indispensable ? Est-il indépendant ou déjà intégré dans d'autres composants tel la FC ?

J'ai aussi entendu parler de condensateur je me suis renseigner et ils permettent de filtrer les pics de tension mais à quel niveau se place t il et qu'est ce qu'un pic de tension ? 

Lorsque l'on parle de cam ou de vtx on parle souvent de 5v ou de hv quel est la différence ? 

Lorsque j'ai lu le topic sur la split vous parliez d'amperage comme quoi la split fesait du 650 mah et le unify du 600mah max. Il me semblait que cela causait des problèmes mais je n'ai rien compris ! Je ne m'y connaît pas du tout en connectique du coup je ne sais même pas sur quoi se branche la cam et le vtx alors peut être que ça pourrais m'aider à comprendre.

On m'a aussi parler d'un endroit où l'on peut brancher du 5v sur la f3 (qui n'ai à ce qui paraît pas fiable) mais encore une fois j'ai pas compris le principe.

Enfin auriez vous un esc 4 en 1 spécifique me conseillé pour des moteurs rs2205s svp

Merci pour tout ! :D

PS: @DaD à parlé de "tuning" (je ne s1is pas l'orthographier) dans une vidéo mais je n'ai pas compris ce que c'etait

Posté(e)

Faut vraiment que tu pose moins de questions par topic, c'est pas facile de te répondre.

Le failsafe n'est pas un composant électronique.

Y'a Une vidéo dédiée sur la chaîne.

Le reste c'est des questions pas spécialement sur les drones mais sur l'électronique/ électricité. Lis quelques tuto sur le sujet car c'est compliqué à expliquer sûr un forum,alors que des choses très bien faites existe.

Pour le 4 en 1, choisi déjà ta fc, car si Tu par sur une bf F3, c'est pas ce qu'il y a de mieux

Posté(e)

Ok dsl 

L'électronique j'ai déjà commencé à regarder mais c'est compliqué pour voir quoi brancher ou dans un drone mais je continue à chercher.

Pour les 4 en 1 j'ai vu que c'était galère à cause de la pdb intégrée mais Joshua à faut une vidéo ou il ne s'en sort pas trop mal.

Juste 3 question :

- Failsafe et condensateur indispensable?

- quelle est la meilleur solution pour les esc selon toi si je prends un bf f3 : 4 en 1 comme Joshua ou 4 esc classiques ?

- c'est quoi le tuning (de manière générale)

Merci d'avance 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Balloon a dit :

- Failsafe et condensateur indispensable?

- quelle est la meilleur solution pour les esc selon toi si je prends un bf f3 : 4 en 1 comme Joshua ou 4 esc classiques ?

- c'est quoi le tuning (de manière générale)

Merci d'avance 

- Failsafe : indispensable. C'est ce qui permet à ton drône de se poser en cas de perte de signal radio (plutôt que de s'envoler on ne sait où et risquer un accident). C'est quelque chose que tu paramètres dans Betaflight (et/ou ta radio), c'est une fonction, pas un composant. 

- Condensateur : moi j'en ai pas mis et pour l'instant pas de soucis, tout dépend de ta config mais dans un premier temps c'est pas forcément utile de bloquer là-dessus. Monte ton quad et tu verras après.

- ESC 4 en 1 plus pratique si tu débutes pour le montage, quoi que moi j'ai du rallonger tous mes câbles moteurs pour les relier à la pdb des esc, donc ça fait pas forcément moins de soudures... à toi de voir.

- Le tuning c'est le réglage de ton quad (au sens logiciel : rates, pid, expo, etc). Ou alors c'est quand tu fous un aileron de 3 mètres sur la malle de ta Xantia :D

• J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Le truc qui bippe c'est bien le buzzer, et c'est indispensable pour retrouver son drone, surtout quand on débute et qu'on se crashe souvent n'importe où O.o

• J'aime 2
Posté(e)
Posté(e)

Je pose cette question car j'ai trouvé des tutos sur internet mais je ne les ai pas compris alors je vous demande à vous, peut qu'avec vos mots sauront m'éclairer. Alors voilà ma question: qu'est ce qu'un bec ?