Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

quelle radio choisir pour un tinyhawk 2 freestyle?


Matou77

Messages recommandés

bonsoir a toute la communauté! 

je viens vers vous car j aimerais changer de radiocommande pour mon tinyhawk 2 freestyle mais je suis un peu perdu pour faire le bon choix qui pourrais me convenir le mieux. 

apres de longues heures a me documenter jour apres jours j ai retenu quelques infos qui revenais souvent (j ai miam le FAQ de jéjé FPV comme un fou furieux)

 

j ai quelques questions:

 

1) vers quelle radio me tourner sachant que mon recepteur est integree au controleur de vol? (Contrôleur de vol : F4 / ESC 4en1 5A)

2) si j ai bien compris je dois m orienter sur des radios multiprotocole? 

3) j avais plusieurs radios en vue:

       -radiomaster zorro 

       - radiomaster TX16S 

       - TBS manbo ETHIX

       -  la taranis  X9 lite S    

 

je compte par la suite passer sur un modele plus gros (4s ou 5s). 

 

 

merci d avance pour vos reponses. 

 

matou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 23 minutes, Matou77 a dit :

1) vers quelle radio me tourner sachant que mon recepteur est integree au controleur de vol? (Contrôleur de vol : F4 / ESC 4en1 5A)

2) si j ai bien compris je dois m orienter sur des radios multiprotocole? 

Maintenant on commence à voir de plus en plus de FC avec un RX ELRS intégré, mais effectivement dans le cas du Tinyhawk, c'est à priori du pseudo FrSky (D8 ou D16). Pour pas t'emmerder, le bon choix c'est bien une radio multiprotocole OU un module multiprotocole sur n'importe quelle radio. Donc tu as l'embarras du choix.

il y a 24 minutes, Matou77 a dit :

3) j avais plusieurs radios en vue:

       -radiomaster zorro 

       - radiomaster TX16S 

       - TBS manbo ETHIX

       -  la taranis  X9 lite S

Evite FrSky, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les radios récentes sont très galère à faire fonctionner avec les FC à RX intégré.

La principale question à te poser est le form factor qui t'intéresse : gamepad ou  "grosse radio". Y a que toi qui pourra répondre à cette question. J'ai les 2, la Zorro est très pratique pour son encombrement (et c'est une super radio), mais je préfère les gimbals full size des grosses radios, donc la plupart du temps, je vole avec une grosse radio.

Tu comptes ensuite l'utiliser avec des plus gros quad, il te faut donc absolument une radio avec une baie pour module externe. Niveau techno, la tendance en ce moment est de conseiller de l'ELRS, parce que c'est ce qu'il y a de moins cher et aussi de plus performants.

Donc tu as 2 options : prendre une radio nativement ELRS à laquelle tu grefferas un module multi-protocoles, ou l'inverse : prendre une radio multi-protocoles à laquelle tu grefferas un module ELRS (ou autre si tu préfères). Les 2 approches ont leurs avantages et inconvénients : un module externe tirera plus sur la batterie, surtout sur une radio au format gamepad (batterie souvent plus light), c'est quand même plus pratique de voler sans module externe. A toi de voir quelle techno tu risques de voler le plus à moyen terme.

Oups ! (je laisse quand même ce qui j'ai écris au dessus, ça reste vrai) mais il y a finalement une option encore moins chère : prends une radio ELRS et au lieu d'acheter un module multi-protocoles, tu passes ton TinyHawk en ELRS : tu auras un lien radio beaucoup plus performant et ça coûte 2-3 fois moins cher qu'un module externe 😉 (sans parler de l'encombrement et de la conso).

Tes 2 premières options, la Zorro et la TX16S, toutes 2 en ELRS sont ce qui se fait de mieux (à mon goût, @Motard Geek te conseillera la Lite Radio 3 Pro et @Qnnk la Commando 8). J'jouterais une 3ème option :

Il y a 21 heures, Jerome a dit :

On voit peu de TX12 (ELRS), pourtant je trouve que c'est un excellent compromis : gimbal full size dans un encombrement limité, Li-Ion, USB-C bien placé, EdgeTX, ELRS, gimbals effet hall, le tout pour un prix très raisonnable.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses qui sont au top!!! 

J avais eu un petit coup de coeur pour la ZORRO qui m'a l air vraiment très agréable à prendre en main alors je pense choisir celle ci!  :)

Merci encore d avoir pris de votre temps pour m éclairer sur le sujet. 

 Matou 😸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis parti sur une radiomaster tx12 qui se trouve à des tarifs très raisonnable en occasion avec possibilité d'ajouter un module Crossfire. J'en suis très content mais je suis encore qu'un débutant et je n'ai pas forcément de comparaison. Je m'en sers sur un Tinyhawk 2 indoor et un Tyro 89 aucun souci à déplorer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai finalement opter pour la radiomaster TX12 en ELRS mode 2.

Effectivement vu le prix très raisonnable, je peux meme envisager de mettre une antenne pour améliorer la portée de vol! 

😁😁

En tout cas un grand merci pour vos retours,cela m'a bien aider à choisir et mieux comprendre certain point 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/10/2022 at 23:56, Jerome a dit :

On voit peu de TX12 (ELRS), pourtant je trouve que c'est un excellent compromis : gimbal full size dans un encombrement limité, Li-Ion, USB-C bien placé, EdgeTX, ELRS, gimbals effet hall, le tout pour un prix très raisonnable.

Je corrige une erreur de ma part : il ne s'agit pas de gimbals full size sur la TX12 mais des mêmes gimbals que sur la Zorro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...