Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

changer de FC


Papy82

Messages recommandés

Oui, à moins que ta stack est certaines spécificité (genre montée dans un hexacopter).

Après est-ce qu'il faut tout changer, c'est la question : FC ou ESCs ?

C'est quand même pas courant les FC brickée... au pire ça a été flashé avec la mauvaise target ou le port de communication a été désactivée, mais en général on peut reflasher à l'aide d'un bouton pour forcer le passage en mode DFU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'aurai pas besoin d'investir,en effet ,après de multiple tentative Je suis enfin arrivé a flashe la FC.

 C’est un peu long mais voici comment j’ai fait :

·        Relié la Fc au PC en maintenant le bouton boot enfoncé (le maintenir tout le temps)

·        Lancer Zadig.exe Dans option/list All device choisir USB bootloader (qui a dû apparaitre).

·        Cliquer sur install ou replace Driver (c’est un peu long, quand succès relâché bouton)

·        Lancer Betafilght et si tout va bien dans l’onglet mis a jour firmware vous serez en DFU.

·        Faire la mise à jour normalement…. Un conseil  choisir le micrologiciel identique a celui d’origine.

Pour ma part j’ai ensuite installer une sauvegarde dans le CLI .

par contre j’ai toujours mes problèmes de throttle …..

oublies!  merci a tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 at 10:56, Jerome a dit :

C'est quand même pas courant les FC brickée

C'est même impossible ...Le microprogramme est en dur dans la carte :

image.png.07df62dba1ddfcba9ed4946f71cc31bf.png

Un flash va écrire dans la mémoire "vive" dédiée, le bootloader est sur une mémoire "morte" on ne peut pas écrire dessus (Enfin ..avec un pc "normal" 😉)

il y a 58 minutes, Papy82 a dit :

par contre j’ai toujours mes problèmes de throttle …..

oublies!  merci a tous

Par contre j'ai pas compris ? Tu n'as plus de problème avec les gaz ? C'était quoi le soucis alors ?

Au passage, perso je préfère ImpulseRC_Driver_Fixer, zadig est parfois une usine à gaz qui peut faire des dégâts 😉 Mais si tu as réussi, tant mieux 🙂

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, spid99 a dit :

C'est même impossible ...Le microprogramme est en dur dans la carte :

Encore faut-il avoir un bouton pour forcer le démarrage en mode DFU et éviter le chargement du firmware. C'est heureusement le cas la plupart du temps 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour  flasher,J'avais fais des essais avec ImpulseRC mais ils n'ont pas aboutis.

Pour les gazs , probléme aprés des mises à jour et je vole avec  L'Air Mode décoché

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...