Aller au contenu
DroneBuilds

Après mise à jour firmware betaflight, le controleur de vol (FC) ne fonctionne plus : lumière rouge fixe + bleu clignotant


protek35fpv

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je viens de recevoir mon Protek35 : afin d'être tranquille, j'ai voulu mettre à jour tous les composants (tango 2, FC et goggles). 

J'ai commencé par les goggles et ma tango 2, je les ai bindé et tout allait bien. 

Les problèmes sont apparus lors de l'update du firmware : depuis que je l'ai mis à jour, le FC ne fonctionne plus (lumière rouge fixe + lumière bleu clignotante).

Malgré le bind effectué avec mes goggles V1, je n'y vois rien et un message d'erreur disant "Image transmission stopped" s'affiche.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider svp ?

 

 

 

Screenshot 2022-10-20 120100.png

Screenshot 2022-10-20 120014.png

Modifié (le) par protek35fpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, protek35fpv a dit :

Bonjour à tous ! 

Je viens de recevoir mon Protek35 : afin d'être tranquille, j'ai voulu mettre à jour tous les composants (tango 2, FC et goggles). 

J'ai commencé par les goggles et ma tango 2, je les ai bindé et tout allait bien. 

Les problèmes sont apparus lors de l'update du firmware : depuis que je l'ai mis à jour, le FC ne fonctionne plus (lumière rouge fixe + lumière bleu clignotante).

Malgré le bind effectué avec mes goggles V1, je n'y vois rien et un message d'erreur disant "Image transmission stopped" s'affiche.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider svp ?

 

 

 

Screenshot 2022-10-20 120100.png

Screenshot 2022-10-20 120014.png

Tu n'as pas mis le bon firmware peut être 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as l'air d'avoir deux problèmes différents, le premier sur la transmission vidéo, qui est totalement indépendante de la carte de vol, donc si ça marché avant, ça doit refonctionner après, c'est donc un problème avec la mise à jour DJI, vérifies si tu as le dernier firmware sur le masque ET le VTX. Ensuite vérifie que tu es bien sur le mode V1 dans le masque.

Pour la CF, clique sur "auto détect" je pense comme @Miata.max

image.png.1e84bcebabea32e569c7e2f2e694480e.png

Même si je pense que c'est trop tard et qu'il aurait fallu le faire avant le flash, recherche sur le site d'Iflight quel est le bon firmware de TA carte ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miata.max a dit :

Tu n'as pas mis le bon firmware peut être 

Je pense que le problème est ailleurs car depuis mon dernier post, j'ai voulu rétablir la configuration d'usine de mon protek35 (grâce à leur drive officiel : https://drive.google.com/drive/folders/1o7-zSS6R8LpyPdRo_vz6f9CCdNEbeh-7) et j'ai flashé donc à nouveau mon firmware à la version 4.2.9 afin d'entrer le fichier .txt correspondant à la version 4.2.9 dans le CLI et ça ne fonctionne toujours pas... Je pense que mon FC est bricked, penses-tu que ce tuto vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=Om6teCbJM4U) peut me sauver la mise ? 

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

TU as l'air d'avoir deux problèmes différents, le premier sur la transmission vidéo, qui est totalement indépendante de la carte de vol, donc si ça marché avant, ça doit refonctionner après, c'est donc un problème avec la mise à jour DJI, vérifies si tu as le dernier firmware sur le masque ET le VTX. Ensuite vérifie que tu es bien sur le mode V1 dans le masque.

Pour la CF, clique sur "auto détect" je pense comme @Miata.max

image.png.1e84bcebabea32e569c7e2f2e694480e.png

Même si je pense que c'est trop tard et qu'il aurait fallu le faire avant le flash, recherche sur le site d'Iflight quel est le bon firmware de TA carte ..

Effectivement, j'ai voulu rétablir la configuration d'usine de mon protek35 (grâce au drive officiel d'Iflight : https://drive.google.com/drive/folders/1o7-zSS6R8LpyPdRo_vz6f9CCdNEbeh-7) et j'ai flashé donc à nouveau mon firmware à la version 4.2.9 afin d'entrer le fichier .txt correspondant à la version 4.2.9 dans le CLI et ça ne fonctionne toujours pas... Je pense que mon FC est bricked, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une carte de vol n'est jamais "Brickée" il y'a toujours la possibilité de re-flasher en appuyant sur le bouton "boot" de la carte au branchement sur USB.

Tu n'as pas l'air d'avoir ce problème puisque bétaflight démarre

Il y a 13 heures, protek35fpv a dit :

Je viens de recevoir mon Protek35

Contacte le magasin et vois avec eux quel était le firmware et voir le DUMP qui était dessus à l'origine, si Shop FR leurs renvoyer pour qu'ils te le mette à jour ou te l'échange ..

On ne flash pas un drone que l'on vient de recevoir ...On attend quelques vols avant de le flinguer, c'est mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...