Bolinku PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Signaler PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 (modifiĂ©) Bonjour, je suis ici aujourd'hui pour vous demander de l'aide J'ai reçu ce matin mon GPS que je me suis empressĂ© d'installer dans les rĂšgles, je dis bien ça car je n'ai fait que souder quatre fils basiques d'une simplicitĂ© exĂ©crable. Mais alors je je branche ma lipo pour vĂ©rifier que tout fonctionne mon de la fumĂ©e sors de la carte de vol. Je dĂ©branche alors instantanĂ©ment la batterie par rĂ©flexe et je filme avec mon tĂ©lĂ©phone en mode macro le dĂ©marrage du drone pour voir d'oĂč vient la fumĂ©e et elle vient d'un ou deux (je ne sais pas bien) pads (les petites puces noire) de l'ESC. Je rappelle que mon quad fonctionnait Ă merveilles avant l'installation du GPS et que le pad qui Ă l'air de travers est d'origine (j'ai rien touchĂ© ici). Les cĂąbles d'alimentation de la lipo sont soudĂ©s depuis 6 mois et n'ont pas bougĂ©s d'un poil. Alors quand je branche la lipo le quad s'initialise (normal) mais il fait un son plus strident qu'avant et la puce ne "fond" que quand ça bip (alors je pense que ça crame net quand j'arme les moteurs). Ăa viens donc 100% de l'ESC mais je ne sais pas comment essayer de rĂ©parer ça sachant que je n'ai aucun matĂ©riel (pistolet Ă air chaud ou autre) pour bien la remettre, sachant que je sais mĂȘme pas si c'est exactement elle le problĂšme. Pour l'instant je me suis contentĂ© de bien nettoyer tout ça avec de l'alcool iso' mais nope lĂ j'ai besoin d'aide. Pour ceux qui se demanderaient j'essaye de rĂ©gler le problĂšme car je ne suis pas en mesure d'acheter un nouveau ESC ou FC/ESC. Je vous remercie du fond du cĆur si vous arrivez Ă m'aider ne serait-ce qu'un peu. Les deux images ci-dessous contiennent les deux puces qui poseraient problĂšme. (celle du dessus, les pads du bas fondent et celle du dessous, les pads Ă gauche et Ă droite fondent). Ce sont les seules touchĂ©e par le problĂšme. ModifiĂ© (le) Octobre 21, 2022 par Bolinku
nochamo PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Signaler PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 A l'oeil, on dirait que le moffset s'est dessoudĂ©... Faudrait le ressouder au microscope electronique, mais c'est de la chirurgie de precision.... flux et tout le tintouin indispensableÂ
Bolinku PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Ouais je vois, exactement ce que j'ai pas.. Et le truc c'est qu'avec ma loupe et avec mon macro j'arrive Ă voir que mĂȘme si le moffset est de travers il est quand mĂȘme en contact avec les pads (soudĂ© Ă ceux-ci).
nochamo PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Signaler PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 il y a 6 minutes, Bolinku a dit : Ouais je vois, exactement ce que j'ai pas.. Et le truc c'est qu'avec ma loupe et avec mon macro j'arrive Ă voir que mĂȘme si le moffset est de travers il est quand mĂȘme en contact avec les pads (soudĂ© Ă ceux-ci). Oui c'est ce qui explique que ca marchait quand meme avant.... Mais ca pouvez pas durer.... Un stylo a flux va pas te ruiner... tu peux tenter a l'oeil en controlant avec ton tĂ©lĂ©phone pour voir si c'est propre Sinon ptet que tu trouveras quelqu'un sur le discord capable de remplacer un moffsetÂ
CriTof Posté(e) Octobre 21, 2022 Signaler Posté(e) Octobre 21, 2022 (modifié) Ouais... Courage et bonne chance (Outillage)   Modifié (le) Octobre 21, 2022 par CriTof
Bolinku Posté(e) Octobre 22, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 22, 2022 Merci @CriTof j'essayerais :') 1
Messages recommandés