Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

ESC qui fond..


Bolinku

Messages recommandés

Bonjour, je suis ici aujourd'hui pour vous demander de l'aide 😱

J'ai reçu ce matin mon GPS que je me suis empressé d'installer dans les rÚgles, je dis bien ça car je n'ai fait que souder quatre fils basiques d'une simplicité exécrable.

Mais alors je je branche ma lipo pour vĂ©rifier que tout fonctionne mon de la fumĂ©e sors de la carte de vol. Je dĂ©branche alors instantanĂ©ment la batterie par rĂ©flexe et je filme avec mon tĂ©lĂ©phone en mode macro le dĂ©marrage du drone pour voir d'oĂč vient la fumĂ©e et elle vient d'un ou deux (je ne sais pas bien) pads (les petites puces noire) de l'ESC.

Je rappelle que mon quad fonctionnait à merveilles avant l'installation du GPS et que le pad qui à l'air de travers est d'origine (j'ai rien touché ici). Les cùbles d'alimentation de la lipo sont soudés depuis 6 mois et n'ont pas bougés d'un poil.

Alors quand je branche la lipo le quad s'initialise (normal) mais il fait un son plus strident qu'avant et la puce ne "fond" que quand ça bip (alors je pense que ça crame net quand j'arme les moteurs).

Ça viens donc 100% de l'ESC mais je ne sais pas comment essayer de rĂ©parer ça sachant que je n'ai aucun matĂ©riel (pistolet Ă  air chaud ou autre) pour bien la remettre, sachant que je sais mĂȘme pas si c'est exactement elle le problĂšme.

Pour l'instant je me suis contenté de bien nettoyer tout ça avec de l'alcool iso' mais nope là j'ai besoin d'aide.

Pour ceux qui se demanderaient j'essaye de régler le problÚme car je ne suis pas en mesure d'acheter un nouveau ESC ou FC/ESC.

Je vous remercie du fond du cƓur si vous arrivez à m'aider ne serait-ce qu'un peu.

Les deux images ci-dessous contiennent les deux puces qui poseraient problÚme. (celle du dessus, les pads du bas fondent et celle du dessous, les pads à gauche et à droite fondent). Ce sont les seules touchée par le problÚme.

1666367747493.jpg

1666367747500.jpg

Modifié (le) par Bolinku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'oeil, on dirait que le moffset s'est dessoudé...

Faudrait le ressouder au microscope electronique, mais c'est de la chirurgie de precision.... flux et tout le tintouin indispensable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois, exactement ce que j'ai pas..

Et le truc c'est qu'avec ma loupe et avec mon macro j'arrive Ă  voir que mĂȘme si le moffset est de travers il est quand mĂȘme en contact avec les pads (soudĂ© Ă  ceux-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bolinku a dit :

Ouais je vois, exactement ce que j'ai pas..

Et le truc c'est qu'avec ma loupe et avec mon macro j'arrive Ă  voir que mĂȘme si le moffset est de travers il est quand mĂȘme en contact avec les pads (soudĂ© Ă  ceux-ci).

Oui c'est ce qui explique que ca marchait quand meme avant....

Mais ca pouvez pas durer....

Un stylo a flux va pas te ruiner... tu peux tenter a l'oeil en controlant avec ton téléphone pour voir si c'est propre

Sinon ptet que tu trouveras quelqu'un sur le discord capable de remplacer un moffsetÂ đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...