Aller au contenu
DroneBuilds

Futaba, Opentx, Edgetx, Ethos...


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais un avis sur une Horus X10S? j'ai envie de tenter Opentx avec module ELRS pour avoir une radio plus aboutie comme le sont mes Futaba mais je ne connais pas ce système....Cette radio reste, après tout ce que j'ai pu lire le choix que je ferais....mais j'aimerais un autre avis avant de faire le pas...Aussi, Opentx, Edgetx, je ne vois pas la différence....

Merci a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 14 heures, mikemmanosa a dit :

J'aimerais un avis sur une Horus X10S?

Attention à bien prendre une Horus X10S Express. Sinon tu auras le même prbl que sur les anciennes Q X7 qui nécessitait un hack pour l'utilisation d'un module externe dans les meilleures conditions possibles.

Elle est compatible EthOS mais c'est la dernière radio FrSky qui supporte OpenTX/EdgeTX. Toutes les plus récentes sont EthOS uniquement (X12, X18, X20...).

Je vole avec depuis un peu moins de 2 ans. Je l'ai choisie parce qu'à l'époque c'était la seule radio OpenTX/EdgeTX qui proposait des gimbals CNC. Depuis RadioMaster s'y est mis pour ses TX16S et Zorro/TX12.

J'en suis très content, mais il faut savoir qu'elle est vraiment très grosse. Elle rentre  dans très peu de sacs FPV et certains inters sont très longs, d'ailleurs j'en ai cassé un direct pendant les premières semaines d'utilisation.

Si c'était à refaire aujourd'hui, peut-être que je choisirais une TX16s pour avoir un encombrement plus standard et un écran tactile. Malgré tout, j'aime bien la prise en main de cette X10S Express et elle tourne comme une horloge, que ça soit en Tracer ou en ExpressLRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jerome a dit :

Sinon tu auras le même prbl que sur les anciennes Q X7 qui nécessitait un hack pour l'utilisation d'un module externe dans les meilleures conditions possibles.

ca a pas été complètement résolu avec edge TX tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

ca a pas été complètement résolu avec edge TX tout ça ?

En partie, mais complètement, je ne pense pas. Une fonctionnalité "OneBit Mode" a été ajoutée dans EdgeTX (et dans une version custom de OpenTX), la pull request cite les Q X7 et les X9D tout en restant très vague concernant les autres radios.

Pour la Q X7, le OneBit Mode n'est d'ailleurs pas suffisant, il faudra aussi remplacer une résistance.

Pour la X10 non-Express, c'est très flou, j'ai survolé cette remontée de bug, possible qu'il faille aussi faire une modif de résistance. J'ai l'impression que c'est quand même galère avec Ghost, et de toute façon, côté ExpressLRS, il faudra s'assoir sur le 500 Hz :
image.png.d985ebeb31f0cdaea8854a96236da421.png

Au moins, avec une radio qui a des inverters performants ou avec le vrai mod complet (et pas juste la résistance + OneBit), y a pas de question à se poser 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir de FRSKY serait essentiellement vers ETHOS? PFFFFF je ne sais plus ou donner de la tête....mon frère a une Tandem X20S et je lui conseille finalement de rester dessus et de passer sur les récepteurs access R9 2,4ghz ou 868mhz par facilité... de ce que je vois ces récepteurs ont de très bons résultats et la commande a en interne les deux systèmes d'émissions.... moi je suis sur ELRS via la lite radio 3 pro de chez betafpv....opentx EdgeTX flasher des firmwares à n'en plus finir...pffff je l'impression de ne plus faire que çà.... (j'ai fais le con au  fait....j'ai planté définitivement ma Taranis QX7S en la flashant pour EdgeTX par simple curiosité....🙄...pas grave parce qu'elle était endommagée mais bon, elle fonctionnait quand même, elle me servait de secours....)...aucun de mes récepteurs n'est compatible ETHOS...je vais arrêter de regarder tout çà pour le moment et reposer mon cerveau....😁

https://www.bilibili.com/video/BV1tX4y1c7LG/

Pour infos....ELRS sur futaba T16IZ.

 

Modifié (le) par mikemmanosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...