Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je me suis monté ma première Li-ion 21700 4000 mAh.

image.png.d166786364a9b62a5ce855bd2f9f5038.png

C'est plus une brique volante que j'ai mais un agglo...... de 20.

La L'agglo batterie pèse 483 gr ( 440 sans la gaine thermo ).....

image.thumb.png.6fb2e10bccc9d90eeb0c50fec4f2259e.png

Ca fait gros sur le kwad ....et lourd ( j'ai pas osé rajouter la GOPRO 11...

image.thumb.png.7b3fbc4318c4724f14044ee0f1b753e8.png

Dés le décollage la tension à chuter a 3.8V par cellule (Batterie chargé à 4.15V) ??????

Je me suis posé au bout de 5mn à 3,5V ( au repos )

La batterie et les moteurs était super chaud.

Avez-vous déjà réussi à faire voler un 5 pouce avec un machin comme ça sur le dos?

Je vais essayer d'en faire une 4S avec pour voir ce que cela donne sur mon kwad 6s... (Je me ferais une 2S pour alimenter mon masque DJI)

Y a t'il des astuces ? ou des truc à paramétrer ?

Peut être que mes PID freestyle ne sont pas adapter pour un B52....???

• Wow 1
Posté(e)

pareil que motard, a mon avis, t'as visé un peu gros.....

je pense que du 4000mah / 500gr, c'est plutot pour du 7"....... là t'y est allé vraiment fort.....pour du 5"

Posté(e)
Il y a 3 heures, nochamo a dit :

pareil que motard, a mon avis, t'as visé un peu gros.....

je pense que du 4000mah / 500gr, c'est plutot pour du 7"....... là t'y est allé vraiment fort.....pour du 5"

Du coup si il pleut pas ce week je vais essayer en 4s 4000mah sur mon 6s.....314gr quand même....

Et je me suis fait une 2s soit pour les lunettes DJI soit pour recharger la radiomaster zorro.... sais pas encore....lol

20221118_203232.jpg

20221118_203436.jpg

Posté(e)

moué.... le lion, c’est deja mou du zizi, alors du 4s lion, sur un quad 6s, j’ai peur que ca fasse double effet mou.....🤔

• +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 30 minutes, nochamo a dit :

moué.... le lion, c’est deja mou du zizi, alors du 4s lion, sur un quad 6s, j’ai peur que ca fasse double effet mou.....🤔

Un quart de molle en somme.....

Après pour une aile volante c'est top!

• Haha 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Joelamoule a dit :

Un quart de molle en somme.....

Après pour une aile volante c'est top!

Bon ben se sera la 2s pour la zorro et la 4s pour les DJI.... ou le ts100...

Sur un 5 pouce avec gopro vous êtes monté jusqu'à combien de mah en 6s pour voler un peu plus longtemps ? sans être en surpoid ?

Posté(e)

J'ai les mêmes genres de pavé avec mes liion 4000mah iflight et celle de DFR

Ça vole entre 18 et 22mn sur un nazgul évoque 6' monté avec des T-motor F60 pro V, et me permet de faire de jolis LR

C'est clair que c'est hyper lourd et encombrant mais le kwad ne peine vraiment pas avec, surprenant vu le bloc 

Posté(e)
Le 18/11/2022 at 22:58, ZAP89 a dit :

Sur un 5" ( nazgul5 V2 HD ) je volais avec une lion 6s1p4000mah , environ 20min de vol avec des hélices à faible pas.

Elle pèse combien ta batterie ( c'est des 21700 à l'intérieur ? ) ? Avec ou sans GoPro ( encore 180gr de plus....) ? C'est quoi comme moteurs ?

Il y a 9 heures, ManuBBXX a dit :

J'ai les mêmes genres de pavé avec mes liion 4000mah iflight et celle de DFR

Ça vole entre 18 et 22mn sur un nazgul évoque 6' monté avec des T-motor F60 pro V, et me permet de faire de jolis LR

C'est clair que c'est hyper lourd et encombrant mais le kwad ne peine vraiment pas avec, surprenant vu le bloc 

Tes moteur c'est des 2207 ? ou plus ?

Hier j'ai fait un essais sur mon racewhoop 3 pouces avec la batterie modifiée en 4s ( -2 cellules, 313gr quand même ).

Avec ce racewoop je vole en 6s 1300mAh avec des Tmotor 2203.5 2850kv pour avoir plus de reprise et parfois avec des 4S 1550mAh.

Avec un action 2 j'ai volé au alentour de 9mn...

Par contre ça n'a pas de reprise, c'est bien que pour du proxy ou de la ballade pépère....

Aussi, la batterie chargé à 4.2V , dés que je décolle la tension chute à 3.8/3.9 V.

Ca vous fait ça aussi ?

J'ai atterrie à 3.2V et dans la batterie j'étais descendu à 3.5V hors charge.  

Le 18/11/2022 at 22:58, ZAP89 a dit :

Sur un 5" ( nazgul5 V2 HD ) je volais avec une lion 6s1p4000mah , environ 20min de vol avec des hélices à faible pas.

Qu'est ce que tu appele faible pas, sur mon 5" j'ai des ethix P4

• J'aime 1
Posté(e)
Le 18/11/2022 at 21:23, nochamo a dit :

Pas sur, mon 5p et mon 6p sont monté en 6S mais pour le LR je les voles en 4S Li ion. alors non tu fais pas de freestyle avec, mais ca fonctionne très bien avec une vitesse de croisière entre 50 et 90km/h et des temps de vol de 10 à 15 min (4S 3000mah).

Il y a 2 heures, Kamarad70 a dit :

Elle pèse combien ta batterie ( c'est des 21700 à l'intérieur ? ) ? Avec ou sans GoPro ( encore 180gr de plus....) ? C'est quoi comme moteurs ?

Tes moteur c'est des 2207 ? ou plus ?

Hier j'ai fait un essais sur mon racewhoop 3 pouces avec la batterie modifiée en 4s ( -2 cellules, 313gr quand même ).

Avec ce racewoop je vole en 6s 1300mAh avec des Tmotor 2203.5 2850kv pour avoir plus de reprise et parfois avec des 4S 1550mAh.

Avec un action 2 j'ai volé au alentour de 9mn...

Par contre ça n'a pas de reprise, c'est bien que pour du proxy ou de la ballade pépère....

Aussi, la batterie chargé à 4.2V , dés que je décolle la tension chute à 3.8/3.9 V.

Ca vous fait ça aussi ?

J'ai atterrie à 3.2V et dans la batterie j'étais descendu à 3.5V hors charge.  

Qu'est ce que tu appele faible pas, sur mon 5" j'ai des ethix P4

Perso mon 5p est en 2306.5 1900kv, mon 6p et est 2505 1850kv et le 4S ca passe bien. Juste moins de reprise, plus mode twingo (4S) que mode AMG (6S). Le poids a un très gros impact, une augmentation de 50% du poids de mas li-ions (4S vers 6S) ne m'avait fait gagné que 15-20% d'autonomie sur un 5P et un 7P.

Avec les cellules que tu as choisis, tu peux te poser à 2,9 voir 2,8V (après c'est risqué - perso à 2,6v la batterie à une chute de tension alors qu'elle est donné pour 2,5v mini)

Je veux bien un retour sue ta 4S en autonomie max sur ton 5p savoir si je m'en monte quelques unes pour les miens!

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Oxonium a dit :

Je veux bien un retour sue ta 4S en autonomie max sur ton 5p savoir si je m'en monte quelques unes pour les miens!

Merci pour ton retour.

Je vais essayer ça sur mon 5".

Sans cam pour commencer, et ensuite avec une DJI action2.  Car le but est quand même de faire quelques images. 

Mes moteurs sont des 2207 1700kv.

Je vais peut-être aussi me faire un profile avec les PID stock pour minimiser la chauffe moteur. Car j'avais tuner cette machine pour du freestyle et je n'ai plus jamais retoucher aux PID depuis. Ils sont peut-être un peu haut. Je vais aussi remettre un peu plus de filtrage puisque en twingo la latence ont s'en fou....

Je te ferais un retour une fois que j'ai essayer tout ça 

Posté(e)
Il y a 1 heure, ZAP89 a dit :

@Kamarad70 tu as les détails du sétup au début de ma vidéo et le lien du pack de lion dans la description. Ce sont des 18650 et pas des 21700 😞 

ok merci !! je me referais un pack à l'occaz

Posté(e)
Le 21/11/2022 at 11:06, Oxonium a dit :

Pas sur, mon 5p et mon 6p sont monté en 6S mais pour le LR je les voles en 4S Li ion. alors non tu fais pas de freestyle avec, mais ca fonctionne très bien avec une vitesse de croière entre 50 et 90km/h et des temps de vol de 10 à 15 min (4S 3000mah).

Perso mon 5p est en 2306.5 1900kv, mon 6p et est 2505 1850kv et le 4S ca passe bien. Juste moins de reprise, plus mode twingo (4S) que mode AMG (6S). Le poids a un très gros impact, une augmentation de 50% du poids de mas li-ions (4S vers 6S) ne m'avait fait gagné que 15-20% d'autonomie sur un 5P et un 7P.

Avec les cellules que tu as choisis, tu peux te poser à 2,9 voir 2,8V (après c'est risqué - perso à 2,6v la batterie à une chute de tension alors qu'elle est donné pour 2,5v mini)

J'ai fais un test rapidos en rentrant du taf avec mon 5p 6s (sans action cam) et la liion en 4s. 

Quand je décolle ça chute à 3,8V et çà y reste un moment...

J'ai cruser entre 50 et 80 km/H

J'ai poser au bout de 11mn à 3,2V en vole et 3,5V au repos.

J'aurais pu voler encore un peu , mais j'avais froid aux pattes,  et j'en avais marre de tourner en rond avec l'alerte OSD ” landing now” en  plein milieu de l'écran et le kwad qui bippe sans cesse  car en dessous de la valeur de tension mini.

Il faut que je pense à modifier les alertes de batterie faible la prochaine fois...

Je referais un autre teste avec l’A2

Posté(e)
Il y a 16 heures, Kamarad70 a dit :

Quand je décolle ça chute à 3,8V et çà y reste un moment...

Yes ca c'est normal, la li-ion baisse vite entre 4,2 et 3,9-3,8v puis se stabilise.

11min a 3,2v, donc un bon 16-18min au max je pense.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Oxonium a dit :

Yes ca c'est normal, la li-ion baisse vite entre 4,2 et 3,9-3,8v puis se stabilise.

11min a 3,2v, donc un bon 16-18min au max je pense.

Sans cam HD.....

Je referais un essais avec une Action2 pour commencer ... 

Il faudra que j'investisse dans une DJI O3...🙏

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Mon expérience perso :

J'ai monté le même pack que toi en 21700 mais sans les 40grs de gaine, les miens font 449 et 450grs.

Ils sont montés sur un 6" Fresstyle en Brotherhobby 25XX. temps de vol entre 15 et 19min.

Sur le 7", c'est un temps de vole de 14 à 17min, parce que monté avec des F80 pro.... plus lourds et plus consommateurs.

Sur mes 5", j'ai jamais essayé, a mon avis trop lourd pour eux... pis pas la peine, ils sont pas optimisés pour du LR !

A mon avis les LI-ION, faut les laisser pour ce à quoi ils sont destinés, à savoir le LR avec des machines en 6" minimum....le 7" étant a mon avis le domaine de prédilection.

En dessous c'est trop lourd pour la machine (ou alors en 6S 18650) et au dessus il faut commencer à penser à faire des packs 6S2P à mon avis (sur du 10" et plus...). Globalement, vu la pèche qu'on ces packs, faut de la grosse hélice de dragster sinon va vole mal et ca consomme, et t'auras à minima de la chauffe moteur...

Modifié (le) par Hatman
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Hatman a dit :

Mon expérience perso :

J'ai monté le même pack que toi en 21700 mais sans les 40grs de gaine, les miens font 449 et 450grs.

Ils sont montés sur un 6" Fresstyle en Brotherhobby 25XX. temps de vol entre 15 et 19min.

Sur le 7", c'est un temps de vole de 14 à 17min, parce que monté avec des F80 pro.... plus lourds et plus consommateurs.

Sur mes 5", j'ai jamais essayé, a mon avis trop lourd pour eux... pis pas la peine, ils sont pas optimisés pour du LR !

A mon avis les LI-ION, faut les laisser pour ce à quoi ils sont destinés, à savoir le LR avec des machines en 6" minimum....le 7" étant a mon avis le domaine de prédilection.

En dessous c'est trop lourd pour la machine (ou alors en 6S 18650) et au dessus il faut commencer à penser à faire des packs 6S2P à mon avis (sur du 10" et plus...). Globalement, vu la pèche qu'on ces packs, faut de la grosse hélice de dragster sinon va vole mal et ca consomme, et t'auras à minima de la chauffe moteur...

J'aurais du prendre des 18650....

Je vais encore l'essayer (en 4s 4000mah) sur mon cinewhoop en 4s qui est destiner à voler pépère...

Posté(e)
il y a 18 minutes, Kamarad70 a dit :

J'aurais du prendre des 18650....

Je vais encore l'essayer (en 4s 4000mah) sur mon cinewhoop en 4s qui est destiner à voler pépère...

En 4S ça va être du vol de grand père.... déjà en 6S ça traine la patte alors en 4S faut pas que t'aies à rattraper une mauvaise manœuvre parce que c'est le tas direct....😉

Posté(e)

Je vole en 5" sur une fusion c220 avec des axis 2207/1960kv et une lion dfr 4000mah... J'ai réduit un peu le tune du quad par rapport à mon tune freestyle pas mal poussé, mais ça passe sans soucis et sans chauffe moteur ou batterie ! Quasi 20 min de vol  avec une GP9 c'est top. J'ai la conso ampérage dans le masque dji pour pas trop tirer sur la lion, je pose a 3v, en dessous ça chute vite en tension... C'est nickel.

• J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Et cette 6S 8000 mah pour des 7' genre Chimera7 V2 ( qui me fait de l'oeil ) ?

https://shop.iflight-rc.com/Fullsend-6S-8000mAh-Li-Ion-Battery-Pro1914?search=fullsend 6s

Bon j'avoue niveau poids c'est assez violent, ca frôle le kg 😆
Actuellement j'ai la iflight 4000 mah a 440 grammes qui fait ( faisait, RIP ) le taff sur mon Nazgul evoque 6S

Etant donné que la capacité double mais le poids aussi, en, théorie on ne gagne rien en temps de vol, mais on perd énormément en patate, forcément, avec le pavé de 900 grs+ ?

Tant que j'y suis, même question avec cette Lipo 3300 mah : 
https://shop.iflight-rc.com/Fullsend-6S-3300mAh-95C-Battery-Pro1912?search=fullsend 6s

Enorme capacité mais plus de 400 grammes. Ne vaudrait-t-il mieux pas mes Tattu en 1400 mah ? Cela dit sur du 7', ca risque de voler maxi 1 mn.. 🤣

Modifié (le) par ManuBBXX
Posté(e)
il y a 45 minutes, ManuBBXX a dit :

Etant donné que la capacité double mais le poids aussi, en, théorie on ne gagne rien en temps de vol, mais on perd énormément en patate, forcément, avec le pavé de 900 grs+ ?

Ben c'est comme en avion(réel), il arrive un moment ou ça bascule, tu embarques de l'essence pour parvenir à embarquer de l'essence = tu gagnes zob 

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Comme Naviluminator : A mon avis les 8000mah ca n'a aucun intérêt, car lui greffer 900 grs sur la tronche n'apporte rien en autonomie....

De plus tu vas te retrouver avec une enclume pataude de + de 2kg, et légalement parlant (à partir de demain, rapport avec la nouvelle règlementation européenne) c'est pas volable partout et c'est bien plus dangereux si tu craches...

Vaut mieux une 4000 de 400 à 450grs, en 6S, avec des 21700 par exemple, et tu auras une autonomie au moins égale à ta 8000mah de 900 grs... et ca sera bien plus maniable, car tu seras dans les 1,2 ou 1,3Kg en 6 ou 7" avec une GoPro vissé sur la tronche du quad.

Pis au final quel intérêt d'essayer de rester en l'air 45 min en quad ? en aile je peux comprendre, parce que tu cherches à aller loin et haut, mais en quad, c'est de la balade que tu cherches, et au bout de 20 à 25 min de concentration, ca devient dur.... enfin pour mon cas...😁

Sans oublier que pour 135 Dollars/Euros, tu as pas loin de 3 Li-ion homemade en 4000mAh 45A, donc potentiellement plus d'une heure de vol avec des pauses détente entre chaque vol 😛

Modifié (le) par Hatman
  • +1 1
Posté(e)
Le 31/12/2022 at 22:10, Hatman a dit :

Comme Naviluminator : A mon avis les 8000mah ca n'a aucun intérêt, car lui greffer 900 grs sur la tronche n'apporte rien en autonomie....

De plus tu vas te retrouver avec une enclume pataude de + de 2kg, et légalement parlant (à partir de demain, rapport avec la nouvelle règlementation européenne) c'est pas volable partout et c'est bien plus dangereux si tu craches...

Vaut mieux une 4000 de 400 à 450grs, en 6S, avec des 21700 par exemple, et tu auras une autonomie au moins égale à ta 8000mah de 900 grs... et ca sera bien plus maniable, car tu seras dans les 1,2 ou 1,3Kg en 6 ou 7" avec une GoPro vissé sur la tronche du quad.

Pis au final quel intérêt d'essayer de rester en l'air 45 min en quad ? en aile je peux comprendre, parce que tu cherches à aller loin et haut, mais en quad, c'est de la balade que tu cherches, et au bout de 20 à 25 min de concentration, ca devient dur.... enfin pour mon cas...😁

Sans oublier que pour 135 Dollars/Euros, tu as pas loin de 3 Li-ion homemade en 4000mAh 45A, donc potentiellement plus d'une heure de vol avec des pauses détente entre chaque vol 😛

La messe est dite.. 🙂
Mais en effet, je suis super satisfait de mes 4000 mah a 450 grammes, et c'est déja plus que beaucoup en poids ^^

• J'aime 1