Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

probleme VTX reaper extrem/ inav


Fabwize
Aller à la solution Résolu par Fabwize,

Messages recommandés

voici une 2em target que j'ai reçu aujourd'hui et son message:

I did notice that there was a discrepancy in the power names. So this may have caused an issue. If not, then it is more than just the power table that is the issue.

inav_6.0.0_MATEKF411TE.hex

 

ca fonctionne toujours pas...

voici une courte vidéo de mon probleme

https://www.youtube.com/watch?v=mD96SH_kPkM

 

J'ai 2 VTX reaper extrem, j'ai celui que WAF m'a offert, et j'ai reçu celui de DFR qui a fini par etre en stock.

meme résultat avec les 2 VTX et les 2 cables du VTX j'ai tous testé.

 

Si quelqu'un a une idée? ou la meme configue pour tester ?la je séche...

Mikael DFR rentre de vacance lundi, si non je vais encore le harceler...

j'ai commandé un unify pro32 en attendant.

Modifié (le) par Fabwize
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex753 Salut meilleur voeux, a tu mis le reaper dans un avion ? je ne sais pas si tu a suivi ce post, mais bien galère sous inav.

T'a pas une F411twe pour testé su tu a les meme problème que moi avec le reaper sous inav6?

il avance ton lexique L.G.? j'ai trouvé genial.

merci

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, work in progress.

Je viens d'avoir Mickael de DFR, il me dit que le Smart audio fonctionne bien en soft serial , mais que IRC tramp ne fonctionne pas en soft serial, mais qu'il faut un port série. pour vous : port série et uart c'est le meme?  ou c'est encore un autre ?

je n' est pas plus de sortie de dispo sur ma F411twe .

par contre sur ma H743Wlite j'ai beaucoup plus de port.

du coup j'ai relancé sur github pour avoir des target H743 bidouillé et faire le cobaye. 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre si j'ai le temps je pourrai te modifier la target comme je l'ai fait sur la mienne?

Tu as 2 uart physique c'est ca? combien en soft serial ? donne moi des infos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a une heure, Joelamoule a dit :

Peut etre si j'ai le temps je pourrai te modifier la target comme je l'ai fait sur la mienne?

Tu as 2 uart physique c'est ca? combien en soft serial ? donne moi des infos merci

Problème résolut.

C'est bien le soft serial qui ne fonctionne pas en IRC tramp sur la F411twe

Sur la H743 ca fonctionne.

 

J'ai 2 uart, 1 pour le GPS et 1 pour le crossfire, 2 soft serial port (de merdre) et 1 I2C ou j'ai 3Y3 en parallèle pitot et compas.

du coup faudrait transformé un soft serial en uart...  je ne sais pas si c'est possible. merci

donc j'ai testé sur la F411twe, j'ai mis gps en soft serial et irc tramp en uart1

ca fonctionne, juste le GPS en soft serial, le CPU de la FC passe a 15/100 CPU .

ca va donc crée de la latence GPS en vol.

je teste demain ou apres demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'est tester tout les mode de vol, Nannodrak est fini ca fonctionne. plus qu'a pofiner les Pid.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fabwize a dit :

Ca y est j'est tester tout les mode de vol, Nannodrak est fini ca fonctionne. plus qu'a pofiner les Pid.

Finalement la charger cpu n'est pas si énorme que ca ! cool si tu as trouve la solution !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a votre avis, c'est le filtrage le la FC qui n'est pas terrible?

J'ai deja un condo, mon esc en a aussi.

Des que je met les gaz, ca grésille. Vous feriez quoi?

filtre ou je met un plus gros condo?

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fabwize a dit :

Salut, a votre avis, c'est le filtrage le la FC qui n'est pas terrible?

On dirait bien :s

il y a 3 minutes, Fabwize a dit :

Vous feriez quoi?

Tu pourrais tenter de rajouter un filtre LC pour l'alim du vTx 🤔

Mais moi je passerais en HD 😛 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

On dirait bien :s

Tu pourrais tenter de rajouter un filtre LC pour l'alim du vTx 🤔

Mais moi je passerais en HD 😛 

Quel valeur d'inductence (bobine) et de condensateur, c'est  pour du 4S ?

Ca viendra bien la HD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Motard Geek a dit :

Je pensais à ce genre de filtre : https://fr.aliexpress.com/item/32977371756.html

Merci.

J'en est commandé 3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 at 14:06, Motard Geek a dit :

Je pensais à ce genre de filtre : https://fr.aliexpress.com/item/32977371756.html

Salut, Filtre reçu, je soude, des qu'il ne pleut pu je teste. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 at 00:17, Fabwize a dit :

@Alex753 Salut meilleur voeux, a tu mis le reaper dans un avion ? je ne sais pas si tu a suivi ce post, mais bien galère sous inav.

T'a pas une F411twe pour testé su tu a les meme problème que moi avec le reaper sous inav6?

il avance ton lexique L.G.? j'ai trouvé genial.

merci

Autant pour moi j'étais passé a coté de ton message, ça m'étonne pas pour les galères sur Inav, ils devraient adopter le système de table VTX comme chez beta.

J'ai une F411 sur un planeur avec un Eachine TX805 sous Inav 2.5, j'ai monté et réglé le truc il y a 3 ans et je n'y ai plus jamais touché, ça vole juste trop bien lol.

Pour info mon pigtail était légèrement abimé sur la vidéo review du Reaper Extreme, en vol a plat ça n'est pas très notable mais dans les deadzone on sent bien la difference, sur cette video on voit que le signal est très clean : 

Pour le bruit vidéo ça peut aussi être un souci de placement des composants, essaye d'éloigner au max tout ce qui est vidéo/rx des esc qui génèrent un bruit monstrueux.

L'avantage c'est que tu le vois, la ou en HD le bruit t'aurais fusillé ton vtx ou dégradé le signal sans que tu ai la moindre idée de la cause. N'écoute pas Motard Geek c'est un rageux, laisse le avec ses lags, ses black screen et ses vtx a 200 euros haha (je te taquine <3)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex753Salut Alex et super ta vidéo, je l'est vu le jour de sa sortit j'ai activé la cloche.

Si ta une idée pour faire plus propre au montage? 

J'ai mis le filtre c'est pas mieux. je vais poster un bout de vidéo ici elle est entrain de charger.

nano vtx.jpg

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alex753 a dit :

A part le focus tout m'a l'air parfait, en dernier recourt tu peux acheter un bec 12v externe a souder en direct lipo, ça coute pas grand chose et ça filtrera parfaitement le signal.

 

@Alex753

Ce serait dommage, c'est tres pratique de pouvoir couper l'alimentation du VTX et Camera via un inter. en cas d'atterrissage en haut d'un arbre, lol... comme avec ma caipirinha il y a plus de chance de survie de la lipo cher.

Sur mes 2 ailes j'ai je meme souci de réception. sur la caipirinha le VTX est encore plus éloigné et seul aussi.

Voici la vidéo avec le filtre.

 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, ca avance doucement dans le filtrage du VTX.

J'ai eu le passage de mon pote Jélabed électronicien audio a tres haut niveau de métier.(réparateur des grosse marque de luxe)

Il me dit que le mieux aurai ete de mettre un filtre RC, ou de soudé des diode et resistance.

vue mon pietre niveau, il ma dit au plis simple de mettre un 2em  filtres LC en serie.

Pour lui le probleme vient du faite que les F80 Tmotor on des fils tres fin et c'est mal pour faire passer beaucoup d'ampere.

Les 3 fils de l'esc sont 3 foix plus gros et on ce retrouve a soudé 3 petits fils sur 3 gros et ca fait chauffer et pollut.

il me dit que j'ai couper troup cour les fils ESC(les Gros) et que j'aurais du raccourcir au max celui des moteurs.

j'ai tous refait et isolé les cables Servo numerique, cable et ESC , comme on fait dans mon métier d'ingénieur du son avec de la gaine tresser cuivré.

Voici le résultat en photo, plus qu'a essayer.

 

elecrtonique isolé nanodrak.jpg

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...