naviluminor Posté(e) Décembre 22, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 22, 2022 Vous l'aviez vu passer celle là ? je la trouve juste magnifique
Motard Geek Posté(e) Décembre 23, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 23, 2022 Oui... en mars (faudrait que je prenne le temps de faire un topic par grosse news du genre d'ailleurs...) Pas fan perso, surtout sous ETHOS
naviluminor Posté(e) Décembre 23, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 23, 2022 Il y a 12 heures, Motard Geek a dit : ETHOS = daube ? (c'est zarbi je ne trouve aucun retour la concernant, c'est si naze que ça )
Motard Geek Posté(e) Décembre 24, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 24, 2022 Truc fermé, peu documenté, pas adopté et peu modifiable Après j'en doute pas, la radio est "volable" Et ça doit être efficace, y'a qu'à voir les radios DJI sans "OS accessible" qui vont très bien ! 1
mikemmanosa Posté(e) Décembre 25, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 25, 2022 J'en reçois une demain ou mardi....je viens de finir l'installation d'un module R9M Lite pro sur une tandem X20S et je reste vraiment surpris de la simplicité d'ETHOS sur ce qui est des mises à jour et du flash et bind des composants.....simplicité enfantine.... En radio j'ai une Futaba T10CG, une T14SG... En FRSKY j'ai ....Taranis Q7(opentx) ...Tandem X20S.(ETHOS)..TWIN Xlite S(ETHOS) que j'attend... Une betafpv lite radio 3 pro sous edgetx 2.8.....des modules etc....etc.... ETHOS est, je pense, le système le plus simple que j'ai eu à utiliser....C'est sur lui que mise Frsky, Opentx est abandonné, en tout cas n'avance plus (retour que j'ai eu d'Allemagne dans un mail via Engel Modellbau)...je le vois sur ma Q7, impossibilité d'utiliser le R9M lite pro, certaines commandes ne sont pas dans les menus....En ce qui concerne edgetx, il y a des avis diamétralement opposés, il semblerait que l'engouement d'une nouveauté ne tienne pas das le temps...les programmeurs vont s'essouffler par manque de rémunération puisque il est OPEN..........ETHOS est simple, alors je le découvre mais visiblement c'est performant....il y a peu je me suis posé cette question, pourquoi avoir tant de protocole alors que celui-ci est simple et efficace...Je me suis pris la tête avec du ELRS en 2.4 comme en 868 et ici ben ca a été tout seul avec R9MX OTA et à la semaine je test un R9M slim OTA.....alors à suivre mais moi j'en suis plus que satisfait....
spid99 Posté(e) Décembre 26, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 26, 2022 Il y a 8 heures, mikemmanosa a dit : pourquoi avoir tant de protocole alors que celui-ci est simple et efficace...Je me suis pris la tête avec du ELRS en 2.4 comme en 868 et ici ben ca a été tout seul avec R9MX OTA et à la semaine je test un R9M slim OTA C'est justement le truc que l'on reproche à Frsky ! Si tu n'as pas le dernier modèle de radio, ben t'es dans la merde .. Si tu as le dernier modèle, ben oui ça roule ..Enfin jusqu’à la sortie d'un nouveau avec un autre protocole. La rétro compatibilité est très compliqué chez eux, pas impossible, mais compliqué .. 1
mikemmanosa Posté(e) Décembre 26, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 26, 2022 ha oui?, ben tu vois ça je ne sais pas...il y a beaucoup trop en fait...Quand on voit Futaba avec le FAAST qui est certainement le plus fiable et ça fait des années qu'il est là... Il y a 4 heures, spid99 a dit : La rétro compatibilité est très compliqué chez eux, pas impossible, mais compliqué ..
mikemmanosa Posté(e) Décembre 27, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2022 Et bien je suis vraiment bien agréablement surpris de la qualité de cette radio en version X Lite S...l'écartement des sticks est parfait pour moi, je pilote aux pouces, la prise en main est top...Elle est légère comparée à la tandem X20S, un petit 500 grammes module compris...les inters sont petits mais bien placés, peut-être que l'on peut les changer je n'en sais rien, en ce qui me concerne ils resteront comme ça dans un premier temps...elle est compatible ELRS en 2.4 ghz ....je vais essayer dans les jours qui viennent.....je ferai une petite vidéo pour qu'on la voit mieux mais de toutes les radios que j'ai eu c'est celle que je tiens le mieux en main aux pouces.... 1
naviluminor Posté(e) Décembre 27, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 27, 2022 (modifié) @mikemmanosa, la baie arrière est dans un format autre que le JR traditionnel ? (zob pour du CRSF alors ?) Possède-t-elle une fixation pour une sangle de cou ? (il semblerait que oui, autour de l'inter non ?) Modifié (le) Décembre 27, 2022 par naviluminor
willi Posté(e) Décembre 27, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, naviluminor a dit : @mikemmanosa, la baie arrière est dans un format autre que le JR traditionnel ? (zob pour du CRSF alors ?) https://fr.aliexpress.com/item/ Modifié (le) Décembre 27, 2022 par willi 1
mikemmanosa Posté(e) Décembre 27, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2022 C'est du jr lite la nouvelle norme...mais il existe des adaptateurs JR to JR lite....tous les modules micro que j'ai vont aller au musée... https://intofpv.com/t-lite-module-used-with-jr-module-bay C'est plutôt ça que tu cherches?...Le micro va être abandonné je pense...les radios type Horus...taranis sont obsolètes...et elles ne seront plus suivies...il n'y a rien à faire les choses évoluent elles sont plus petites...j'ai une Tandem X20S et maintenant la Twin X lite S sous Ethos...il faut s'y faire...on avance on ne recule pas....j'étais parti pour une Horus mais quand j'ai appris l'abandon du modèle je me suis ravisé...celle-ci est TOP...Il faut peut-être lui donner un peu de temps mais Ethos va évoluer vite et certainement devenir aussi flexible...à suivre on verra...
nochamo Posté(e) Décembre 27, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2022 il y a 12 minutes, mikemmanosa a dit : C'est du jr lite la nouvelle norme... , pourquoi tu dis ca?.... rien de sûr la dedans la boxer est en jr classique, et elle n’est meme pas sortie, et tout porte a croire qu’elle va faire un carton...... la majorité des modules qui sortent sont en jr classique (elrs pleine puissance, ghost.....), et les lite sont des versions........ "lite".... frsky fait un peu ce qu’il veut dans son coin, mais ca n’est pas pour autant la nouvelle norme..... loin de là..... ou alors j’ai loupé un episode .....
mikemmanosa Posté(e) Décembre 27, 2022 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2022 J'essayerai demain de partager mes expériences radios...j'en ai plusieurs avec leurs qualités et leurs différences, mais je pense que chacune sont top à leurs manières...Celle qui m'é déçu le plus est sous Edgetx avec la Betafpv Lite radio 3 pro...et visiblement on est une tripotée à chercher ce qui ne va pas...à un point que j'ai arrêté de chercher pour le moment mais je ne lache pas je reprendrai plus tard parce que c'est une petite radio sympa...Je vais essayer aussi la Flysky EL18 sous Edgetx...là les modules micro seront encore utilisés et son prix est correct...mais pour plus tard... il y a 25 minutes, nochamo a dit : , pourquoi tu dis ca?.... rien de sûr la dedans la boxer est en jr classique, et elle n’est meme pas sortie, et tout porte a croire qu’elle va faire un carton...... la majorité des modules qui sortent sont en jr classique (elrs pleine puissance, ghost.....), et les lite sont des versions........ "lite".... frsky fait un peu ce qu’il veut dans son coin, mais ca n’est pas pour autant la nouvelle norme..... loin de là..... ou alors j’ai loupé un episode ..... je dis çà parce que c'est le retour que j'ai eu en com sur différente plateforme...les nouvelles radios arrivent en JR lite mais ce n'est pas pour çà qu'on ne fera plus les autres...On commence à voir des annonces de ventes des Horus par exemple, moi je n'en voyais pas avant...c'est sur celle là que je voulais partir...mais bon voilà...c'est à approfondir parce que le choix est compliqué je trouve....
mikemmanosa Posté(e) Janvier 11, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 11, 2023 Voici une petite séquence pour la voir de plus prêt...pour ceux qui veulent en acquérir une, prenez la S...plus de mémoire meilleur finition CNC...j'en suis ravi comme dis dans la séquence, je ne connais pas encore ETHOS à fond mais il est d'une simplicité enfantine, mise à jour, flash, bind....pour le moment tous les indicateurs sont bons... Si vous voulez plus de détails sur la radio avec des demandes plus spécifiques, n'hésitez pas je le ferai volontiers. 2
Motard Geek Posté(e) Janvier 11, 2023 Signaler Posté(e) Janvier 11, 2023 Merci pour ce retour, elle a de la gueule même si je trouve ce grand écran peu utile ^^
naviluminor Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 12, 2023 Il y a 22 heures, Motard Geek a dit : même si je trouve ce grand écran peu utile Zob oui, moi dont la vue de linx (naguère si si) est devenue celle de Gilbert Montagné apprécie(rait) beaucoup cet écran de cinéma 1
Messages recommandés