Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

avion 2 axe debutant


Messages recommandés

Salut, je vient d'acheter ce model pour faire débuté un ami et son fils.

j'ai pris le kit pas cher car j'ai des vieux moteurs ,esc et servos des 1er racer type ZMR qui ne serviront plus a recycler.Ca devrait pouvoir lui faire remonté un peut le vent.

https://www.guixmodel.fr/modelisme/avions/debutant/magnum-epp-detail

 

Je vous ferais un retour voir si c'est fonctionnel en FPV pour débuter, Le plus compliqué c'est de ne pas avoir l'hélice et le nez de l'avion qui gène le champ de la caméra.

2 axe il n'y a que le lacet et profondeur, du coup ca ne ce retourne pas, on ne peut pas faire d'accro. c'est pour avoir les 1ere sensation FPV promenade, apprendre a décoller atterrir, mais sans stabilisation FC , comme ca en mode manuel direct ils prendront de bonne habitude et c'est a moindre frais. Si ca ne leur plait pas , c'est 27e.

C'est tres léger, en 2S, sensé etre solide.

la vidéo qui est sur leur site en lien.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, spid99 a dit :

Clairement : non, ce n'est pas du tout adapté au FPV ...Mais on a des surprises parfois 🤔

On a équipé de FPV pas mal d'avion en plus gros type blixer hobbyking. c'est pas evident mais deja plus simple car pas l'helice devant.

En déportant la caméra vers le haut avec un mat, ou dans le bord d'attack de l'aille on fini par avoir un truc potable pour faire des promenades. L'avion vol tres lentement et le rend idéal pour débuter. Apres une fois que l'on sait voler, faut vite passer au avion 3 axes

Modifié (le) par Fabwize
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu le kit  j'ai commencer a coller du carbonne.

Faut en prendre en plus si c'est pour quelqu'un qui n'a jamais voler avant. Pour renforcer. Vous pouvez voir la queu, c'est jonc et plat carbon . J'ai inciser au scalpelle pour insserer les carbonne puis uhu et sechage 24h a plat avec du poids dessus .

 

IMG_20230111_143329_242.jpg

Je me rend compte que je n'avais pas parlé du contexte de cette avion.

il est destiner a faire débuter un amis et son fils de 12ans qui n'on jamais voler avec quoi que ce soit, ni multi, rien.

Le but de la maneuvre, cahier des charge:

1 il faut que l'avion résiste le plus possible au crash qu'il va forcement subir afin que la passion du vol démarre avant la frustration des crashs et tous ce qui en suis reparation attende des commande de pieces si en stock etc;;;  je veut éviter au plus possible ca.

2 reparable a la colle c'est important, ca apprend a ne pas acheter tout le temps et a êtres frustré si ta pas d'argent.

3 que ce soit suffisamment amusant pour que le gamin lache la console (20 min par jour au moins).

4 Et que ca ne me coute pas un bras a l'achat et fabrication donc recuperation recyclage de l'électronique qui ne sert plus.

 

J'ai une spectrum en rabe et une radio chinoise vraiment pourris, si cette dernière est suffisante pour le 2axe ca ira bien car je pense pas que l'avion soit tres precis mais on verra. je vise pas le longrange, du coup émetteur vidéo enfin son ancêtre de 1950, et une camera type nano le moins cher possible.

servo de merde  hobbyking récupéré, et forcement, je ne me sert plus des lipo 2S et il m'en reste plein des bien black lithium et moteur esc 2S de la meme époque.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est presque fini.

Je sait vert et rouge, c'est déguellasse. mais pour des débutant, il va me falloir les aidés et que je puisse diferancier la droite et gauche le dessous du dessus.

IMG_20230111_222111_044.jpg

IMG_20230111_231822_712.jpg

IMG_20230111_232136_693.jpg

Modifié (le) par Fabwize
  • Haha 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Ca avance, j'ai fini et fait le 1er vol. nikel. Je fais pouvoir le poursuivre en racer hihi...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai commandé cette caméra pour mettre dessus, et j'ai un VTX Foxeer TM25 en rabe que j'ai installé.

https://www.drone-fpv-racer.com/caddx-camera-fpv-ant-nano-6361.html 

J'ai du changer le moteur est ESC, pas assez de puissance avec les petites MDR Hobbiking, ni avec les 1804 ZMR, j'ai mis 2204 Hobbywing 2900KV , les memes que ceux de mon Sloop V2 . et une helice APC en 5,5" pas je vais tester d'autre qui on moins de pas.

(il suffisait de lire la notice, ils disent de mettre un 2204 a 10A)

J'ai mis un ESC RC Timer de l'époque antique  en 30A, le moteur fait aussi 30A. 

J'ai coller le train d'attérissage, ca fini de sécher et j'envois une photo

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila avec le train d'atterrissage.

 

Je galere un peut avec ce moteur helice. J'ai appeler Guixmodel, il préconise une hélice 8X3 en slowfly . les moteur de racer ne sont donc pas les plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Voici le 1er décocrash du Pierre et le Louis FPV

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joelamoule a dit :

prime abord

Ca veut dire quoi prime abord?

J'ai vu un peut cour, et vue qu'il n'y a pas de roll, j'ai pas réussis a le remettre droit.

Ca faisais longtemps le 2axes....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Magnum vole très bien mais n'aime pas le vent

C'est super solide donc idéal pour débuter en LOS comme en FPV

Il faut juste pas éviter à monter assez haut. L'erreur de débutant c'est de voler trop bas et on a pas le temps de réagir et d'apprendre à corriger...

Par contre ton combo moteur / hélice doit en faire un avion qui vole relativement vite

Normalement on vole sur ce type de parkflyer avec des moteur 1400kV et hélice 8*4,3

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, navrog a dit :

Normalement on vole sur ce type de parkflyer avec des moteur 1400kV et hélice 8*4,3

 

oui, j'ai fait avec des restes qui trainais. je compte acheter le monteur ibm 1400KV qui est plus leger et permet une helice plus petite en 8".

la c'est en 10 sinon pas assez de poussé avec mon moteur pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 30/01/2023 at 13:49, navrog a dit :

Le Magnum vole très bien mais n'aime pas le vent

C'est super solide donc idéal pour débuter en LOS comme en FPV

Il faut juste pas éviter à monter assez haut. L'erreur de débutant c'est de voler trop bas et on a pas le temps de réagir et d'apprendre à corriger...

Par contre ton combo moteur / hélice doit en faire un avion qui vole relativement vite

Normalement on vole sur ce type de parkflyer avec des moteur 1400kV et hélice 8*4,3

 

Salut, ca y est je change le moteur, j'ai commansé le IBM 1400 KV et helice slowfly 8x4.3

Tu avais bien raison, pas assez de KV et trop lourd celui que j'avais installé.

Ca devrai mieux voler.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...