Fabwize Posté(e) Mars 8, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8, 2023 (modifié) j'ai commandé les insert vis 3mm pour EPP direct chez MP JET sro en république tcheque. Top model vient de fermer boutique et vendre a Flash RC qui n'a pas encore fait l'inventaire. J'ai fait le point technique et matos avec Mike et Benoit, ca avance a grand pas. @Joelamoule @willi du coup , je vous garde pour Joe et envoie pour Willi ? par aile il faut : les 4 inserts 3mm, 1 tube de colle E6000 , ainsi que les 3 morceaux de gaine tresser cuivré? J'ai commander 1 bombe de plastique dip j'espere qu'il y en aurra assez pour faire mes grandes ailes , mon slopers 48 et ton aile . La colle Cyano et accélérateur, il devrait m'en rester assez. pour le moment, il manque: Colle chaude j'en ai plus, Les bombes de peinture acrylique, il me faut en commander pour mes ailes et slopers, autant regrouper. Des vis 3mm alus anodisé pour les impression 3D. J'ai mis DFR sur le coup pour réaliser les impressions 3D pour le FPV Numérique sur le nose. il y a bien plusieurs model sur thiguiversn mais rien a la hauteur de ce que j'attend et est réalisé pour le reste. Voici les Led qu'il faut. 3mm en 4S et 4mm pour du 6S , C'est Shelby Voll qui ma passé le lien. https://flyhighfpv.com/?fbclid=IwAR2aTCWsi4fzuUlEooQaZSfXznAIhjpq_HV253dp0K6zoWEW38BvjZ2z78s Les helices qui vont le mieux avec le F80 sont les graupner car pas besoin de rondelle plastic en 4S c'est celle ci. https://www.intermodel.fr/helices-moteurs-methanol/7330-helice-bipale-super-nylon-6x4-graupner-graupner-sj-helice-graupner-6x4.html pour le 6S j'ai aussi commander cella la aussi pour comparer . https://racingshop.fr/helice/2285-helice-6x3.html https://racingshop.fr/helice/2283-helice-6x5.html @Jerome a ton avis, pour un F80 1900kv en 6S helices 6x3 sera mieux que 6x4 qui est l'optimal en 4S? je sais que l'on peut aussi passé en 5,5x5ou6 mais au décollage ca devient plus compliquer en cas de surpoids, je n'y tien pas, je veut garder le couple au décollage . j'ai déja demander sur le groupe ritwing, il y a autant de réponse différentes que de couleurs dans l'arc en ciel... J'ai bien évidement regardé la fiche technique Tmotor et pareil, vue que c'est des moteurs polyvalent ca accepte tout ces différentes helices. il y a aussi des 6x6 chez graupneur . ca chauffe deja pas mal en 6x4 en 4S car 55a au décolage et sur les full trotthle en freestyle, mais j'ai un super resultat bien équilibré avec cette configue j'ai bien 30H de vol au compteur sans problème. en 6S les Amper devrait descendre un peut ca fera du bien. Je suis donc dans un compromis entre trop d'ampere, trop de temperature moteur, sufisament de couple pour assurer un décollage facile avec des grosses lipo. j'ai pas le souci de la vitesse de pointe, la je suis large, en 4S 130km/H et en 6S je vois régulièrement les gars a plus de 200 au compteur GPS. concrètement j'ai bien compris que je doit passer par les phase de teste. j'ai que peut de temps a Nancy chez DFR donc plus j'aurai d'info plus vite j'irai au but. quel serait ton point de vue? j'ai tout pris dans ces 2 magasin j'ai tout mis hors stock il faut attendre qu'il recommande ou trouver ailleurs. L'APC 6x4 fonctionne tres bien, mais il faut prévoir une rondelle plastique a metre entre la cloche de l'helice et l'helice. j'utilise les ajustage cylindrique vendu avec les d'helice . J'ai acheter un lot de 10 helices APC a 10e sur amazon , elle ne fonctionne pas. elle fond un bruit horrible et ca ne pousse pas. ne vous faite pas avoir.une apc c'est 3euros si non c'est ya un probleme. la déco je vais peindre avec globalement ces formes mais d'autre couleur. il y aura mon logo en petit sur toutes les wings que j'ai monté. DFR fait la planche de stickers ou pochoir. C'est celui la Vous avez capté mon concept chassing wing ? le viseur sur l'avion . Modifié (le) Mars 8, 2023 par Fabwize 1 1
Fabwize Posté(e) Mars 9, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 9, 2023 J'ai recu la colle et les helices.
Fabwize Posté(e) Mars 13, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 13, 2023 Salut, les livraison arrivent 1 par 1, voici les couleurs que j'ai pris pour les ailes monté chez moi. @Joelamoule Il me manque encore le blanc transparent , et acrylique liquide pour faire des surprises qui vont pas tarder. C'elle monté chez DFR je laisse le graphiste gérer les couleurs. 1er test de peinture. 1
Fabwize Posté(e) Mars 15, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 15, 2023 Salut, j'ai continuer la peinture, et je suis satisfait. Dite moi comment vous trouvé? j'ai fait une aile ou j'ai peint une crotte d'oiseau dessus pour donner une sentation de vitesse , splatch en vol, vous direz si vous aimez? 2
Fabwize Posté(e) Mars 15, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 15, 2023 (modifié) J'ai entoiler vite fait avec du laminate le plus pourri que j'avais et par petit bout qui trainait car je suis en phase de teste. L'idée general, c'est de ressemblé a un oiseau vue de dessous mode furtif, et que ce soit tres visible en chassing, d'ou le dessus flashy. Et vue qu'on vol souvant dans la boue etc, j'aime pas les couleurs unis , la wing garde toujours des saleté du spot de vol, ca ce voie moins sur le dégradé . Modifié (le) Mars 15, 2023 par Fabwize
willi Posté(e) Mars 15, 2023 Signaler Posté(e) Mars 15, 2023 Les dégradés sont vraiment bien fait sur un même ton de couleur. J'ai reçu la colle, merci. C'est quoi cette gaine c'est fait pour passer du 400 volts !
Fabwize Posté(e) Mars 15, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 15, 2023 (modifié) il y a 18 minutes, willi a dit : Les dégradés sont vraiment bien fait sur un même ton de couleur. J'ai reçu la colle, merci. C'est quoi cette gaine c'est fait pour passer du 400 volts ! Merci. pour la gaine, je pense que ca fait passé encore plus de volts. C'est la gaine qui est mis sur un avion thermique (un vrai) pour aller de l'allumage a la bougie. on s'en sert aussi pour blindé les cable en son dans mon metier. c'est l'anti parasite de la mob... au moins tu est tranquille, si ta des merdes dans la vidéo c'est pas acause des servo numerique ou fil esc . c'est important au endroit ou les fils servo von croiser d'autre fils. c'est pas leger, met en le moins possible. je t'est envoyer les inserts aujourd'hui. hate d'avoir ton retour et voir ton montage. j'ai utiliser c'ette marque de bombe de peinture c'est top. si tu veut faire des dessin ou motif faut prendre des CAPS moyen ou fin. si tu fait que couvrir comme moi pas besoin. tu a des tas de couleurs et teintes différentes https://www.urban-painters.com/bombe-de-peinture-flame-orange.html Modifié (le) Mars 15, 2023 par Fabwize 1
Fabwize Posté(e) Mars 27, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 27, 2023 (modifié) Je continu des essaye de peinture sur les ailes qui ne me serve pas pour le moment. il fait pas assez chaud, les peinture ce mélange mal, je referait le dégrader plutot que de vidé la bombe pour un résulta pas fou. j'ai aussi re commandé différent ton de violet. Modifié (le) Mars 27, 2023 par Fabwize 2
Fabwize Posté(e) Mars 28, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 28, 2023 (modifié) Salut, je venais juste vous faire voir ce que ca donne une fois que j'ai enlever la peinture. on enlève comme du scotch et petit coup de papier de verre et on recommence. il faut bien 20 degres minimum pour faire une belle peinture et sechage. et il faut de la peinture fine avec un grand pouvoir de couverture. on recouvre apres de 3M90 ou plasti dip, et la la peinture ne s'enleve plus et le laminate accroche. quand on enleve le laminate si un jour on a besoin, la peinture reste sur l'entoilage . Modifié (le) Mars 28, 2023 par Fabwize 1
Fabwize Posté(e) Mars 28, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 28, 2023 Ca y est , on a fixé les dates avec DFR les NanoDrak DFR Fabwize édition seront dispo fin avril début mai pour les beaux jours. 1
Fabwize Posté(e) Avril 2, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 2, 2023 la 1er face du dessus est validé, je continue les essey sur le dessous de la wing. et installation des LED J'ai commandé des Led rose pour le boomtail.
Fabwize Posté(e) Avril 3, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 3, 2023 j'ai continuer a installé les LED sur les ailes. il faut utiliser un dreemel et creuser l'aile. j'ai demandé a Chris, il ne faut pas que les Led déborde de l'aile en épaisseur, ça tuerais et de la portance sur le bord de fuite et l'aérodynamisme partout ailleurs qui ajouterait de la Trainé . Il me reste plus que le boomtail a faire. Prochaine etape, paint lighting en freestyle. Est ce que quelqu'un peut me faire un STL avec le logo We Are FPV? C'est pour faire un pochoire . ll faut que la partie lettrage soit pleine et le reste vide. je pein d'abord la couleur du lettrage, et enssuite je pose le pochoire, et je peint le dégradé par dessus le pochoire . c'est pour la future NanoDrak Fabwize édition de Joelamoule. 1 2
Fabwize Posté(e) Avril 5, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 5, 2023 Salut, Les rubans de LED sont assez fragile quand on les plis , il faut etre soigneux a l'installation. Du coup pour le moment j'ai mis des JST partout pour pouvoir les changer et gardé l'ensemble démontable et transportable dans un bacpack FPV. Je verrait avec DFR s'il on mieux a proposer comme connéctique. J'ai aussi reussi a configurer des LED sur les GAZ pour que ceux qui me suive savent quand j'accelere ou pas.
spid99 Posté(e) Avril 5, 2023 Signaler Posté(e) Avril 5, 2023 Pas mal pour ceux qui aiment "Briller" (Hein @Motard Geek ) Pour les connecteurs j'avais utilisé ce genre là en magnétiques, c'est légers et très rapidement connectés, de plus en cas de chocs ils se décrochent sans rien casser Version avec 2Pins (+ & -) en 10A c'est suffisant pour des leds normalement .. Connecteur magnétique 1 2
Fabwize Posté(e) Avril 5, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 5, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, spid99 a dit : Pas mal pour ceux qui aiment "Briller" (Hein @Motard Geek ) Pour les connecteurs j'avais utilisé ce genre là en magnétiques, c'est légers et très rapidement connectés, de plus en cas de chocs ils se décrochent sans rien casser Version avec 2Pins (+ & -) en 10A c'est suffisant pour des leds normalement .. Connecteur magnétique Merci, ca parait bien, je vais en commander J'ai enfin reussi a envoyer la nanodrak dans l'espace. Modifié (le) Avril 5, 2023 par Fabwize 1
spid99 Posté(e) Avril 5, 2023 Signaler Posté(e) Avril 5, 2023 il y a une heure, Fabwize a dit : Merci, ca parait bien, je vais en commander Tu devrais regarder les différentes tailles en fonction de tes Ailes, y'a du 9mm voir plus petit, fouille chez Ali Le lien est du 13mm j'ai mis le premier que j'ai retrouvé ..
Fabwize Posté(e) Avril 6, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 6, 2023 Trop Tard, j'ai commandé avant ou pendant que tu m'a répondu. Merci du lien.
Fabwize Posté(e) Avril 29, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 29, 2023 (modifié) Le 05/04/2023 at 16:55, spid99 a dit : Tu devrais regarder les différentes tailles en fonction de tes Ailes, y'a du 9mm voir plus petit, fouille chez Ali Le lien est du 13mm j'ai mis le premier que j'ai retrouvé .. Salut, j'ai reçu les connecteurs en 10mm et en 5mm. Ca ne fonctionne pas sur l'aile. des que c'est pas parfaitement dans l'axe ca déconne. quand on soude , la pin fait fondre le plastic la pin recul et ne fait plus connexion. Ca fonctionne sur l'établi , mais pas sur l'aile. j'ai ressoudé des JST du coup. Ca doit etre super dans une application ou ca ne bouge pas pendant l'utilisation. genre recharger la lampe de poche cigarette électronique etc. J'attend des 3 pin rectangle qui on 2 aimant, un peut comme la prise des macbook. a voir pour les RGB. Modifié (le) Avril 29, 2023 par Fabwize 1
spid99 Posté(e) Avril 29, 2023 Signaler Posté(e) Avril 29, 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Fabwize a dit : quand on soude , la pin fait fondre le plastic la pin recul et ne fait plus connexion Ouais, pas facile ..Pour souder des connecteurs en général je les enclenche (mal femelle) afin qu'ils ne bougent pas, et je monte le TS100 à 410° afin de faire juste une "touchette" sur les deux partie étamées. Cela évite de faire chauffer le reste .. il y a 10 minutes, Fabwize a dit : des que c'est pas parfaitement dans l'axe ca déconne Là .. il faut des aimants plus puissants certainement ..Je te fais confiance, tu as déjà dû réfléchir à des moyens genre colle chaude ou autre trucs .. Modifié (le) Avril 29, 2023 par spid99
Fabwize Posté(e) Avril 29, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 29, 2023 (modifié) il y a 10 minutes, spid99 a dit : Ouais, pas facile ..Pour souder des connecteurs en général je les enclenche (mal femelle) afin qu'ils ne bougent pas, et je monte le TS100 à 410° afin de faire juste une "touchette" sur les deux partie étamées. Cela évite de faire chauffer le reste .. Là .. il faut des aimants plus puissants certainement ..Je te fais confiance, tu as déjà dû réfléchir à des moyens genre colle chaude ou autre trucs .. oui, j'ai surement chauffé trop longtemps sur 1 qui n'a jamais fonctionné. j'avais tout installé sur les ailes, j'ai esseyé : -collé la partie mal dans le fuselage et la femelle libre de bougé, -collé les 2 bout mal et femelle dans aile et fuselage - et j'ai essey tout libre de bougé pour éviter les vibrations. avec un montage impression 3D tout calé au micron pret, il y aurait beaucoup plus de chance d'avoir de bon résultat. ce qui manque c'est un cylindre pour que les 2 parties mal et femelle soit bien bloqué dans l'axe et ne puisse pas bouger. mais ca devient un JST moins fiable si je fait ca. Je ne dit pas que c'est pas bien, c'est dans mon utilisation que ca ne fonctionne pas bien. Modifié (le) Avril 29, 2023 par Fabwize 1
Fabwize Posté(e) Avril 30, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Avril 30, 2023 Vue d'exterieur Nanodrak Fabwize edition proto V1
Fabwize Posté(e) Mai 20, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mai 20, 2023 Salut a tous, apres plusieurs décalage de dates, ca y est je part demain a Nancy construire les NanoDrak DFR Fabwize edition. je vous tiendrais informé. 3
Motard Geek Posté(e) Mai 21, 2023 Signaler Posté(e) Mai 21, 2023 Tu vas arriver chez eux en même temps que les JeNo Passe leur le bonjour de la part de l'équipe Bons builds ! 1
Messages recommandés