Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

RADIOMASTER ZORRO 4 IN 1 + ELRS ?


chillzzer

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voilà je vais cette demande d'aide car je viens de faire l'acquisition d'un très beau Radiomaster zorro le modèle 4 in 1 multiprotocol pensant que j'en n'aurai aucun soucis pour le bind avec toute sorte de RX, donc en plus de ceci et pour commencer doucement aussi , j'ai choisi un tiny , le meteor 65 pro version 2022 et si je ne dit pas de bêtises il est en ELRS 2,4 ghz.

Colis reçu hier à 16h , configuration de la radio jusqu'à 4h30 puis abandon , puis reprise a 11h et aujourd'hui j'ai tout juste compris qu'il me faut surement un module ext ? Je suis un peu perdu car j'ai l'impression de faire les chose a l'envers 

Je n'arrive absolument pas a bond mon metéor65 pro à ma radiomaster 4 in 1 (soyez indulgent je ne m'y connais pas beaucoup pour l'instant) pourtant sur la boîte et les fiche technique de la radio il est indiqué qu'il prend en charge l'ELRS enfin je pense.

Pour ceux qui connaissent dans le menu système (boutons de gauche) la page 1/7 "tool" ont peu voir plusieurs protocole et donc l'expressLRS mais en cliquant de dessus ça fait loading infini...

Aussi dans un menu je ne sais plus le quelle il y a écrit

int module : no infos

Ext module : off 

je vais essayer de prendre des photos

Mais bon voilà, si une âme charitable puis me donner une solution j'attends votre jugement 😂 je savais dans quoi je m'aventurai donc j'ai hâte de trouvé une petite lueur d'espoir.

Posez moi des questions aussi j'essaierai d'y répondre.

(Heureusement j'ai réussi à configurer la radio pour le simulateur en attendant.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as le 4 en 1 il est plus que probable que tu n'as pas l'elrs et qu'il te faut le module externe.

La zorro est soit avec le multi protocole 4 en 1 en interne et un module externe à part type elrs ou autre, ou avec le elrs en interne et possibilité de mettre un module également.

 

Chris😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux versions de zorro : la 4 in 1 que tu possèdes et la elrs.
Donc tu auras compris qu’il te sera impossible de binder ta radio à ton kwad sans lui ajouter un module ELRS externe…

Modifié (le) par Dujack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to RADIOMASTER ZORRO 4 IN 1 + ELRS ?

Dommage de ne pas avoir cherché un peu plus avant mais cette "bêtise" est classique... 😞 Je ne sais même pas pourquoi les constructeurs s'emmerdent à sortir ses bouses de 4 en 1 inutiles 🥴

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de visionnage….

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re me permets de re lancer le post , j'ai tout juste reçu mon module externe HAPPYMODEL - EXPRESSLRS ELRS NANO TX MODULE ES24TX SLIM PRO pour être précis... , Je l'ai donc branché sur ma radiomaster Zorro après avoir activé le module externe Dan le menu MDL puis setup et it le mod ext sur crsf " Crossfire"  je suis aller dans menu SYS et sélectionnez le mod Expresslrs, ça a chargé et ouvert le menu du module, de la je vais sur bind et branche trois fois ma batterie sur mon metéor65 pro version 2022 de betafpv pour le passer en bind mod , je clique sur bind sur la radio, je ne sais pas si le bind se fait vraiment mais la led verte se fige allumé et la bleu continue à clignoter, et la télémétrie est détectée (enfin ma radio me dit télémétrie détecté) et il y a des sorte de barre de réseau afficher sur l'écran.

Le problème maintenant c'est que dès que j'essaie d'armer le drone avec le Switch défini, aucune réponse, je décide donc de brancher mon drone sur betaflight et après qu'il se soit connecter, dans le menu reiciver il ne détecte aucune activité de la radio.... J'ai lu que un failsafe non configurer peut empêcher l'armement, mais bon le drone ne le détecte pas sur betaflight 

 J'hésite à flashé mon drone et m'a radio et possiblement reprendre toute la configuration de tout ça.

 

Si vous avez des pistes se serait volontiers ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vois 2 possibilités :

 - Les paramètres de la radio ne sont pas correctement défini. Il faut faire la conf' initiale de la radio pour tes inters (j'ai trouvé ca mais doit y avoir des tutos en fr )

 - Le protocole n'est pas correctement sélectionné sous BF pour ton receiver. J'ai trouvé ca, pas eu le temps de tout regarder :

 

Ce qui pourrait aider c'est de nous dire si rien ne fonctionne sous BF, ou uniquement les sticks.

 

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour je voudrais commander une Zorro radiomaster mais avant de faire la commande je voudrais quelques renseignements alors voilà je voudrais remplacer ma vieille télécommande fs-i6 flysky car je me suis acheté un swordfish qui possède une carte f405 pour le signal de la télécommande c est du sbus mais ma télécommande actuelle la fs-i6 à une sortie ibus et avant de commander j'ai vu que il y a beaucoup de protocoles à choisir moi ce que je veux faire c'est faire de la FPV longue range 2ou 3km après le 4 en 1 ça ne m'intéresse pas mais je voulais avoir vos conseils car j'ai peur de commander et de l'avoir fait le mauvais choix il me faut surtout une sortie sbus 

16864775354904144934736038135008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 21/01/2023 at 21:30, chillzzer a dit :

Bonjour à tous ,

Voilà je vais cette demande d'aide car je viens de faire l'acquisition d'un très beau Radiomaster zorro le modèle 4 in 1 multiprotocol pensant que j'en n'aurai aucun soucis pour le bind avec toute sorte de RX, donc en plus de ceci et pour commencer doucement aussi , j'ai choisi un tiny , le meteor 65 pro version 2022 et si je ne dit pas de bêtises il est en ELRS 2,4 ghz.

Colis reçu hier à 16h , configuration de la radio jusqu'à 4h30 puis abandon , puis reprise a 11h et aujourd'hui j'ai tout juste compris qu'il me faut surement un module ext ? Je suis un peu perdu car j'ai l'impression de faire les chose a l'envers 

Je n'arrive absolument pas a bond mon metéor65 pro à ma radiomaster 4 in 1 (soyez indulgent je ne m'y connais pas beaucoup pour l'instant) pourtant sur la boîte et les fiche technique de la radio il est indiqué qu'il prend en charge l'ELRS enfin je pense.

Pour ceux qui connaissent dans le menu système (boutons de gauche) la page 1/7 "tool" ont peu voir plusieurs protocole et donc l'expressLRS mais en cliquant de dessus ça fait loading infini...

Aussi dans un menu je ne sais plus le quelle il y a écrit

int module : no infos

Ext module : off 

je vais essayer de prendre des photos

Mais bon voilà, si une âme charitable puis me donner une solution j'attends votre jugement 😂 je savais dans quoi je m'aventurai donc j'ai hâte de trouvé une petite lueur d'espoir.

Posez moi des questions aussi j'essaierai d'y répondre.

(Heureusement j'ai réussi à configurer la radio pour le simulateur en attendant.

Merci 

 

bonjour Jai le même problème sauf que moi ma manette est erls origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit a jour mon logiciel d'exploitation (EDGE TX et ça à afficher les infos module interne et externe) si jamais.

Le 03/10/2023 at 00:38, ironluffy a dit :

 

bonjour Jai le même problème sauf que moi ma manette est erls origine 

J'ai mit a jour mon logiciel d'exploitation (EDGE TX et ça à afficher les infos module interne et externe) si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous, je déterre un peu, mais à ce que je lis et compte ds. Il vaut mieux prendre le modèle ELRS?!

Perso, je débute. Je regarde déjà la radio qui me suivra un moment. Et la zéro me plaît beaucoup.

Du coups, je devrais partir sur l'ELRS?

Y'a t'il réel différence entre la classique et la DFR? Les Gimbals mini AG01 changent ils réellement la chose?

La DFR je la trouve plus classe niveau finition, mais si c'est pour prendre la classique et devoir la faire évoluer avec les AG01 niveau tarif c'est quasi équivalent

A ce jour, j'ai juste TRYP FPV et je vole avec L'Aquila 16 de Betafpv (indoor et sans vent un peu outdoor)

Merci pour vos bons conseils pour un Newbee 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...