Aller au contenu
DroneBuilds

Connecter un ESC indépendant en plus des ESC 4 en 1


Isma98

Messages recommandés

Bonjour, 

J'espère que vous allez bien, 

ça fait maintenant 2 semaines que j'ai terminé de monter mon drone mais en essayant de le configurer, il y'a un moteur qui ne fonctionnait pas. 

C'est l'ESC 1 de mon 4 en 1 qui ne fonctionne pas. J'ai contacter le SAV, ils m'ont dit qu'il a dû cramer avec ma FC (parce que j'ai une FC qui a cramé)

Je me vois pas acheter un nouvel ESC 4 en 1 alors que j'ai déjà cramé 70e de FC. Est-ce possible de connecter un ESC indépendant à la FC et qui 

fonctionnera avec le tout sans problème (bien évidement un ESC qui utilise le même protocole) ou faut-il tout changer ? 

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Joelamoule a dit :

Je dirai pas de problème oui, mais je laisse les pointures confirmer 

Ouaip, j'suis pas une pointure, mais je dirais non ou oui mais avec un truc compliqué et bancal  ..

il te faudrait récupérer le bon signal sur la CF (connecteur entre le FC et la carte esc), connecter des + &-  pas de PDB donc je ne vois pas où les souder sans carte de distrib ..Bref compliqué et pas certain que ça fonctionnera correctement, la différence entre le 4in1 et ton esc risque de faire souffrir le gyro pour la correction ..

Perso, j'ai déjà fait des trucs un peu bancals de ce genre, mais à ta place je ne me prendrais pas la tête et investirais dans un nouveau 4in1, je sais c'est exorbitant, mais le FPV devient un hobby de riches 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Isma98 a dit :

Est-ce possible de connecter un ESC indépendant à la FC et qui 

fonctionnera avec le tout sans problème (bien évidement un ESC qui utilise le même protocole) ou faut-il tout changer ? 

 

il y a une heure, spid99 a dit :

Perso, j'ai déjà fait des trucs un peu bancals de ce genre, mais à ta place je ne me prendrais pas la tête et investirais dans un nouveau 4in1, je sais c'est exorbitant, mais le FPV devient un hobby de riches 😉

Salut, En théorie oui, tu peux reprendre le signal de la fc et connecter ton esc sur le + et - bat comme ce qu'il se faisait au début, il y avait 4 esc identiques montés sur les bras (comme sur les tbs discovery) même sur mon 1er 3" un esc tout petit 10x20mm, mais fallait calibrer les 4 esc ensembles pour qu'il démarrent tous en même temps.

Après il y a eu des cartes avec esc brochés (les 1er 4 en 1) pour pouvoir les changer (ça prenait beaucoup de place) et maintenant les 4 en 1 que l'on connait.

Mais en pratique, il faut trouver un esc aux mêmes caractéristiques (protocol, firmware,ect) que ton 4 en 1 pour éviter les problèmes et risque de te prendre la tête pour l'implantation, le passage des fils et la connexion ect.

Je suis d'accord avec spid99, le fpv comme d'autres disciplines ont un prix, mais c'est sûr je rachèterai un nouvel esc 4 en 1.

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant on le faisait bien avec les fameux esc Afro et autres firmwares SimonK ect..., Sinon, un peu de culture😁, j'ai retrouvé un des 1er 4 en 1 :

Emax1.thumb.gif.373cf7cd40411a23eae74e6e4ffafb0f.gif

 

 

Et à l'intérieur les 4 esc brochés (genre carte arduino):

Emax2.thumb.gif.7b97bac96a2513dfe68242a2cdebb14a.gif

 

On montait ça sur les F405 dji ou copies chinoises et voilà les specs:

Une boite très compacte de 67,5 x 64,4 x 17 mm contenant 4 esc de 25A et un Bec de 3A cet ensemble est parfait pour être installé sur un multicoptère . Montage très propre .

Dimensions : 67.5x64.4x17 mm

Masse : 130g

Tension d'entrée : 2-4S LiPo

UBEC : 5V 3A

Courant continu : 25A (30A en pointe)

Moteurs supportés : 21000 tr/min (2 pôles), 70000 tr/min (6 pôles), 35000 (12 pôles)

Ça quand même sacrément évolué...😉

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  exact je pensai plus aux hexa comme le F550 dji sur lesquels on montait un esc par bras. Je viens de voir le post, là il a pris 2 esc 4en1 identiques qu'il a raccordé ensemble, sacré boulot dans si peu de place👍 mais intéressant.

Sinon pour Isma98 monter ce genre d'esc:

esc.thumb.gif.d8caae113c87bdb9faa7b878a17af0e0.gif

Ou ça:

https://www.drone-fpv-racer.com/aikon-ak32-35a-6s-esc-1969.html?gclid=Cj0KCQiAw8OeBhCeARIsAGxWtUxM0Tyvs9Em3p7z66QCvH1LaItG3AxN7twMfpbQy_LyjNQ7L0YCQDgaAlusEALw_wcB

Je dirai oui que c'est possible en espérant que son 4en1 n'a pas d'autres problèmes.

Choix compliqué, enfin est-ce qu'il y a une faiblesse ou non dans son 4en1 et qu'un autre clac dans 2 mois🤔, personnellement soit je reprend un 4en1, soit 4 individuels, bon niveau prix c'est équivalent...

Chris😉

Modifié (le) par Chrystofe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci à tous pour votre aide et toutes ces infos. Je vais prendre un nouveau 4 en 1. J’ai vraiment envie de vite terminer ce maudit drone!! Mais je vais garder se 4 en 1 pour un prochain build et essayer d’ajouter un ESC indépendant. Ça va me permettre d’apprendre mdr !! 
 

merci encore et bonne journée !!! 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j’espère que vous passez un bon week-end.

Comme prévu, j’ai commandé un nouvel ESC 4 en 1, j’ai effectué le montage aujourd’hui mais hélas, j’ai toujours le même problème. L’ESC 1 ne fonctionne pas comme pour l’ESC 4 en 1 précédent. La probabilité que je chope 2 ESC qui fonctionnent pas est faible je pense mdr. En plus, 2 marque différentes.

 

J’ai changé de sortie et le moteur connecté sur l’ESC 1 ne fonctionne pas alors que les autres fonctionnent. C’est pas un problème de moteur car j’ai interverti les moteurs et ils fonctionnent tous. 
 

j’avais contacté le SAV pour mon ESC précédent il m’on demandé de souder le câble de la sortie concernée directement sur la FC. Ce que j’ai fait et ça n’a pas fonctionné alors que lorsque je soude le moteur 2 directement sur la FC, ça fonctionne. 
 

j’étais tellement persuadé que c’était l’ESC qui avait un problème mais là je ne comprends pas. Est-ce possible qu’il s’agisse d’un problème de firmware ? Ou c’est ma FC qui a un problème ? (Perso, je pense pas que la FC à un problème car ts les autres moteurs fonctionnent et j’ai essayé une soudure direct. La probabilité que mes 2 sorties aient un problème est un peu faible non ? 
 

merci d’avance pour votre retour !!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

T'as croisé les moteurs mais les ESC ? Si tu mets un ESC (sortie du 4 en 1) sur celui qui ne tourne pas ça fait quoi ? Nappe OK entre ESC et FC ?

C'est le moteur 1 qui ne tourne pas, donc j'ai connecté l'ESC concernant au moteur 2 et le moteur 1 à l'ESC du 2. Le moteur 2 ne tourne plus et le 1 tourne. C'est le même problème que j'ai eu avec mon précédent 4 en 1. Je me suis dit que l'ESC 1 était mort vu que ma FC avait cramé. Mais j'ai exactement le même problème avec le nouvel ESC que je viens d'acheter. Je ne comprend rien. J'ai pensé que c'était la sortie le problème, l'ESC 1 n'apparait même pas dans BLHELI et quand j'interverti les sortis, c'est l'ESC2 qui n'apparait plus. mais si c'était un problème de sortie, ça aurait du fonctionner lorsque j'ai soudé directement sur la FC à la sortie moteur 5. Je comprends plus rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Isma98 a dit :

Est-ce possible qu’il s’agisse d’un problème de firmware ?

Oui, c'est possible .. vérifies en tapant "resource" dans le CLI, tu devrais voir l'affectation des moteurs.

image.png.1c36fe8a9fb48f19d9746fd86291d7e1.png

Pour t'aider ensuite si c'est ça ..

https://www.wearefpv.fr/remaper-ses-moteurs-betaflight-20170320/

 

Sinon tentes un flash avec le bon firmware .. 🙂

PS : fait gaffe avec les DIFF ou DUMP, les versions ne sont pas forcément compatibles, le mieux est de remettre à la main ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

Suivi d'un remap ?

 

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Oui, c'est possible .. vérifies en tapant "resource" dans le CLI, tu devrais voir l'affectation des moteurs.

image.png.1c36fe8a9fb48f19d9746fd86291d7e1.png

Pour t'aider ensuite si c'est ça ..

https://www.wearefpv.fr/remaper-ses-moteurs-betaflight-20170320/

 

Sinon tentes un flash avec le bon firmware .. 🙂

PS : fait gaffe avec les DIFF ou DUMP, les versions ne sont pas forcément compatibles, le mieux est de remettre à la main ..

Oui, j’ai bien remapé lds moteurs. Lorsque je remape le moteur 2 qui fonctionne de base sur le sortie du moteur 1 (B06), il continue de tourner. Lorsque je remape le moteur 1 qui ne fonctionne pas de base sur la sortie du moteur 2 (B07) il fonctionne toujours pas. J’en déduis que c’est la sortie ESC 1 qui ne fonctionne pas (sorties ESC 1 + B06 ou B07 = le moteur ne tourne pas) (Sortie ESC 2 + B06 ou B02 = le moteur tourne). Mais le problème, c’est que c’était exactement le même cas avec mon ESC précédent. Ça signifierait qu’il y’a quelque chose qui crame la sortie ESC 1 alors que j’ai vraiment aucune fumée. Et sur 2 4 en 1 différents j’ai le même problème. Je me suis demandé si c pas la FC qui a un problème (mais j’en doute fort) 

Dans BLHeli, je ne vois pas le moteur l’ESC 1 et lorsque je change de sortie, c’est l’ESC 2 que je ne vois pas. Je me suis dit que c’était la sortie (B06) de la Fc  qui avait un problème. Mais le problème c’est que c’est toujours le moteur qui est en position 1 qui ne fonctionne pas. 
 

par exemple lorsque je remape, le moteur 2 est reconnu en temps que moteur 1 dans beta flight mais c’est bien le 2 qui tourne. Et le moteur 1 est reconnu comme étant le 2 mais c’est toujours le moteur 1 qui ne fonctionne pas. Donc c’est logiquement ma sortie ESC 1 qui ne fonctionne pas. Mais c’est bizarre d’avoir le même problème sur les 2 ESC 4 en 1. 
 

ca va faire bientôt 1 mois que j’arrive pas à terminer ce maudit drone, j’aurai dû prendre un BNF finalement 😅

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce qu'il y a la bonne cible du firmware dans la fc ?

J'ai eu la cas sur une iflight succex E f402 mini, j'avais donc choisi ça dans BF, et depuis la dernière version de BF, j'ai essayé la détection automatique de la carte et là surprise j'ai eu Betaflight F4, comme expliqué dans un autre post avant la maj, j'avais l'uart3 pour mon gps, après la maj j'ai eu un uart4 et plus le 3 et bien sûr le gps ne fonctionnait plus. Depuis la nouvelle version de BF j'ai reflashé avec la détection automatique et j'ai retrouvé mon uart3 et le gps fonctionne.

 

Alors oui, j'ai eu un soucis d'uart, mais dans le doute tu ne risques pas grand chose surtout que le problème persiste avec un esc 4en1 neuf. Après si tu utilises la nappe assures toi que les fils côté esc vont bien au bon endroit côté fc, de plus sur certaine stack cette nappe à un sens.

Chris😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...