Aller au contenu
DroneBuilds

Reptile dragon 2


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Je viens présenter ici mon nouveau build après 2 ans d arrêt de pratique ,il s agit du reptile dragon 2 ,une machine vraiment exceptionnelle ,pour le coup en HD en +! Ayant tout revendu il y a 2 ans je me suis reequipé en HD.

 

Concernant cette plateforme,elle est vendue dans un tt petit carton ( a peine plus grand qu une boîte à chaussure) livré avec 2 queues ,un empennage traditionnel et un vtail (comme le minitalon)

J ai opté pour le traditionnel,bien plus réactif selon les vidéo visionnée en attendant que le précieux colis arrive 😁

Tout est prévu sur cette machine ,compartiments pour les esc,pour le vtx,récepteur,support d antenne,support gps....c'est vraiment bien étudié.

J ai équipe cet avion avec une matek h743 lite,gps bn 220(tuné),air unit dji,servo mg pignon métal 9gr,esc littlebee 30a et moteur 2306 1300kv geprc( super rendement).

Niveau radio je me suis repris une tx16s (énorme après la qx7).j étais a l époque en r9m,j ai donc repris le même mais pour le coup en elrs( pas simple au début mais une fois compris c est top)

A ce jour j en suis a 3 vols ,je l ai équipe d une liion en 26650 6s 5000mah ( 1 h de vol en mode pépère)

Le montage de l avion est simple ,une belle notice est fournie et tout se monte très facilement .

J ai fait qq impressions 3 d pour sortir mes 2 antennes du air unit et transformer l emplacement cam HD d origine en buse de ventilation du aîr unit .

Equipé bien évidemment de inav ,6.0 pour l occasion,juste énorme l avancée....( J avais arrêté le vol j devais être en 4.0).

Une fois tous les composants montés,réglage du sens des servo,bonne réaction dans le bon sens par la carte,centrage des gouvernes....

 

Vient le grand jour ,comme tt le monde je pense ,la peur de le jeter et le voir s écraser lamentablement 😅

Un ami me fera le lancer ,en mode angle ,gaz a 60%(la poussée en 6s est énorme malgré ces minuscules moteurs)

Il part plutôt bien ,vole vraiment sainement .pour tout vous avouer j ai même pas eut besoin de faire un autotrim🙄

Je revis a ce moment ,la banane ultime au visage ,je vole un p'tit quart d heure avant de poser ( ça caillait a mort)

Durant les vols qui ont suivi,je me suis rendu compte que j étais a 25mw sur le dji ,un passage a 700 mw offre tt de suite bien + de possibilité😁😍

Lors du dernier vol,test de portée,9.5km avec tjrs une vidéo nikel.niveau radio ,rien a redire ,je suis en 1w dynamique,je suis resté en 10mw jusqu a 7.5 km 🥰

J ai fini a 25/50mw a 9.5 km ....ça me passait a 1w juste lors de virages ( mon antenne récepteur est vraiment très mal implanté)

Cet avion est vraiment très facile a voler ,stable,robuste ,bien disposé a l intérieur,permet de grosses batteries...

 

Seul hic que je lui reproche,la trappe a batterie ,je comptais la sécuriser avec du velcro,j aurai du😅.lors du second vol je l ai un peu secoué,vol dos(même pas besoin de compense a la profondeur ),vitesse max 140kmh...au moment de me poser,le capot avait disparu 😭

Après contact avec le vendeur ça se détaille pas ....j ai racheté un kit ,cette plateforme est tellement top que de tte façon j vais la garder looooongtemps,ça pourra tjrs servir.

Voilà donc mon ressenti pour ce super avion ,je vole depuis longtemps ,j ai eut pleins d avions ,ailes ,pas loin d une dizaine ( s800,arwing,nano et minitalon,fx61 et 86,mfd1600,ranger 2000,theer860....et j en oublie....

Celle ci est de loin la meilleure😍😍

Seul point noir,la fabrication s arrête....alors si intéressé,dépêchez vous!une fois plus de stock ça sera mort.

 

Si vous avez des questions n hésitez pas 

 

 

Screenshot_2023-02-09-20-02-15-27_4aed3257f278fcf7bfa3abd644e23333.jpg

IMG20230129205826.jpg

IMG20230118000435.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super présentation, ça fait plaisir de voir des gens partager leur build d'aile / avion c'est top.

 

9.5km de portée c'est énorme, quelle altitude ? Quelle antenne sur masque DJI? Quelle puissance VTX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais déjà parti de très haut donc c était très dégagé,en atteste la photo 😁

Pour le dji j étais en 700mw ,les antennes sur l avion sont des Aliexpress style lollipop en lhcp.

Sur le masque dji j ai le patch crystal et antenne d origine.

Ce n est que le début car logiquement le dji permet environ 13km de portée ....et pour l elrs j me fais pas de soucis😁

La suite au prochain épisode😉

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, Merci pour le partage, effectivement je me tate en en prendre 1 aussi avant qu'il ne soit trop tard .

Si tu passe vers l'Aveyron Lozere, ce serais un plaisir de partager un vol.

on esseye de caler une session  en Mars je pense. tu peut voir ici

 

 

N'hesite pas a partager tes vol ici   

https://forum.wearefpv.fr/14-les-vidéos-de-la-communauté/

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça doit être sympa de voler a plusieurs....vous avez pas de soucis ? L autre jour j ai vole avec un collègue en 7 pouces,j suis en r9 elrs et lui en beta elrs aussi,tous les 2 en 868 et on se brouillait de ouf 

Il a fait qq failsafe ,moi j étais passe en 500 mw alors que j suis en 10mw normalement 🫣j ai pas tout compris 

N hésite pas pour le dragon2 ! J en ai déjà recommandé un avant qu il n y en ait plus....

 

Pour l invite ça peut se faire mais quand il fera + chaud 😁.je suis en Auvergne en + donc pas très très loin...

 

Je mets un lien de la vidéo de mon premier autolaunch,comme si il avait fait ça toute sa vie! C est une merveille 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sont les propriete de vol de cette avion?

Vitesse max  avant que ca tremble et vitesse décrochage?

Merci

il y a 1 minute, secoum a dit :

En effet ça doit être sympa de voler a plusieurs....vous avez pas de soucis ? L autre jour j ai vole avec un collègue en 7 pouces,j suis en r9 elrs et lui en beta elrs aussi,tous les 2 en 868 et on se brouillait de ouf 

non , on est en crossfire jamais de souci.

en vidéo analogique foxeer extrem 2,5W , Unify 32, aucun souci, IRC Tramp, on galere plus sur la pénétration dernière les arbres ou passage des viaduc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décrochage j ai testé,environ 30kmh ( en vitesse gps,j ai pas de Pitot)

Et Vmax 140 sans tremblement j ai pas testé +

Tu peux voir ,lors de la descente en Piqué j étais a 140kmh ,ça bouge pas .

Et environ 7 km de distance pour la qualité de la vidéo ( c est le dvr des lunettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, secoum a dit :

Décrochage j ai testé,environ 30kmh ( en vitesse gps,j ai pas de Pitot)

Et Vmax 140 sans tremblement j ai pas testé +

Tu peux voir ,lors de la descente en Piqué j étais a 140kmh ,ça bouge pas .

Et environ 7 km de distance pour la qualité de la vidéo ( c est le dvr des lunettes)

ho que oui j'ai vue a la sortie de ta vidéo direct, ca ma fait plaisir de voir que le piquet Dive fonctionne terible comme moi.

par contre tu n'a pas D'osd?

ca fait 2 mois et demi que je vol en inav 6. j'ai fait le cobaye et vraiment je n'est pas été décu.

Je vois que ca fonctionne aussi pour les autres.

Ha tu testé les PID a la blackbox? tu va flipper, c'est génial. tu fini les réglage d'une précision incroyable.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j me suis jamais servi de la black box ,perso j fais un autotune et en général ça va pas mal....la sur le dragon j ai même pas eut besoin ...ni autotune ni autotrim....une merveille .enfin moi ça me va nickel 😁

 

Et j ai bien l osd ,c est que la je l ai pas rajouté 

Modifié (le) par secoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, secoum a dit :

Non j me suis jamais servi de la black box ,perso j fais un autotune et en général ça va pas mal....la sur le dragon j ai même pas eut besoin ...ni autotune ni autotrim....une merveille .enfin moi ça me va nickel 😁

 

Et j ai bien l osd ,c est que la je l ai pas rajouté 

Si tu vol en mode Manuel, ca ne sert pas a grand chose  effectivement, 

si tu vol en mode Accro, tu va vite sentir une grosse différence.

tu peut jeter un oeil ici

et 

ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabwize a dit :

Si tu vol en mode Manuel, ca ne sert pas a grand chose  effectivement, 

si tu vol en mode Accro, tu va vite sentir une grosse différence.

tu peut jeter un oeil ici

et 

ici

C est quoi l a difference manuel et accro....moi quand j dis manuel ,j ai pas de mode de vol sélectionné en faite!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@secoum

il y a une grosse diferance entre manuel et mode accro.

En Manuel, dans mode quand tu est sur manuel, c'est un true bypass sur la FC. en gros c'est comme si tu n'a pas de FC et que le RX etait en direct sur les servo au niveau pilotage je parle.

En mode accro, C'est quand tu n'a pas de mode de vol sélectionné dans le menu mode. et la tu a les PID qui fonctionne et calcule les erreurs cosé par la forme de l'aile  et aussi causer par le vent . le mode accro est a regle comme indiqué dans le guide tuning. ca donne un pilotage avion de chasse quand c'est bien réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, secoum a dit :

D accord,je vole donc en mode accro ,jamais testé manuel en faite ...

en mode manuel, tu vol uniquement avec les performance aérodynamique de ton avion.

en accro tu vol avec les réglage et assistance de ta FC.

donc je te conseille de comparer sur des mouvement tonneaux rapide et looping afin de mieux régler ton avion.

un avion tres bien réglé vol mieux en accro que en manuel.

un avion mal réglé vol mieux en manuel qu'en accro.

C'est une premier piste.

par contre il faut avoir fait l'autotrim pour pouvoir comparer. si non l'avion mal trimer volera toujours mieux en accro .

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, secoum a dit :

J vais tester le manuel demain alors ...et c est donc la que j dois faire mon autotrim si besoin ,en accro il vole vraiment au poil,même sur le dos j ai pas besoin de compenser...

oui c'est normal, le mode accro corrige les erreur de trim, mais subis les erreurs.

si ton avion est bien trimer, donc autotrim, il volera mieux dans les 2 modes.

je te conseil de prendre de l'altitude en mode accro comme d'habitude puisse qu'il vol , tu passe en manuel, tu stabilise comme tu peut ton avion une foi a plat, tu actionne l'autotrim en gardant bien l'assiette pendant 5S.

au bout de ces 5 secondes, tu va voir dessuite que ton avion vol droit en manuel stick au centre neutre.

de la ton avion est trimé.

 

regarde ici sur mon 1er post de présentation a partir de 

"Ma technique pour régler les PID sur une voilure fixe mais vous avez maintenant le guide de tuning inav fixed wing dispo ici"

. apres mes 2 vidéo de vol ca va sérieusement t'aider.

sur les 2 vidéo tu a la démarche en vol.

 

je décrit comment il faut proceder

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, secoum a dit :

Autotrim ça va je gère ,fait que je lise le tout pour peaufiner les piff mais là ça risque de me faire mal au crâne 😁.

Je vais voir déjà demain ce que ça donne tt ca

C'est super simplifier maintenant sur inav. on est tres loin des APM et pixwaks.

Surtout si le comportement te plaisais deja.

apres autotrim , tu regle tes rate , il te faut avoir la meme vitesse angulaire sur un flip coter et avant ou arriere et sur le lacet  en mode accro qu' en mode manuel. si ca tourne plus vite en manuel tu monte les rates dans les le menu PID  puis page rate.sur pitch rool et yaw.

seulement apres tu fait un autotune en enchainant des tonnaux avec arret preci quand tu remet a plat, des looping et des mouvement brusque mais precis sur le lacet.

quand tu sent ton avion bien nerveux sur les 3 axe tu arrette l'autotune atterie desarme et sauvegarde.

ce sera deja tres bien, tu aura toute les performance de ta machine.

apres tu peut pousser plus pour lui donner des caractére différant , mais deja si tu t'arrete la , tu sera bien content je pense.

Aussi, un avion bien régler réagira beaucoup mieux quand tu te retrouvera en mauvaise situation metéo ,ou voler dans les vent rabattant  thermique, ou quand tu fera une erreur de pilotage.

Et il rentrera toujours mieux a la maison en RTH  dans de mauvaise condition météo  qu'un avion mal regler.

le mode accro, c'est la meme chose que si tu prend une audi moderne avec les 4 roues motrices qui ne vont pas a la meme vitesse et qui s'incline pour épouser les virages. 

le mode manuel , bas ya meme plus la direction assister mode 205GTI .

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, secoum a dit :

minitalon

Celui la on la eu, il a fait 1 vol, je l'est direct mis au placard.

C'est pas stable ca n'arrive pas a voler droit, ca ce dendine tout le temps de gauche a droite.

regarde, c'est son seul vol...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fabwize a dit :

Celui la on la eu, il a fait 1 vol, je l'est direct mis au placard.

C'est pas stable ca n'arrive pas a voler droit, ca ce dendine tout le temps de gauche a droite.

regarde, c'est son seul vol...

 

C est net ,ça vole trop mal! 

C est super fragile ....j en ai cassé un très vite et j ai insiste en en montant un deuxième ( vu que d après les dire ,c est la plateforme longrange ultime) et bien il a fini pareil ....de la merde pour moi ,rien de + .c'est vraiment pas l avion que j conseille ....

Tu veux une vrai plateforme quali,prends un mfd1600...là ça cause ! 

received_507000830240866.jpeg

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, secoum a dit :

Tu veux une vrai plateforme quali,prends un mfd1600...là ça cause ! 

ho oui il est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, tu a quelques vidéo a nous partager de ton Dragon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...