Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Air unit DJI plus alimenté par FC


Antoine44
Aller à la solution Résolu par Gui51,

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis débutant dans le FPV même si ça fait des mois que je fais des recherches...

Cette semaine j'ai sauter le pas et acheter un flywoo Mr croc 6S 5", avec DJI air unit et le casque V2 en en BNF.

Tout se passais bien, j'ai fait tout mes réglages, bind, installer WTFOS, fait les rodages de mes batteries. Tout fonctionnait, prêt a voler (mon premier vol) !!!

Hier soir un dernier test, je branche la batterie, et la surprise.. L'air unit n'est plus allumer (plus de voyant, et froide).

Je n'ai absolument rien toucher depuis que ça fonctionnait, ni dans les réglages, ni physiquement, ni voler... Je comprend pas.

Je suis limiter dans ma capaciter de réparations par : Mes outils (multimètre + tournevis de précision) et par le fait que le drone soit toujours en garantie car vraiment neuf.

Mais j'ai quand même tester l'alimentation de l'air unit, et j'obtiens 0V en sortit du FC pour l'alim (Alors que pour la sortit RX TX on a des tension).

Donc je "pense" que ce serait pas l'air unit, juste qu'elle serait pas alimenter par le fc. (l'air unit reste vraiment froide, alors que normalement bien chaude).

Vous aller me dire envoie le en garantit t'embête pas, mais j'ai peur qu'il le renvoi en chine, que ça prenne du temps, alors que c'est peut être un petit truc.. (Je suis impatient de voler)... J'ai fait beaucoup de recherche, rien a ce sujet.

Merci pour votre aide

flywoo Mr croc 6S 5", avec DJI air unit et le casque V2 en en BNF

FC Goku F745

https://www.studiosport.fr/drone-mrcroc-5-hd-v12-6s-pnp-avec-dji-fpv-air-unit-flywoo-a23140.htmlIMG_20230212_1346091.thumb.jpg.5312e833238b5aee54a70c505c91b58e.jpgIMG_20230212_1346321.thumb.jpg.04b2a173333a9753a034bf1c8a1bc2e7.jpg

IMG_20230212_1346211.thumb.jpg.5257d40c79817a9e00cafd46404bea71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Attention air unit c est prévu pour du 4s et pas du 6s.

Sans bec entre la FC et l air unit, en direct 6s tu vas griller l air unit!

Regardes bien ce tuto où il évoque le bec5v pour protéger l'air unit.

 

Trouves le schéma de câblage de ta FC et vérifies que l'alim de l'air unit n'est pas sur du direct lipo (VCC sur la FC)

 

 

 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GUI51,

Oui effectivement j'avais lu que c'était maximum 4S pour alimenter l'air unit, mais la si je me trompe pas le bec est intégrer au FC, étant donner que le drone est vendu en BNF, ça aurait été grave qu'il fasse cet erreur.

Apres le gars dans la video dit que c'est pas fiable, surrement, mais la c'est vraiment rapide, j'ai jamais volé encore...

SPECIFICATIONS:
GOKU VERSATILE F745 PRO FC

  • MCU: STM32F745BGA
  • GYRO: MPU6000
  • UARTS: 1/2/3/4/5/6/7
  • I2C: SCL/SDA
  • Barometer: BMP280
  • BEC: 5V 2A / 9V 2A
  • Blackbox: 8M
  • Input Voltage: 2-6S
  • Firmware: FLYWOOF745
  • Mounting: 20x20mm M3 / 30x30mm M4
  • ESC Soft: Dshot300/600/1200
  • ESC Telemetry: Yes
  • LED Controller: BF LED
  • F.Port: Yes
  • RSSI: Yes
  • Buzz: Yes
  • Input: 2~6S Lipo (8.4~25.2V)
  • TVS Protection: Yes
  • Betaflight Firmware target: FLYWOOF745
Modifié (le) par Antoine44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut que tu vérifies que tout est bien câblé, qu une soudure n ai pas lâché. Faut que tu regardes du côté de l alim et du gnd, fil noir et fil rouge, si l air unit est bien alimenté. 

Ta description indique que l air unit n est pas alimenté, donc c'est un problème de câblage.

Tu peux faire une demande de sav, mais en drone fpv il faut être capable de réparer modifier sois même son matériel. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder au niveau du FC, la sortie qui va a l'air unit, le gnd c'est facile a regarder, il est bon car j'ai une continuité jusqu'au gnd de la batterie. Pour le +9V la j'ai 0V, je sais pas ou est le BEC intégrer sur le FC, donc c'est plus compliquer de remonter a partir de la sortie video du FC.

Apres avoir vu la video que tu as mis, le gars dit que les BEC intégrer au FC sont pas fiable, je pense que c'est ça, que le BEC a lâcher, car le drone est rester alimenter longtemps.

J'ai pas peur de bricoler le drone et installer un BEC indépendant, c'est juste que je trouve ça dommage de faire des réparation déjà alors que j'ai jamais volé avec encore, que le truc est neuf neuf...

Mais oui j'ai bien conscience qu'il faut sans cesse bricoler en FPV 😃

En tout cas merci pour tes réponse. Je vais continuer mes recherches sur le FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as certainement trouvé la réponse.

Il est déconseillé de laisser trop longtemps branché un quad sans voler car les air unit (VTX en général) chauffe vite.

Et logiquement ton bec aurait lâché à cause la surchauffe.

Soit, comme tu viens de l'acheter, tu fais un SAV.

Soit, tu connectes ton air unit sur un autre pad VCC. Mais il faudra ajouter le bec 5v, tu le trouves facilement (aliexpress). Dommage que tu sois loin j'en ai en rab et inutile dans mon stock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis loin mais merci 😃

Je vais appeler le SAV demain, pour voir ce qu'il propose, et les délais. Je verrai en fonction ce que je fais.

Dans tout les cas, quand le problème sera résolu, je ferai un petit compte rendu, ça pourra servir a quelqu'un.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles:

Le service client étant un peu lent, j'ai donc acheter un bec. https://www.amazon.fr/dp/B07DJ5HZ7G?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

J'ai tout installer hier (réglé a 14V), ça marche parfaitement.

Donc les bec intégrés au FC sont vraiment nul, car mort bien rapidement.

Tout fonctionne, j'ai fait mon premier vol FPV hier, c'était super.

Merci a tous, je suis ravi d'arriver dans ce nouveau mode pour moi 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...