biosuz Posté(e) Février 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Février 27, 2023 (modifié) il y a 23 minutes, nochamo a dit : oui , sans problèmes ! j'ai encore une question, sur les photos tu as de la visserie torx en titane il me semble tu la prend ou ? Modifié (le) Février 27, 2023 par biosuz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Février 27, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 27, 2023 il y a 59 minutes, biosuz a dit : j'ai encore une question, sur les photos tu as de la visserie torx en titane il me semble tu la prend ou ? chez QCTI 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hatman Posté(e) Février 27, 2023 Signaler Partager Posté(e) Février 27, 2023 Le 26/02/2023 at 18:32, nochamo a dit : merci ! oui oui c'est le but, mais faut que le pilote d'essai (celui qui a toujours raison) valide le bordel avant ! ....... pi d'abord, va faire couper ta 7" toi avant de nous foutre la pression! Le devis est fait.... je commande demain (7" +5") 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cncdrone91 Posté(e) Mars 2, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 2, 2023 C'est parti hier matin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Mars 9, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 9, 2023 Le 22/02/2023 at 15:17, nochamo a dit : un petit frère a notre JeNo 5.1".... Si tu cherches un testeur, je suis chaud. Et j'ai bien envie du lui coller les ptits FPVCycle. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Mars 9, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 9, 2023 Il y a 5 heures, Glloq a dit : Si tu cherches un testeur, je suis chaud. Et j'ai bien envie du lui coller les ptits FPVCycle. Moi d'abord 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Mars 17, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2023 Le 09/03/2023 at 23:43, Joelamoule a dit : Moi d'abord C'est raté! Que de place dans cette frame, un vrai bonheur de monter un châssis bien pensé. Bravo et encore merci Nochamo! Elle s'est vu dotée du FC AIO F7 55A, quoi c'est un peu trop! Vraiment? D'un Vista tout nu, d'un rx EP2 (moins d'un 1/2 gr avec l'antenne), de moteurs FPVCycle de 16mm, d'un condo 25v et d'un petit buzzer. Pour un poids de 160gr sans la lipo et de 256gr avec une lipo de 4s de 850mAh avec la visserie en full titane. Les tests en vols seront pour ce week-end. 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Mars 17, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2023 (modifié) Superbe! Mon 3" fait 20gr de plus avec des 1407 il est déjà très nerveux alors avec 20gr de moins et des moteurs en 16XX ça doit envoyer sévère ! Modifié (le) Mars 17, 2023 par Joelamoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhirself Posté(e) Mars 17, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2023 Pwah, c'est superbe ! Même ton vista tout nu il est sexy C'est moi ou l'EP2 est sur l'AIO ? Il tient comment ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mars 17, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2023 il y a 25 minutes, Glloq a dit : Les tests en vols seront pour ce week-end. POPOPOPO ! mais qu'il est beau ! sur le papier, il défonce tout ! !!!! on attend la suite !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Mars 17, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2023 (modifié) il y a 14 minutes, Zhirself a dit : C'est moi ou l'EP2 est sur l'AIO ? Il tient comment ? Il est collé avec un bon double-face sur le châssis. C'est tellement léger que ça craint pas grand chose . il y a 24 minutes, Joelamoule a dit : Superbe! Mon 3" fait 20gr de plus avec des 1407 il est déjà très nerveux alors avec 20gr de moins et des moteurs en 16XX ça doit envoyer sévère ! Merci, tu voles aussi avec de 850mAh en 4S? Modifié (le) Mars 17, 2023 par Glloq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelamoule Posté(e) Mars 17, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2023 il y a 9 minutes, Glloq a dit : Merci, tu voles aussi avec de 850mAh en 4S? Oui c'est ça des 850mah 4s et aussi 900mah en 4s hv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Mars 17, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2023 (modifié) il y a 14 minutes, Joelamoule a dit : aussi 900mah en 4s hv Bonne idée, vais tester ça aussi. C'es les Flywoo? Elles sont légères en plus. Modifié (le) Mars 17, 2023 par Glloq 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mars 17, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2023 Il y a 3 heures, Glloq a dit : C'est raté! Que de place dans cette frame, un vrai bonheur de monter un châssis bien pensé. Bravo et encore merci Nochamo! Elle s'est vu dotée du FC AIO F7 55A, quoi c'est un peu trop! Vraiment? D'un Vista tout nu, d'un rx EP2 (moins d'un 1/2 gr avec l'antenne), de moteurs FPVCycle de 16mm, d'un condo 25v et d'un petit buzzer. Pour un poids de 160gr sans la lipo et de 256gr avec une lipo de 4s de 850mAh avec la visserie en full titane. Les tests en vols seront pour ce week-end. franchement il est vraiment canon! (je m'en remet pas......va falloir m'attacher pour pas dépouiller mon Twig ) il pourrait servir de top model / beau goss pour @Cncdrone91 sur sa page FB ! que du bon matos, je vois même pas comment on pourrait faire un 3.5" mieux que celui ci ! (enfin si j'ai pas fait dl'a merde et qu' il vole bien! ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Mars 17, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2023 il y a 47 minutes, nochamo a dit : franchement il est vraiment canon! La base est vraiment bonne, y'a de la place pour tout caser et tout s'imbrique avec aisance. C'est un bonheur à monter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Mars 17, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 17, 2023 Ils sont fort ces belges quand même…bon ok sauf en football…. Superbe build, hâte d’avoir ton retour sur ton Maiden pour peut être avoir une raison de ne pas monter un Little Brother.. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mars 18, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 18, 2023 Il y a 22 heures, Dujack a dit : ls sont fort ces belges quand même… Glloc = Nick grosses Burns du fofo..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Mars 19, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 19, 2023 (modifié) Bon après plus d'une journée passée à tenter de tuner le gros bourdon par tous les moyens et tutos dispos, je n'arrive pas à me débarrasser d'un phénomène chelou! Les moteurs ont des ratés, un peu comme un moteur thermique qui brouterai pendent une 1/2 seconde. Ça s'entend et ce voit à l'image très nettement. J'ai testé plein de filtrations et de PID's différents, mais pas moyen de les faire disparaitre. Les esc sont flashés Bleujay en 48kHz, RPM Filter et DSHOT 600 avec un taux d'erreur de 0%. La boucle PID est à 3.20kHz et la charge CPU est à 20%. Les moteurs sont froids. Est-ce que ce serait ça un gyro pourri? Si vous avez l'occasion de jeter un coup d'oeil à la BB et me dire ce que vous en pensez, ça me ferait plaisir. On voit nettement le phénomène sur les graphes de Blackbox Explorer. btfl_001.bbl J'ai passer les esc en en DHOT 300 et il y a une nette amélioration, c'est moins fort et moins fréquent mais ça broute toujours. Idem si je me passe du RMP Filter. Et bien finalement c'est Bleujay qui provoquait ce phénomène. J'ai re-flashé les esc avec BLheli et plus de problème! Modifié (le) Mars 19, 2023 par Glloq 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mars 19, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 19, 2023 Il y a 3 heures, Glloq a dit : Et bien finalement c'est Bleujay qui provoquait ce phénomène. J'ai re-flashé les esc avec BLheli et plus de problème! merde alors! c'est couillon ça! elle avait déjà volé cette FC ? ou c'était son premier vol ? faudra ptet tester différentes versions de bluejay, et voir meme JESC si jamais tu veux vraiment du RPM. c'est toujours super reloud du perdre du temps a cause d'un mauvais firmware....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît collas Posté(e) Mars 19, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 19, 2023 Bonjour, c'est qu'elle carte qui n'aime pas Bluejay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Mars 19, 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 19, 2023 il y a 8 minutes, Benoît collas a dit : Bonjour, c'est qu'elle carte qui n'aime pas Bluejay ? une F7 55A beast a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît collas Posté(e) Mars 19, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 19, 2023 Merci, ils font mieux les moteurs que les cartes AIO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Mars 20, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 20, 2023 Il y a 8 heures, nochamo a dit : une F7 55A beast a mon avis Oui c'est bien ça et elle était neuve. Il y a 8 heures, nochamo a dit : faudra ptet tester différentes versions de bluejay, et voir meme JESC si jamais tu veux vraiment du RPM Bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biosuz Posté(e) Mars 31, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 31, 2023 hello, alors ce prototype est validé ? j'ai envie d m'en faire un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mars 31, 2023 Signaler Partager Posté(e) Mars 31, 2023 (modifié) il y a 23 minutes, biosuz a dit : hello, alors ce prototype est validé ? j'ai envie d m'en faire un ! C'est en cours. Y a plein de questions qui se posent : bras séparés vs unibody, stack vs AiO, M3 vs M2 etc. On discute bcp autour de l'importance qu'on veut donner au poids et aux impacts que ça a sur le reste. Hier soir j'ai fait le maiden d'un premier proto : unibody, 4mm, stack, M3. La BB est juste exceptionnelle, on est sur le cul. Ca vole bien, on se retrouve avec une autonomie comparable au Phantom. Mais y a un souci : sans stab, c'est clean, dès que ça passe dans gyroflow, c'est un carnage, au lieu de stabiliser, ca ajoute des vibrations Donc va falloir investiguer (c'est un prbl connu sur certaines caméra O3 aussi...). En attendant une fiche DroneBuild plus détaillée, voilà un aperçu du maiden (donc sans stab, avec du cruising, puis du freestyle avec différentes lipos) : D'autres protos devraient se faire. Ca c'est la config qui me tentait bcp, je pense que @nochamo va creuser d'autres pistes (bras séparés, AiO, M2), pas impossibles que plusieurs déclinaisons soient proposées, comme pour son grand frère Modifié (le) Mars 31, 2023 par Jerome 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés