Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème de moteur à faible régime / Conseil, solution ou piste à explorer ?


Arny

Messages recommandés

Salut la communauté, j'ai les moteurs de mon drone qui broute a un faible régime ce qui fait vibrer tout le quad et n'inspire pas confiance pour voler dans ces conditions.
J'ai changé les moteurs et l'esc après un crash dans l'eau salée et depuis, je me retrouve avec ce problème que j'arrive pas à résoudre. Je vous laisse une courte vidéo résumant le problème ainsi que mes réglage betaflight et la configuration du quad complète. Si vous avez une piste une idée ou simplement la solution, je suis preneur et étudie toutes les possibilités. Merci de votre attention 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo très bien faite !

Alors même si ça fonctionnait avant, avec le gyro BMI270 faut mettre DShot300 et, si tes ESCs sont compatibles (à savoir BLHeli_32 ou Bluejay), activer le RPM Filter (DShot bi-directionnel) ne fera pas de mal 🙂 

D'ailleurs, tu ne nous montres pas tes réglages filtres ? Stock comme les PID ?

Puisque ça fonctionnait avant, la FC aurait peut-être besoin d'être changée aussi 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

Hélices mal vissées ?

Après de nombreux essaye, ce n'est pas le cas, elles sont bien serrer. Dans tous les cas, merci pour la participation, si d'autres idées s'imposent, je reste ouvert à l'exploration de celle-ci.

Il y a 4 heures, Chrystofe45 a dit :

Une vis moteur qui touche le bobinage ?

RAS de ce côté-là, elles sont bien monter avec une pointe de frein filet. Dans tous les cas, merci pour la participation, si d'autres idées s'imposent, je reste ouvert à l'exploration de celle-ci.

20230227_132031.jpg

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Vidéo très bien faite !

Alors même si ça fonctionnait avant, avec le gyro BMI270 faut mettre DShot300 et, si tes ESCs sont compatibles (à savoir BLHeli_32 ou Bluejay), activer le RPM Filter (DShot bi-directionnel) ne fera pas de mal 🙂 

D'ailleurs, tu ne nous montres pas tes réglages filtres ? Stock comme les PID ?

Puisque ça fonctionnait avant, la FC aurait peut-être besoin d'être changée aussi 🤔

Merci, je complète avec quelque photo des fois que le problème soit évident pour des personnes averties. J'avoue ne jamais avoir touché au filtre... Le dshote bidirectionnel n'avais pas fonctionner quand j'ai essayé de l'activer peut être dû au fait que je sois en dshote 600. Je vais essayer comme proposer et voir en l'état ce qui en ressort. je reviens des que le temps me laisseras l'opportunité de faire mes essaye en extérieur. Merci pour le temps accorder et les pistes à explorer

filtre réglage.png

esc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je passe les ESC en Bluejay (à utiliser via Chrome)

https://esc-configurator.com/

Et je flash les ESC en 24khz et si le problème de vibration persiste, je tenterai en 48khz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 at 09:46, Motard Geek a dit :

Vidéo très bien faite !

Alors même si ça fonctionnait avant, avec le gyro BMI270 faut mettre DShot300 et, si tes ESCs sont compatibles (à savoir BLHeli_32 ou Bluejay), activer le RPM Filter (DShot bi-directionnel) ne fera pas de mal 🙂 

D'ailleurs, tu ne nous montres pas tes réglages filtres ? Stock comme les PID ?

Puisque ça fonctionnait avant, la FC aurait peut-être besoin d'être changée aussi 🤔

Ça aggrave le problème, il n'y a pas un régime spécifique sur lequel ça vibre maintenant. Il vibre à tous les régiments, même après être repassé DSHOTE 600... Au moins, ça évolue, reste a trouver le bon sens dévolution 🤣... 

Le 28/02/2023 at 19:53, Gui51 a dit :

A ta place, je passe les ESC en Bluejay (à utiliser via Chrome)

https://esc-configurator.com/

Et je flash les ESC en 24khz et si le problème de vibration persiste, je tenterai en 48khz.

Je ne suis pas un expert, il n'y a pas de contre-indication avec mon matériel ? Je veux bien essayer, mais cela ne risque pas d'endommager mes esc ? Dans tous les cas merci pour la contribution

Le 28/02/2023 at 18:58, Patou23 a dit :

salut, tu pourrais stp essayer en mettant à 0 comme sur l'image. tiens nous au courant.

dmax.png

Ça ne change rien au problème si ce n'est que le vol est comment dire ... Bizarre, pour peu que cela veuille dire quelque chose ou bien, je dirais diffèrent de d'habitude.
Merci pour la contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer en 48khz aucun risque. Ainsi tu réduit la charge électrique sur ta fc qui peut être la cause de tes vibrations. 

Si ça ne fonctionne pas en 48, aucun soucis pour reflasher tes esc en 24.

Manip simple, vas sur le lien que je t ai donné, tu branches le quad avec lipo et tu fais flash all, avec le dernier firmware et en 48khz. Plein de tutos sur le net sur la manip si besoin. Ça fonctionne comme Blheliconfigurator. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...