Aller au contenu
DroneBuilds

Air unit d’occasion, activation ?


Rigl
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d’acquérir un air unit d’occasion, je voulais savoir si il faut l’enregistrer sur mon compte DJI ? Savez vous comment faut il faire  ?

merci pour votre retour.

bien cordialement

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Air unit d’occasion, activation ?

S'il est déjà activé et dans la même version que ton matos aucun problème. Si jamais tu dois le flasher tu devras l'activer avec ton compte comme t'as fait pour tout le reste de ton matos tout simplement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

justement, le précédant propriétaire l’utilisais avec les goggles v2, mais j’ai les goggles 2, je dois donc faire une mise à Jour. Le problème est qu’une fois connecté au pc avec le dji assistant 2,  je n’ai aucun bouton ou menu pour l’activer à nouveau. Sais tu comment je dois procéder ?

Il ne trouve pas non plus les firmware pour le mettre à jour.

je pensais l’initialiser en version usine, mais je ne trouve pas non plus la procédure.

merci d’avance pour ton aide.

bien cordialement

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un O3 acheté neuf. J'ai fait l'activation et la mise a jour sans problème.

Mais c'est sur un Air Unit acheté d'occasion qui me pose problème pour faire la mise a jour et l'utiliser avec mes goggles 2.


J'ai essayé d'enlevé WTFOS avec l'assistant indiqué dans le forum, mais il ne le trouve pas le wtfos installé (le vendeur ma confirmé qu'il l'utilisait) et je ne sais si le problème viendrais pas de là.

Je voulais également faire un reset du Air unit mais je ne trouve pas la procédure.

Je ne sais plus quoi faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rigl a dit :

Je ne sais plus quoi faire ?

Utiliser le bon DJI Assitant (FPV Series) : https://www.dji.com/fr/downloads/softwares/dji-assistant-2-dji-fpv-series ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'avais lancer le remove du menu wtfos, mais pas du cli.

J'essaye...

 

J'ai lancer la commande dans le CLI de WTFOS configurator, cela m'a demander si j'était sur --> Ok, puis cela affiche please reboot.

J'ai éteint pour rallumer le Air unit. J'ai refais les essais sur les 2 assitants --> toujours pareil Cannot load firmaware list...

J'ai exporté le journal d'erreur de l'assistant dji, est-ce que quelqu'un sait le lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai réussi a réparer le Air Unit afin de faire les mises a jour DJI. Pour que cela serve à toute la communauté, voici ce que j'ai fait.

Comme vous avez pu le voir sur mes messages précédents, la procédure pour enlever wtfos avait fonctionnée, WTFOS était bien désinstallé car le menu Remove de WTFOS Configurator était bien non accessible. Mais je ne pouvais toujours pas acceder aux mises à jour DJI.

Après avoir vu une vidéo sur Youtube indiquant exactement ce que j'avais fait, je me suis dit que j'allais recommencer à zéro.

J'ai donc réinstaller WTFOS sur le air unit. J'ai ensuite rebouté l'ensemble. Puis j'ai refait le menu remove du WTFOS configurator, et sans redémarrer j'ai ensuite lancer la commande dans le CLI du WTFOS configurator  "wtfos-remove-adb".

J'ai ensuite tout fermé et redémarrer le Air unit. Puis je suis allé dans le DJI Assistant FPV, et là je n'avais plus le message d'erreur, et j'avais bien accès à la mise a jour du firmware.

Merci a tous ceux qui on participé à mon aide.

Bons vols à tous.

Bien cordialement

Richard

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...