Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

La malédiction continue…

Aller à la solution Résolu par dr greenskin,

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, dr greenskin a dit :

secoué dans tout les sens y’a aucun jeu/bruit…

avec les FOV de nos cam, pas besoin de bouger beaucoup..... un quart de poil de cul coupé en 12, et ca fou la merde.

perso, j'ai une lentille qui se dévisse sur une de mes cam, et c'est exactement les même symtomes : ca commence avec un tout petit jello a un certain régime..... puis la plage de régime augmente (avec les crash)...... puis c'est involable......

• +1 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, nochamo a dit :

j'ai une lentille qui se dévisse sur une de mes cam

Tu sais que les colles servent à autre chose que se les fourrer dans le nez ? 😉

image.png.670ffd4af3f3024defc59c7a38603d93.png

• Haha 2
Posté(e)

Moui je suis moyennement convaincu… là les lentilles ne bougent pas d’un 1/2 quart de poil de Q ^^ (j’ai dû seulement bourriner pour la mise au point du second corps de caméra) et ça n’explique pas pourquoi 2 cartes ont cramés, sûrement je suis teubé et entété mais j’aimerais vraiment être sûr du diagnostique, si une carte crame c’est qu’il y’a vraiment un truc physique qui se passe la dedans! 

y’a pas un moyen de mesurer les tensions/intensités via la black box? (Autrement que par le dvr)

Posté(e)
il y a 34 minutes, dr greenskin a dit :

y’a pas un moyen de mesurer les tensions/intensités via la black box? (Autrement que par le dvr)

Tu veux voir quoi de plus que ce que le gyro ne montre pas ? 😉 

il y a 36 minutes, dr greenskin a dit :

ça n’explique pas pourquoi 2 cartes ont cramés, sûrement je suis teubé et entété mais j’aimerais vraiment être sûr du diagnostique, si une carte crame c’est qu’il y’a vraiment un truc physique qui se passe la dedans!

Je me souviens plus de tout l'historique, mais de mémoire, t'avais pas spécialement été délicat avec tes ESCs en mettant des gros full en 6S sans condo 😅 Et je crois que t'avais des ESCs Skystars BLHeli32 (qui ont la fâcheuse tendance de griller c'est vrai). On est jamais à l'abri de rien avec l'électronique.

Et tu peux aussi faire comme on faisait "à l'époque" quand on avait des vibrations, la première vérification c'était de comparer le DVR à l'enregistrement HD, je pensais d'ailleurs que tu avais fais ce contrôle et que c'est pour ça que tu disais que c'était des vibrations au niveau du quad.

Mais te prends pas la tête, peu importe de toute façon, que ça soit électronique ou mécanique, si ça vient de la caméra tu vas la remplacer quoiqu'il arrive, donc l'issue ne changera pas 😉 

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Oui bon c’est pas faux j’y suis allé un peu fort avec l’électronique cet été…

tu as raison j’arrête de me prendre la tête, c’est juste que cette damned caméra me monte le bourrichon depuis un moment et que c’était neuf quand ça a commencé à merder (cf 70 balles qui auraient dû être mieux rentabilisé étant donné que j’ai déboursé énormément derrière pour tout Checker!)

qu’a cela ne tienne, on est paré pour d’autres pannes, j’ai repris 2 wasp (moins chère comparé aux DJI et nebula et au final quasi identique si il y a un bon signal) pour changer celle du jeno et équiper le hook v2, je l’aime bien aussi celui la! 

merci à tous pour votre aide j’espère que ça pourra aider quelqu’un à l’avenir 

Modifié (le) par dr greenskin
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 17 minutes, dr greenskin a dit :

(cf 70 balles qui auraient dû être mieux rentabilisé étant donné que j’ai déboursé énormément derrière pour tout Checker!)

Oui, je comprends, j'ai vécu ça une fois avec un build ou j'ai dû TOUT changer, mais vraiment tout... ça fait mal au cul, vaut mieux pas regarder derrière et passer à autre chose 😉 

• +1 1