Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 15/02/2025 at 12:32, Cam.Traveler a dit :

Pour l'instant, je n'ai trouvé que celui la (à imprimer en TPU et PETG). Comme cela tu peux garder les camplates du O3.

Dérouler  

Merci pour le retour, bonne astuce pour passer en O4 Pro rapidement. Pour qqun qui peut se permettre de patienter environ une semaine, ça vaut le coup de se faire découper les plates O4 Pro, ça reviendra à peu près au même prix, sans devoir passer par la case decase.

Le 15/02/2025 at 12:32, Cam.Traveler a dit :

Pour ma part, je suis bloqué par l'ELRS 2,4 Ghz vers les 2km (normal d'ailleurs ? 🤨)

Dérouler  

Non, c'est bizarre, c'est ce que j'ai fait en oubliant de mettre en antenne sur ma radio et à seulement 100 mW 😅

La portée va dépendre essentiellement des choix que tu vas faire au niveau du packet rate et de la puissance. Voilà qques exemples de range en provenance du site officiel (en quad) :

image.png.7093f3401ab78066dcc880364ab07070.pngPour du mid range, je me mets en général en 150Hz/250 mW. Ca permet de garder une très bonne latence sans pousser la puissance de manière abusée. Je suis allé à 4 bornes avec ça, mais la limite venait des lipos, pas du lien radio, qui peut aller beaucoup plus loin je pense, genre au delà de 10 bornes (en aile, il vont à plus de 40 km avec cette config). Un RX diversity peut aussi vraiment aider si tu comptes fiabiliser le lien radio.

Posté(e)
  Le 15/02/2025 at 14:34, Jerome a dit :

Merci pour le retour, bonne astuce pour passer en O4 Pro rapidement. Pour qqun qui peut se permettre de patienter environ une semaine, ça vaut le coup de se faire découper les plates O4 Pro, ça reviendra à peu près au même prix, sans devoir passer par la case decase.

Dérouler  

Oui, mais choix perso, ce n'était pas forcément pour le prix mais pour le design (je trouve les camplates du O4 pro un peu grosses pour le JeNo 3"), la Maj rapide pour tester aussi et pour ne pas refaire tous les TPU autour des camplates (gps, bumper, etc). mais c'est un choix perso 😉 

Le 15/02/2025 at 14:34, Jerome a dit :

Non, c'est bizarre, c'est ce que j'ai fait en oubliant de mettre en antenne sur ma radio et à seulement 100 mW 😅

La portée va dépendre essentiellement des choix que tu vas faire au niveau du packet rate et de la puissance. Voilà qques exemples de range en provenance du site officiel (en quad) :

Pour du mid range, je me mets en général en 150Hz/250 mW. Ca permet de garder une très bonne latence sans pousser la puissance de manière abusée. Je suis allé à 4 bornes avec ça, mais la limite venait des lipos, pas du lien radio, qui peut aller beaucoup plus loin je pense, genre au delà de 10 bornes (en aile, il vont à plus de 40 km avec cette config). Un RX diversity peut aussi vraiment aider si tu comptes fiabiliser le lien radio.

Dérouler  

Qu'est ce que tu veux dire par "oublier de mettre en antenne" ? 

Oui j'ai fais le tour un peu de tous les forum/reddit etc. Je me suis mis en 250 Hz, puis en 150 Hz entre 100 et 250 mW. J'ai testé avec la radiomaster Pocket et même la jumper t20s en 1W. Côté récepteur je suis avec un Flywoo TCXO. ça doit venir de là, il doit me limiter pour le midrange. En fait j'ai la limite RSSi qui sonne vers les 1km dépassant les -100db (limite pour le 150hz à -112db) mais mon LQ descend que à 98/99 je peux quand même continuer ? J'ose pas aller plus loin. 

J'ai aussi un Beta FPV Super D en 2.4 mais il a un soucis avec les nouvelles Maj. Il plante plus tôt et le LQ descend à 60 vers les 400m... J'ai épluché les forums et c'est avec les nouvelles Maj de ELRS ça fait ça.

Je précise que tout est à jour en ELRS 3.5.3. 

Et en ratio télémétrie je reste en Standard. ça peut pet être venir d'un faux retour de telemetry ?