Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Proto JeNo 3"


Jerome

Messages recommandés

Le 01/10/2023 at 13:21, takinou76 a dit :

Merci à @dooooli42 pour le stl de protection de l’antenne du dji o3 🤩

je vais pouvoir y aller sans crainte maintenant 🤣🤣

 

IMG_8864.jpeg

IMG_8865.jpeg

Salut,
puis je abuser? serait possible de fournir les réglages d'impression de ce support d'antenne. j’essaie différent réglage, différente position d'impression, mais j'ai toujours un truc pas très propres. surtout sur le corps de la tige...
juste la base des réglages (vitesses, rétraction, orientation, support ?) après j'adapte forcément à ma machine....

d'avance merci. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on a ajouté quelques TPU sur la page printables, le détail est par ici : https://forum.wearefpv.fr/topic/20437-jeno-335-un-châssis-compact-taillé-pour-le-dji-o3/page/9/#comment-236227

il y a 22 minutes, Juli3n a dit :

juste la base des réglages (vitesses, rétraction, orientation, support ?) après j'adapte forcément à ma machine....

Perso j'imprime ça avec mes réglages standards. Quand j'y pense, j'active une "brim" de 10mm autour de la base, au lieu d'une "skirt", histoire de renforcer l'adhésion au plateau, mais c'est pas indispensable. Je l'imprime dans le sens du montage. Avec un tout petit peu de support (à partir de 60°, donc y en a juste sur le dessous). En print speed je suis à 45 mm/s à 220°. Mais j'ai déjà lancé le print par erreur avec le setup PLA (180 mm/s à 205°) et ça s'est bien passé aussi. Plateau à 70°.

Pour la rétractation, j'ai laissé les valeurs par défaut du preset de mon imprimante (distance de 0.8mm à 40mm/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Pour info, on a ajouté quelques TPU sur la page printables, le détail est par ici : https://forum.wearefpv.fr/topic/20437-jeno-335-un-châssis-compact-taillé-pour-le-dji-o3/page/9/#comment-236227

Perso j'imprime ça avec mes réglages standards. Quand j'y pense, j'active une "brim" de 10mm autour de la base, au lieu d'une "skirt", histoire de renforcer l'adhésion au plateau, mais c'est pas indispensable. Je l'imprime dans le sens du montage. Avec un tout petit peu de support (à partir de 60°, donc y en a juste sur le dessous). En print speed je suis à 45 mm/s à 220°. Mais j'ai déjà lancé le print par erreur avec le setup PLA (180 mm/s à 205°) et ça s'est bien passé aussi. Plateau à 70°.

Pour la rétractation, j'ai laissé les valeurs par défaut du preset de mon imprimante (distance de 0.8mm à 40mm/s)

yes merci bcp pour les fichiers TPU, j'ai vu ta publication juste après mon message.

ok, peu etre ma retract trop haute (2.5mm à 30mm/s)... j'ai descendu ma vitesse d'impression à 15mm/s j'imprime en 0.2 avec 4 wall loop, support organic... je refait un test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Juli3n a dit :

ok, peu etre ma retract trop haute (2.5mm à 30mm/s)... j'ai descendu ma vitesse d'impression à 15mm/s j'imprime en 0.2 avec 4 wall loop, support organic... je refait un test....

Avec mon ancienne imprimante, qui avait un extrudeur de type bowden, en imprimant à 15mm/s ça se passait bien en général. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

j’ai reçu les filtres ND Freewell c’est nickel, j’ai pu remettre l’entretoise sur les trous avant 😉

Et le jeno a effectué sa deuxième session et c’est trop bien 🤩

vidéo sur le groupe we are fpv facebook 😉

cela annonce de belles sessions mais faut trouver des endroits sympas ou voler 😏

francois 

IMG_8914.jpeg

IMG_8913.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jerome a dit :

Avec mon ancienne imprimante, qui avait un extrudeur de type bowden, en imprimant à 15mm/s ça se passait bien en général. Bon courage !

j'ai une Artillery X2 en direct drive, elle va bien en général pour tout type de pièces et filaments...

 

mais j'ai enfin trouvé, après X essaie avec différents réglages (même absurde), j'ai essayé un autre filament TPU qui je sais va nickel... et la bim premier test et mes presets habituel, le print sort enfin plutôt propre (on peut toujours faire mieux...).

Alors du coup, pour info, le TPU en question c'est du Overture purple 95A de chez Amazon... du coup vive le prime, je le renvoi....

et le TPU avec lequel j'ai eu un bon résultat, c'est du DFR 95A (parait que c'est du saintsmart).
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Juli3n a dit :

Alors du coup, pour info, le TPU en question c'est du Overture purple 95A de chez Amazon... du coup vive le prime, je le renvoi....

Y a pas longtemps j'ai eu un prbl de ce genre, et après avoir testé avec @Motard Geek, il s'est aperçu que c'était un prbl d'humidité ! 4-5 heures au four à 50-55 degrés et c'était nickel à nouveau 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 at 17:02, Jerome a dit :

Y a pas longtemps j'ai eu un prbl de ce genre, et après avoir testé avec @Motard Geek, il s'est aperçu que c'était un prbl d'humidité ! 4-5 heures au four à 50-55 degrés et c'était nickel à nouveau 🙂

Oui, mais deja que le fpv c’est pas « waf », alors si maintenant je mets les bobines dans le four, la j’ai pas fini d’entendre madame…

je prévois prochainement les petites boites de séchage…. 😉.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

J'envisage de me faire un petit JeNo en 3" unibody. Pour des questions pratiques j'aimerais éviter les moteurs avec l'arbre en 1,5mm et les deux vis. 

---> Est il envisageable de mettre des moteur type 1407 avec un arbre en m5? 

Pourquoi tous les builds de JeNo 3" sur cette pages sont sur des moteurs en 1,5mm? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regarder les entraxes des vis de fixation moteur et si c'est bon oui tu pourrais mais les 1407 sont plus lourd

sur ma frame lil matey j'ai mis des 1407 avec des arbre en 5mm

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, JoeBartOOn a dit :

---> Est il envisageable de mettre des moteur type 1407 avec un arbre en m5? 

La contrainte c'est l'entraxe pour les vis de fixation des moteurs et le diamètre des vis moteurs. Le JeNo 3" supporte du 9 à 12mm d'entraxe, avec des vis M2. Donc si tu trouves des moteurs en 1407 M5 qui respecte cette contrainte, oui, c'est théoriquement possible.

il y a 52 minutes, JoeBartOOn a dit :

Pourquoi tous les builds de JeNo 3" sur cette pages sont sur des moteurs en 1,5mm? 

Parce que pratiquement tous les moteurs de la taille adaptée à cette frame sont en T-Mount, donc avec un petit axe moteur et des vis M2. Les moteurs 1407, 1507 etc. c'est pour les 3-4" lourds, type Apex 3". C'est exactement tout ce qu'on voulait éviter pour le JeNo 3", on voulait une machine légère, pour gagner en solidité, sécurité et discrétion.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JoeBartOOn a dit :

Merci pour vos retours,

Sur la partie compatibilité mécanique j'avais vérifié et il existe une petite dizaine de moteur compatible sur les entraxe de fixation. 

Ce que j'ai du mal a appréhender c'est plus l'impact sur le comportement / feeling 

 

en fait entre un moteur a shaft 5mm, et le meme en shaft 1,5 mm, y a ptet 2gr d’ecart... en soit pas la fin du monde, mais tout de meme 8gr au total , c’est pas rien. le gros probleme, c’est que ce shaft est dispo plutot sur du 1507 (donc vers 17/18gr le moteur), a comparer avec un 1404 (qui fait dans les 8 ou 9gr)..... donc presque 40gr d’ecart..... c’est pas rien.

ca sera compensé par les moteurs pechu, mais en spot restreint, ca sera moins adapté......

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

ca sera compensé par les moteurs pechu, mais en spot restreint, ca sera moins adapté......

Yep ! Mais les lipos ne suivront plus, il faudra prendre du plus gros, donc à ces 40g on ajoute encore 40g. Avec ce poids, il y a bcp plus de risques de casser et il faudra envisager de renforcer encore le châssis ou passer à des bras séparés.

Et on arrive exactement aux configs qu'on voulait éviter en proposant ce JeNo 3" 😄 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 12 minutes, Cncdrone91 a dit :

Je sais pas ou mettre ceci 😉

Juste pour signaler que les TPU des arms (bando) sur la page printable pour certain sont ceux du 5" et non pas du 3"

Ou alors ils on une erreur d'echelle a l'export 😉

Oui, le sujet a été traité ici : https://forum.wearefpv.fr/topic/20437-jeno-335-un-châssis-compact-taillé-pour-le-dji-o3/page/10/#comment-237796

On va mettre à jour la page Printables 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut à tous,

Une petite question sur vos habitudes/conseils sur le Strap Lipo de vos Jeno 3" pour m'aider à finaliser ma dernière commande avant le montage !

  • Pour le nombre : 1 ou 2 ?
  • Pour la longueur : 15 cm, 18 cm ou 20 cm ?
  • Pour le montage : Dans le passage de sangle ou non ?

Bref, je veux tout savoir 😉 Merci pour vos retours 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grena a dit :

Bref, je veux tout savoir 😉 Merci pour vos retours 👍

1 strap de 16 cm, sans passage de sangle ! (cf. photos en première page)

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, grena a dit :

, je veux tout savoir 😉 Merci pour vos retours

double strap, passage de sangle en inversé (pour eviter d’avoir a coler un pad lipo a la con)......👌..... la longueur , je ne sais plus..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...