Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Proto JeNo 3"


Jerome

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Alex753 a dit :

Ça fait même + de sens que le JeNo 5" dans le sens où en 5" on peut porter une gopro full dans tout les cas la ou en 3" ça devient simplement impossible.

Tout à fait d'accord, le O3 prend encore plus de sens dans des mini machines. Celui-ci on l'avait fait en grosse partie dans l'idée d'avoir un successeur au Phantom HD pour les mini spots de freestyle, finalement il a un bien plus gros potentiel 🙂 

J'ai qques rushs de free sous le coude de ces derniers jours autour de nos locs, faut que je monte ca vite fait !

  • +1 1
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 at 16:36, Alex753 a dit :

je suis à une vidéo freestyle nostab d’en monter un avec une runcam split ou un truc du genre

Voilà pour la version nostab sur du petit spot typé jardin, et il en a encore pas mal sous le pied pour s'attaquer à de plus grands spots typés 5" 😉 

 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 5
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, le JeNo 3", en bando, chez les bando lovers ! 

J'étais beaucoup plus serein en 3" qu'en 5" là dedans, en 5" faut des quads bien préparés pour ramasser sévère, les miens étaient un peu à poil ^^

Il était parfait pour le spot, le seul reproche, ce sont ces moteurs en T-mount, à chaque lipo changer pratiquement toutes les props prend un temps fou 😅 Mais le châssis a parfaitement tenu malgré pas mal de crashs 🙂 

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben voila....... manquait plus que ça!

il a balancé le jouet de jardin dans la fosse aux lions ! 🤦‍♂️😅🤣🤣...... avec ces tarés qui bouffent du carbone cassé au ptit dej ! 😅..... 

franchement chapeau ! tu t'en sort super bien dans ce cube rempli de fils a couper l'quad ! 🔥🔥🤘💪

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle démonstration, vélocité du pilote jusqu'au bout des sticks 🙂

Tu n'as pas eu de dégâts sur le JeNo durant l'encastrement dans la poutrelle ? Tête en bas, sur ton Power Loop en fin de vidéo ?

 

Encore merci @Jeromepour ces partages,

Cécile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mëyli a dit :

Belle démonstration, vélocité du pilote jusqu'au bout des sticks 🙂

Merci ! C'est vraiment un spot difficile, je commençais à être à l'aise à la fin en 3", mais j'ai pas eu le courage de tenter la même en 5", ça sera pour une prochaine fois, et avec un quad mieux préparé pour du bando 🙂 

Il y a 2 heures, Mëyli a dit :

Tu n'as pas eu de dégâts sur le JeNo durant l'encastrement dans la poutrelle ? Tête en bas, sur ton Power Loop en fin de vidéo ?

Absolument aucun dégât 🙂 Si ce n'est les hélices que je devais changer pratiquement à chaque lipo 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 at 11:15, Jerome a dit :

Et pour finir, le JeNo 3", en bando, chez les bando lovers ! 

J'étais beaucoup plus serein en 3" qu'en 5" là dedans, en 5" faut des quads bien préparés pour ramasser sévère, les miens étaient un peu à poil ^^

Il était parfait pour le spot, le seul reproche, ce sont ces moteurs en T-mount, à chaque lipo changer pratiquement toutes les props prend un temps fou 😅 Mais le châssis a parfaitement tenu malgré pas mal de crashs 🙂 

Incroyable ce spot ! Bravo pour le pilotage Jérôme 🔥🔥.

Modifié (le) par Tooks
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant Jérôme !... 👏👏

Bon à mon petit niveau, je suis quand même plutôt fier de moi avec mon premier build de Jeno 3 pouces que je vous présente. 

Alors au premier décollage il s'est retourné comme une crêpe au premier coup de gaz, mais je suis content d'avoir trouvé tout seul que j'avais oublié de faire pivoter la FC à 180 sur le Yaw dans Betaflight... 🫢

Et là : ô bonheur, il décolle nickel, et je suis assez surpris du bruit assez doux. 🤩

A bientôt, pour les premiers retours de vol réel.

Martial

 

IMG_7024.jpg

IMG_7025.jpg

IMG_7026.jpg

  • J'aime 7
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien me revoici pour clore mon premier build avec quelques retours d'expérience et remerciements :

Je remercie chaleureusement en premier lieu Jérôme qui m'a tout simplement donné l'envie de me lancer. J'étais un peu hésitant avant, et la frame du Jeno que je trouve à la fois belle, bien pensée et solide m'a fait sauter le pas. Bravo aussi à Nochamo, le 2ème papa du Jeno ! Les vidéos, tutos et la fiche Dronebuild de Jérôme (que j'ai quasiment copié) m'ont beaucoup aidé. Merci aussi à tous les contributeurs de ce fil, tous aussi réactifs et constructifs les uns que les autres : cette aide aussi est précieuse !

Mais vu la météo actuelle en région parisienne, je me contente de voler dans mon jardin entre 2 averses, j'ai donc aussi suivi le tuto pour calmer la puissance du Jeno (throttle expo) qui en a sous le pied !  Il me tarde donc de pouvoir aller voler dans un espace plus grand et m'éclater ! 🤪

Je me suis donc bien pris au jeu, et j'ouvrirai certainement prochainement une fiche Dronebuild pour mon Jeno 5 pouces DFR que j'ai déjà à la maison ! J'ai déjà plein de questions en tête : choix des moteurs entre autres... Je suis super motivé pour mon 2ème build ! 

Je solliciterai peut-être aussi Motard Geek car je pensais anticiper quelques impressions TPU pour mon futur Jeno 5 pouces, mais mon Artillery Genius ne fonctionne plus depuis ma dernière impression ! (l'extrusion ne se fait plus...) 😪 je fais des test suggérés par le SAV d'Artillery depuis quelques jours, mais pour l'instant sans succès... suis dégouté... 

Néanmoins bons vols à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures ! 👍

Martial

IMG_7024.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zébulon77 a dit :

Et bien me revoici pour clore mon premier build avec quelques retours d'expérience et remerciements :

Avec plaisir, merci pour ton message, bons vols avec ton JeNo 3" et bon build pour le 5" 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et un autre 3".... il est sympa en violet !

 

Tiens une question : Pourquoi pas avoir essayer de le monter en 6S ? Genre en 2900KV  Tmotor ou autres?

Trop de patate ??? 🤔

 

NB : Ca sent de plus en plus la conversion de mon Lil' Matey en JéNo 3 😁

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

Tiens une question : Pourquoi pas avoir essayer de le monter en 6S ? Genre en 2900KV  Tmotor ou autres?

Trop de patate ??? 🤔

Raison n°1 : pour que ca se transforme pas en tank, faudrait des lipo autour des 400mah.... introuvable ou presque. Et prix pas intéressant 

Raison n°2: on a deja besoin d'une courbe de gaz pour les spot restreints en 4600kv /4S.... donc ca serait pire en 6S....

Raison n°3: les chutes de tension sont très raisonnable en 4S au vu du poids du jouet, donc j'y vois pas trop d'intérêt..... 🤔

après rien ne t'empeche de tester, mais tu vas sacrifier le controle a bas regime pour plus de poussée dans les full.... vu comment il est deja fun en 4S.... perso, pas besoin.... mais chacun ses besoins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

Raison n°1 : pour que ca se transforme pas en tank, faudrait des lipo autour des 400mah.... introuvable ou presque. Et prix pas intéressant 

Raison n°2: on a deja besoin d'une courbe de gaz pour les spot restreints en 4600kv /4S.... donc ca serait pire en 6S....

Raison n°3: les chutes de tension sont très raisonnable en 4S au vu du poids du jouet, donc j'y vois pas trop d'intérêt..... 🤔

après rien ne t'empeche de tester, mais tu vas sacrifier le controle a bas regime pour plus de poussée dans les full.... vu comment il est deja fun en 4S.... perso, pas besoin.... mais chacun ses besoins.

En fait je dis ça parce que j'ai des 6S / 650mAh pour le lil matey 😋 (qui envoie déjà trop pas mal 😁)

Pis comme la stacks prend de 4 à 6S.....

Après c'est pour les moteurs.... prendre des 1408 en 2800/ 2900 ou des 1404 en 4600....  J'ai déjà les 1408 en 2800 sur le Lil.... faut juste essayer, mais effectivement en 6S ça va envoyer super fort (trop?) ...et le 4S doit être suffisant, mais ça fait racheter un parc de lipo et 10 lipos mini à 15/20 balles, faich'... 😏

Sinon j'ai les 3S 560 pour le 1,6".... mais monter un JéNo 3" en 3S.... Va falloir des 6000/8000KV... 🤔

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

En fait je dis ça parce que j'ai des 6S / 650mAh pour le lil matey 😋 (qui envoie déjà trop pas mal 😁)

Si tu ne fait que tranferer depuis un mattey, faut pas t'attendre a diff de ouf.... juste le wide vs DC, quelques gr de moins , et un fov degagé.

En 3S je confirme les 6500kv

Tes 6S sont a mon avis trop lourdes pour avoir un truk sympa en petit spot.🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

Si tu ne fait que tranferer depuis un mattey, faut pas t'attendre a diff de ouf.... juste le wide vs DC, quelques gr de moins , et un fov degagé.

En 3S je confirme les 6500kv

Tes 6S sont a mon avis trop lourdes pour avoir un truk sympa en petit spot.🤔

L'idée est de transférer.... mais je me connais.... quand j'aurai la frame en main je vais monter du neuf... 😁

Genre une stack Speedybee et des moteurs 1404 ou 1408... et ca va encore finir avec un nouveau build.... et en 4S.... 😏

 

Après l'idée c'était surtout d'essayer de faire avec les lipos déjà dans le sac.... parce que, ça, c'est pénible d'avoir 50 références de lipos différentes entre les builds....

Elles tournent moins et restent en stockage longtemps entre sessions... 😐

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je cherchais justement un drone en 3 où 3,5 pouces pour les spots plus serrés et pour être plus discret en montagne mais tout en pouvant faire ce que je fais avec mon 5”. 
 

cela à l’air de bien marcher. Le seul point qui me gêne est la protection des props. 
Je cherchais quelque chose avec un bumper pour éviter de changer de props à chaque contact. 
c’est une déclinaison que vous avez envisagé ?

En tout cas super travail 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neonite a dit :

Hello,

Je cherchais justement un drone en 3 où 3,5 pouces pour les spots plus serrés et pour être plus discret en montagne mais tout en pouvant faire ce que je fais avec mon 5”. 
 

cela à l’air de bien marcher. Le seul point qui me gêne est la protection des props. 
Je cherchais quelque chose avec un bumper pour éviter de changer de props à chaque contact. 
c’est une déclinaison que vous avez envisagé ?

En tout cas super travail 👍

on a prevu d’etudier des props guards en carbone amovibles, un peu comme ceux de kabab 

Screenshot_20230813_232613_Chrome.thumb.jpg.f067822a26527419043ea49888e8c041.jpg

mais il ne faut pas s’attendre a ce que ce soit mis a dispo tout de suite.

ca sera dans l’idée de le rendre plus cinewhoopable, mais ca ne changera pas grand chose au changement de props a mon avis.🤔

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neonite a dit :

Je cherchais quelque chose avec un bumper pour éviter de changer de props à chaque contact. 
c’est une déclinaison que vous avez envisagé ?

Ce châssis n'a vraiment pas été prévu pour un usage type CineWhoop. Il y a des alternatives bien mieux adaptées comme le PickleWhoop, pour un usage proche de personnes ou en indoor. Le JeNo 3" va plutôt freestyler ou faire du ciné en extérieur. Des ducts dégraderaient son comportement en vol et son autonomie, en plus de le rendre plus bruyant.

Si @nochamo a le courage de se pencher sur cette question de propguard, ca finira peut-être par arriver, mais je reste pas très convaincu de la pertinence de ce "détournement" 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voila j'ai franchit le cap de m'attaquer a mon premier build, étant fan des petits modèles je ne pouvais que craquer face a ce Jeno 3''

j'en suis a l'achat du matériel. la frame, les moteurs, la stack et les hélices sont la...une deuxième commande devrait avoir lieu d'ici fin de semaine pour le O3, de la visserie, des accessoires...

j'ai lu les 6 pages de ce post...pas mal de questions a venir mais je vais d'abord essayer de trouver par moi même 🤣 pour ne pas trop vous embêter mais bon ca risque d'être le cas quand même 😋

Merci déjà pour le boulot effectué sur ce post, sur ce forum et sur printable 👏

Amicalement

François 😜

Jeno.jpg

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, takinou76 a dit :

Merci déjà pour le boulot effectué sur ce post, sur ce forum et sur printable 👏

👍 Bon build et surtout bons ! 🙂 

Pour info, @nochamo avec son œil de faucon à repéré que la top plate light a été "détournée" pour avoir le logo sur la version classique, mais du coup tu as perdu les têtes fraisées à l'arrière. L'idéal aurait été de reprendre le logo sur la version classique. Pour éviter ce genre de confusion, le logo sera ajouté sur toutes les versions prochainement. On gardera aussi les versions sans logo (plus pratique pour ceux qui utilisent des lipo pads).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

👍 Bon build et surtout bons ! 🙂 

Pour info, @nochamo avec son œil de faucon à repéré que la top plate light a été "détournée" pour avoir le logo sur la version classique, mais du coup tu as perdu les têtes fraisées à l'arrière. L'idéal aurait été de reprendre le logo sur la version classique. Pour éviter ce genre de confusion, le logo sera ajouté sur toutes les versions prochainement. On gardera aussi les versions sans logo (plus pratique pour ceux qui utilisent des lipo pads).

j'ai commandé cela chez CNC drone 91...je lui ai demandé la derniere version de frame pour le jeno 3'' 🙂 du coup c'est bien ou pas bien ce que j'ai reçu???🤨

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...