Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Proto JeNo 3"


Jerome

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Tooks a dit :

Salut ! Premier post pour moi, vraiment cool ce Jeno 3.5. J'ai un Quadmula split 3 qui est vraiment incroyable et très facile à tuner. Peut-être vous pouvez vous en inspirer (stack 20X20,  bras interchangeables). Le seul petit défaut de ce quad est qu'on voit les helices en O3. Ce qui ne serait pas le cas avec le Jeno.

Salut et bienvenue ! 🙂 

Ce JeNo est un 3", par contre @nochamo a monté le 3.5" ici

 

2 autres versions sont prévues, une version light et une version avec bras séparés comme ton Quadmula 🙂 Plus d'infos dans ce topic ^^

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jerome a dit :

Le week-end dernier on a eu bcp de vent et je m'étais pris un rocher donc hélices tordues + extrémités rabotées, je me suis dis que c'était l'occasion de tester le JeNo 3" dans ces conditions foireuses... et bien il tient toujours bien la route ! 🙂 

 

 

Trop bien, mais j'aurais plutôt intéressé de voir la version non gyroflowtée si possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Feisar a dit :

Trop bien, mais j'aurais plutôt intéressé de voir la version non gyroflowtée si possible ^^

Je pourrai l'uploader en rentrant, ça sera du 4/3. J'ai posté la version gyroflow parce que c'est là la difficulté avec le O3: qd le châssis va pas, la stab ajoute des vibrations au lieu de les retirer, et en 3" (et moins) c'est très délicat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Feisar a dit :

Trop bien, mais j'aurais plutôt intéressé de voir la version non gyroflowtée si possible ^^

La voilà :

Y avait vraiment un vent de bâtard, l'aile vibrait de partout ^^ Je ne suis pas sûr que les hélices esquintées impactaient tant que ça finalement. Pour un exemple de freestyle dans de bonnes conditions, la vidéo de la première page est plus représentative.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 at 01:27, Jerome a dit :

La voilà :

Y avait vraiment un vent de bâtard, l'aile vibrait de partout ^^ Je ne suis pas sûr que les hélices esquintées impactaient tant que ça finalement. Pour un exemple de freestyle dans de bonnes conditions, la vidéo de la première page est plus représentative.

Merci 🙂 franchement ça va, je m'attendais à bien pire, on est au final dans le même niveau d'un bon 3" bien tuné je trouve (avec les conditions météorologiques décrites bien sûr) 👍

Après y'a un truc que j'ai toujours remarqué mais en ligne droite (ou lors des coups de gaz), ca vibrote bien plus en plein soleil, qu'à l'ombre. Sur le O3 c'est aussi le cas ?

 

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Feisar a dit :

Après y'a un truc que j'ai toujours remarqué mais en ligne droite (ou lors des coups de gaz), ca vibrote bien plus en plein soleil, qu'à l'ombre. Sur le O3 c'est aussi le cas ?

Alors je t'avouerais que j'y ai jamais fait attention, en tout cas ça ne me parle pas trop. Mais c'est possible qu'avec certaines caméras, si elles sont en shutter auto, quand la luminosité est forte, la vitesse du shutter augmente tellement qu'on peut voir des vibrations habituellement noyées dans un léger flou de mouvement, quand la vitesse du shutter est plus raisonnable.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après montage à blanc, ça me semble ok pour garder le M3 pour la stack : avec la petite rondelle verte ça permet au shield de ne rien toucher même si l'écrou qui se vissera sur le dessus de la stack va forcément légèrement écraser l'ensemble. ça vous semble bon ?

Question subsidiaire : Jérôme, comment as-tu fixé le O3 sur la bottom stp : avec du double face comme sur la vidéo de montage du 5 pouces Skystars ?

Merci ! 😉

IMG_5949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 at 23:14, Zébulon77 a dit :

Question subsidiaire : Jérôme, comment as-tu fixé le O3 sur la bottom stp : avec du double face comme sur la vidéo de montage du 5 pouces Skystars ?

oui le O3, y a malheureusement que le doubleface de vraiment efficace. 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zébulon77 a dit :

Ils sont tous partis voler ? 😊

Non mais je suis en vacances avec une connexion en carton, j'ai du mal à suivre tous les sujets 😉 

Le 24/06/2023 at 23:14, Zébulon77 a dit :

ça vous semble bon ?

Ca devrait aller, mais ca risque d'être juste pour passer le strap lipo après ajout des écrous en haut de la stack, à tester.

Le 24/06/2023 at 23:14, Zébulon77 a dit :

Jérôme, comment as-tu fixé le O3 sur la bottom stp : avec du double face comme sur la vidéo de montage du 5 pouces Skystars ?

Oui, je reste fidèle au double face silicone qui fait bien le travail 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais pas de souci Jérôme, il n'y avait aucun reproche dans mon message ! Profite bien de tes vacances. 😎

Et bien moi, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire la semaine dernière : j'ai perdu un 5 pouces dans un champs de blé haut. J'ai décollé sans attendre le fix GPS, failsafe à la fin d'un looping sans obstacle entre moi et le quad (je ne comprends pas pourquoi) et voilà... J'y suis allé plusieurs fois sans succès et hier une dernière fois pour constater que le champs a été moissonné et je pense que mon Sector 5 a été récupéré... bref suis dégouté...

Pour le double face sous le O3 : 1 ou 2 couches de chaque côté des fils ?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le DVR t'as pas pu retrouver le point du crash ?

Il y a 3 heures, Zébulon77 a dit :

Pour le double face sous le O3 : 1 ou 2 couches de chaque côté des fils ?

Tout dépend de l'adhésif que tu utilises. Là le mien faisait 1mm je crois, donc j'ai mis 2 couches. Faut que les fils puissent passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, le failsafe étant survenu assez haut pendant mon looping, le quad est parti en vrille, donc difficile de localiser précisément : j'ai cherché large sur la zone supposé mais avec des blés de 1.2 m, c'est pas facile. J'y suis retourné le lendemain de la moisson et encore ce matin, mais je suis quasi sûr qu'il a été récupéré... le quad, la lipo, l'air Unit avec carte SD, terminé !

J'espère que le Jeno va me réconcilier avec le FPV... Bon j'ai déjà soudé la pigtail après avoir bien transpiré dessus et je suis en train de fixer les moteurs (Jeno 3 pouces unibody en 4 mm et les mêmes moteurs FlyfishRC que toi) : tu avais mis les petites ou les grandes vis ? les grandes dépassent du socle du moteur mais j'ai de la marge avant que ça touche le bobinage, donc j'ai tendance à penser que c'est OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zébulon77 a dit :

tu avais mis les petites ou les grandes vis ? les grandes dépassent du socle du moteur mais j'ai de la marge avant que ça touche le bobinage, donc j'ai tendance à penser que c'est OK ?

Rho je sais plus, mes vis ne dépassent pas des moteurs ça c'est sûr, mais c'est possible que j'ai mis des vis à moi. Je ne me souviens plus à quoi ressemblent les vis livrées 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance petit à petit... voici des photos des moteurs avec les vis qui ne sont pas loin des bobinages...

Sinon comme j'étais énervé d'avoir perdu mon 5 pouces, de rage j'ai commandé un Jeno 5 pouces chez DFR ! 😊 🤫

J'avoue que finalement, moi qui ne suis pas bricoleur, je me suis bien pris au jeu du build, et j'aime ça ! 🤩

Mais comme j'ai peur de faire des bêtises, je suis désolé avec toutes mes questions Jérôme, mais je préfère faire valider... 

Donc : Tes fils du O3 passent-ils sous les ESC ou entre les ESC et la FC ? 

IMG_5965.jpg

IMG_5967.jpg

IMG_5971.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zébulon77 a dit :

Sinon comme j'étais énervé d'avoir perdu mon 5 pouces, de rage j'ai commandé un Jeno 5 pouces chez DFR ! 😊 🤫

Bonne idée ! 😁

il y a 9 minutes, Zébulon77 a dit :

Mais comme j'ai peur de faire des bêtises, je suis désolé avec toutes mes questions Jérôme, mais je préfère faire valider... 

Tu as raison, le forum est fait pour ça !

En voyant tes photos, je te confirme que j'ai utilisé d'autres vis, probablement du 6mm. Récemment j'ai eu un souci avec des vis trop longues (ça ne touchait pas les bobinages mais ça appuyait sur la gaine des vis intérieures) donc prudence qd même.

il y a 19 minutes, Zébulon77 a dit :

Donc : Tes fils du O3 passent-ils sous les ESC ou entre les ESC et la FC ? 

En dessous des ESCs, pour éviter des vibrations contre la FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je crois que c'est exactement ce qui se passe avec les vis de 7mm fournis que j'ai installées : ça appuie un peu sur certaines gaines intérieures. Je viens bêtement de réaliser que j'avais commandé les vis M2x6mm sur Aliexpress exprès d'après la page Printable du Jeno. Les vis courtes fournies avec les moteurs font 5mm).

Je pensais aussi mettre un peu de frein filet sur le bout des filetages des vis... 🤔 bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zébulon77 a dit :

Je pensais aussi mettre un peu de frein filet sur le bout des filetages des vis... 🤔 bonne idée ?

J'en mets rarement mais oui, tu peux 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est encore le bleu qui blêmit ou qui voit rouge au choix...

En tout cas il a besoin d'aide !

Après avoir étamé les pad moteurs sur les ESC j'ai un doute sur 2 soudures que je trouve un peu trop proche des pattes des mosfet voisins (le 2ème en partant du bas à gauche, et le 3ème en partant du bas à droite). J'ai nettoyé à l'alcool isopropylique les traces et jets de flux. Du coup je sors mon multimètre en mode test de continuité et là je suis surpris, ça bipe de partout ! Bon je suis un bleu en électronique, mais je constate qu'à part les 4 pad à chaque angle des ESC, tous bipent avec le Mosfet qui lui fait face. Si je suis optimiste, je me dis que c'est normal et que les pads des angles correspondent au GND et que les Mosfet sont reliés électroniquement aux pad des ESC ?... Mais si je suis pessimiste, je crains qu'il faille tout refaire ? Je débute dans la soudure donc j'ai besoin de conseils... qu'en pensez-vous ? 

Je ne vais bien sûr pas plus loin sans vos lumières que je remercie par avance ! 🙏

IMG_5976.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de souci. Ça dépend dans quel sens sont montés les mosfets, mais c souvent normal d'avoir de la continuité.

En cas de doute, refait tes 2 soudures pour être en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les pilotes ! Bon je poursuis mon build et après avoir bien transpiré pour souder les moteurs (mes soudures ne sont pas extraordinaires, et j'en ai refait certaines mais bon...), connecté la FC, testé au multimètre, je viens de faire mon premier branchement avec le smoke stopper et ALLELUIA ! j'ai bien eu les 3 + 2 bips (j'avais connecté la nappe de la FC). Idem sans smoke stopper.

Fier de ce premier succès, je continue à souder sur la FC les fils du O3, le ground du shield, je revérifie au smoke stopper et là je n'ai plus que les 3 premiers bips : bon, je reconnais que j'ai fait une soudure dégueulasse sur un pad GND de la FC qui vient du shield et qui déborde sur le pad voisin (5V) : ça pourrait venir de ça ? sinon d'où ?

Le problème c'est que j'ai voulu utiliser de la tresse à dessouder chinoise que j'avais commandé sur Ali, mais je pense que c'est une grosse m.... parce que ça ne marche pas du tout...

J'ai donc commandé de la tresse à dessouder BMJ mais je suis obligé d'attendre... 😨 Je suis néanmoins un peu inquiet de ne pas avoir tous les bips au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zébulon77 a dit :

Le problème c'est que j'ai voulu utiliser de la tresse à dessouder chinoise que j'avais commandé sur Ali, mais je pense que c'est une grosse m.... parce que ça ne marche pas du tout...

faut vraiment noyer un composant pour avoir a sortir la tresse a déssouder.......

si t'as un pont entre deux pads, nettoie ton fer, et passe le rapidement entre les deux pads (bien horizontalement).... l'étain va rester collé au fer.

tant que tu restes avec le smokestopper, tu risques "rien"..... prend ton temps..... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai réussi à m'en sortir avec ma pompe à dessouder, et j'ai retrouvé mes 3+2 bips au branchement, c'était bien les 2 pads qui étaient en contact.

Mes soudures sont loin d'être magnifiques, mais ça peut passer ? J'ai ensuite soudé les fils du récepteur ELRS qui clignote au branchement donc c'est bon signe.

Et voici mon nouveau point de blocage : après ça j'ai voulu faire comme Jérôme un test sur BF pour faire tourner les moteurs et là, rien... Normal puisque j'ai un taux d'erreur de 100 % sur chaque moteur... Est-ce seulement un problème logiciel selon vous ? Dois-je flasher BlueJay avec ESC configurator ?

Merci encore pour votre aide précieuse !

IMG_5986.jpg

IMG_5987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...