Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Proto JeNo 3"


Jerome

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Zébulon77 a dit :

Dois-je flasher BlueJay avec ESC configurator ?

alors c'est une stack BlHeli S, donc oui, tu ne peut activer le Bidirectionnel Dshot que si tu flash BlueJay (de pref en 48KHz), ou JESC ( en liscence payante de 3 ou 4 $)

après cela n'a rien d'obligatoire, si t'as la flem, tu peux tout simplement décocher le Bidirectionnel Dshot de l'onglet moteur

très peu de chance que tu sentes la différence entre les deux. (je ne sais même plus sur quels quads j'en ai....... ou pas..... 🤔 )

attention de bien virer le smoke stopper pour faire tourner les moteurs

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @nochamo, c'est normal d'avoir 100% d'erreur si tu n'as pas flashé un firmware qui supporte le DShot Bidirectionnel. Bluejay est gratos et fait souvent l'affaire. Sur ce 3", j'ai l'impression que c'est JESC qui m'a donné les meilleurs résultats (j'ai pris la licence payante).

Et comme l'a fait remarquer @Motard Geek, il manque les écrous en haut de la stack, c'est là que je t'avais dis que la version M3 allait peut-être poser prbl. A voir si en appuyant un peu tu arrives à suffisamment visser les écrous sans trop compresser les softmounts ni bloquer le passage du strap lipo.

A part ce petit souci d'écrou, c'est en très bonne voie. Si les bornes du condo sont trop proches de la top plate, n'hésite pas à mettre qque chose pour être sûr qu'aucun court-circuit ne puisse se produire. J'avais pas mal de marge, mais j'ai quand même tartiné 3 couches de silicone liquide par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ! Après flashage de BlueJay en 48 Khz, les moteurs tournent nickel.

J'ai bien sûr installé les écrous, et je suis même étonné de l'espace qu'il me reste en haut. C'est plus les pattes et fils du condo qui m'inquiètent, donc j'attends toujours mon liquid tape qui devrait bientôt arriver... Je pense que ça va toucher la top plate : avec une bonne tartine de liquid tape c'est pas grave ?

J'avais laissé les 2 fils du O3 si je modifiais un jour la config pour éventuellement utiliser la Radio DJI RC 2 : mais j'hésite à les souder tellement j'ai transpiré, comment les sécuriser ? Scotch ? Gaine thermo ? J'avais aussi prévu et étamé les pads pour mettre un petit buzzer, mais je ne vois pas comment le fixer. Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zébulon77 a dit :

Je pense que ça va toucher la top plate : avec une bonne tartine de liquid tape c'est pas grave ?

Non, surtout que le liquid tape c'est bien épais. Essaie de descend le condo au max. En attendant tu peux toujours mettre un ou 2 bouts de scotch sur la top à l'endroit du contact potentiel.

il y a 3 minutes, Zébulon77 a dit :

j'hésite à les souder tellement j'ai transpiré, comment les sécuriser ? Scotch ? Gaine thermo ?

Peu importe, tant que ça ne bouge pas. Et normalement tu as besoin que d'un seul fil.

il y a 4 minutes, Zébulon77 a dit :

J'avais aussi prévu et étamé les pads pour mettre un petit buzzer, mais je ne vois pas comment le fixer. Vos avis ?

Je les ai virés de tous mes quads... Si tu en veux vraiment, tu peux l'attacher entre un bras avant et l'avant de la bottom par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zébulon77 a dit :

pense que ça va toucher la top plate : avec une bonne tartine de liquid tape c'est pas grave ?

j’ai jamais eu le courage d’acheter de liquidtape, je fout toujours du scotch noir en triple couches, et ca fait le taf..... (surtout si t’en remet côté  top plate comme le suggère jerome)

il y a 15 minutes, Zébulon77 a dit :

J'avais aussi prévu et étamé les pads pour mettre un petit buzzer, mais je ne vois pas comment le fixer. Vos avis ?

ça, typiquement ça depend des gens, des spots, et de ta manière de pratiquer le hobby..... perso j’en ai acheté un (meme pas autonome)..... il a jamais été soudé.....🤦‍♂️

je ne fait jamais de LR, je sais où je crash à 10m près (15m grand max)..... par contre je fais en sorte que ma lipo ne s’ejecte pas, et que mon connecteur XT soit bien sous les strap......

donc je dirais que soit tu te fais chier a gerer (eteindre) un buzzer autonome a chaque vol, soit tu te fais chier a bien strapper tes lipos et cables a chaque vol aussi...... choisi ton camp! ......😅

vu que maintenant jerome fait du LR avec ce quad, tout est permis...... 😂.....

la perte de quad n° 01 sur le fofo (hors LR) = les champs de maïs ..... si tu ne vol pas au dessus de ce type de spot, ça limite pas mal deja......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions utiles, je pense laisser tomber le buzzer... Mais j'attends mon liquid tape quand même.

Par contre, je suis à l'étape du bind de mon RX ELRS (Happymodel EP1 TXCO), et là, je n'y arrive pas, et je ne comprends pas pourquoi : j'utilise l'ELRS configurator, j'ai flashé en Wifi le RX et mon TX sur la même version 3.2.1, la même binding phrase (tuto de Motard Geek) et rien. Pourtant tout a bien fonctionné (success !). Je ne vois pas ce que j'ai raté, mais je cherche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zébulon77 a dit :

Merci pour toutes ces précisions utiles, je pense laisser tomber le buzzer... Mais j'attends mon liquid tape quand même.

Par contre, je suis à l'étape du bind de mon RX ELRS (Happymodel EP1 TXCO), et là, je n'y arrive pas, et je ne comprends pas pourquoi : j'utilise l'ELRS configurator, j'ai flashé en Wifi le RX et mon TX sur la même version 3.2.1, la même binding phrase (tuto de Motard Geek) et rien. Pourtant tout a bien fonctionné (success !). Je ne vois pas ce que j'ai raté, mais je cherche encore...

t’as bien activé le bon serial dans la premiere page betaflight?

si t’as flash avec la meme bind phrase, y a rien d’autre a faire normalement....🤔

comment tu sais que ca bind pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Serial bien activé sur l'UART 1, même version sur RX et TX, mais le RX continue de clignoter vert lentement... 

Je ne sais pas pourquoi, j'avais déjà galéré pour le bind de mon petit Firefly Flywwoo ELRS, et je ne sais plus comment j'avais fait...

Pourtant sur le papier le bind ELRS a l'air super simple... Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te connectes au Wifi des RX et TX c'est bien indiqué la même version ? T'es sûr à 100% d'avoir flashé le firmware sur chaque périphérique ? Ton TX est configuré à quelle puissance et quel packet rate ?

Y a pas de bind à faire avec la passphrase, si c'est la même des 2 côtés, ils sont déjà bindés.

Est-ce que tu as laissé au moins un mètre entre le RX et la radio ? Je sais que quand je branche trop près, des fois ils ne matchent pas. Pour peu que je mette un peu de temps à m'en rendre compte et que le RX passe en mode Wifi, il faut redémarrer le quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

RX ELRS (Happymodel EP1 TXCO)

J'ai pas bien capté ça. C'est un HappyModel EP1 ? TXCO ça me parle pas. T'as bien flashé ca ? 

image.png.ac943b9df4d56775d9548a9dd07019de.pngVérifie que ta radio est suffisamment éloignée de ton RX comme dit précédemment.

Au pire essaie de rebuild le firmware en local et de le déposer via le serveur Web du TX et du RX en vérifiant que la binding phrase est bien la même, y a peut-être eu un loupé. Normalement, une fois que tu l'as entrée, tu n'as plus besoin d'y toucher.

Au pire du pire, essaie une version précédente, on sait jamais.

En tout cas il n'y a pas de bug actuellement ouvert avec ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RX est bien le EP1 TXCO de chez Happymodel https://fr.aliexpress.com/item/1005004795906785.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.71.cde85e5bsOxgwM&gatewayAdapt=glo2fra

Et sur le ELRS configurator, j'ai bien flashé le Happymodel EP1/2 2400 RX...

Dans ma radio, j'avais dupliqué mon modèle ELRS et j'ai attribué un numéro de récepteur différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zébulon77 a dit :

Mon RX est bien le EP1 TXCO de chez Happymodel

TCXO, pas TCXO, je comprenais pas pourquoi tu avais du TX dans le nom de ton RX 🤣

Il y a 1 heure, Zébulon77 a dit :

Dans ma radio, j'avais dupliqué mon modèle ELRS et j'ai attribué un numéro de récepteur différent.

Perso je mets tout sur le même modèle, mais ça devrait pas empêcher le bind. Essaie le reste de mes propositions, j'ai pas d'autre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous dire que le discord ELRS est assez incroyable : bon c'est seulement en anglais, mais je suis tombé sur un type qui a très rapidement ciblé le problème : j'avais les leds vertes clignotantes par 3 : en fait il a fallu désactivé 2 options dans le Web UI, décocher / recocher le model match dans le LUA ELRS de ma radio  et paf ça roule. Je suis très heureux, donc je peux continuer à paramétrer mon Jeno maintenant ! ☺️

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Zébulon77 a dit :

recocher le model match

Ah ouais mais tu te compliques la vie, pourquoi tu as activé ça 😉

Au moins t'es débloqué 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais rien fait de particulier avant... c'était activé tout seul... Mais maintenant  le bind est ok : ça c'est fait !

J'ai paramétré mes switchs dans BF, je découvre l'écran du O3 dans mes Intégra, je pensais être plus surpris que ça à vrai dire, je m'attendais à mieux, mais peut-être qu'en vol ce sera plus significatif.

Par contre, question OSD : comment fait-on pour avoir la tension par cellule et autres infos de BF ? C'est impossible ? je croyais que si... Faut activer l'écran HD ou on doit rester en auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 at 19:05, nochamo a dit :

j’ai jamais eu le courage d’acheter de liquidtape, je fout toujours du scotch noir en triple couches, et ca fait le taf..... (surtout si t’en remet côté  top plate comme le suggère jerome)

+1 ou colle chaude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la pose aussi ici 🙂 

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Un énorme kif ce JeNo 3" ! En plus d'être un solide Freestyler, il n'a pas froid aux yeux et s'est attaqué à la montagne, au mid-range, au brouillard et à la pluie sans sourciller, sans GPS ni étanchéification ! 💪🏔

En général mes 3" finissent au placard une semaine après le build. Celui-ci est super joueur, le O3 change la donne et comme il est silencieux, on le sort beaucoup plus facilement, là où en rando c'est souvent très compliqué de voler sans déranger la faune et les promeneurs.

Ce n'est pas encore le niveau d'une GoPro récente, et pour pouvoir piloter dans de bonnes conditions il faut faire qques sacrifices (shutter auto, pas de flat, pas de filtre ND, 60 fps...), mais avec un minimum de post-prod pour booster les couleurs, ajuster un peu l'expo et repasser en 30fps, on arrive à des résultats dont on rêvait encore il y a qques années pour un DVR embarqué 🙂 

Pour rappel, la page Printables du projet ce trouve ici.

 

 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 4
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un scandale!!!!!! du grand n'importe quoi !!!!! il a détourné le 3" de manière totalement illégale !!!!!

c'est un jouet de jardin bordel de merde!.......... il a PAS LE DROIT de conquérir les Pyrénées!!!!  ....... suis sûr que c'est un Fake ! t'as fais ça au 6", et tu nous  fais croire que t'as sorti le 3"! c'est une Honte !!!!! mais que fait la police !!!!! 🤣🤣🤣

c'est juste une grosse dinguerie de malade ! 🔥🔥🔥........

qu'est ce que tu vas faire après ça ?! tu vas faire du  Wing chase en 3" ? tu vas "chase" @Alex753 😱😱🤣..... faut arrêter les conneries là !  🤣

trêve de blague...... ca déchire...... pour un 3" de 160gr, sortir ça du VTX, c'est INSANE !!!! ......  chapeau m'sieur !!!! 👏👏👏👍

Excited Despicable Me GIF

  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, il est magique ce petit quad, il sait tout faire 😄

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

c'est un jouet de jardin bordel de merde!

D'ailleurs faut que j'aille mettre ses lipos à recharger pour revenir à son usage primaire ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de tomber dessus sur YouTube et j’avoue que c’est une grosse dinguerie.

Ça fait même + de sens que le JeNo 5" dans le sens où en 5" on peut porter une gopro full dans tout les cas la ou en 3" ça devient simplement impossible.

grosse réussite, je suis à une vidéo freestyle nostab d’en monter un avec une runcam split ou un truc du genre 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...